MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms de vos têtes blondes

49 ans agen 126
Ma fille aînée se prénomme LUCIE et pour mon bébé à venir dans un mois nous avons choisi NOA et je lis que c'est trés à la mode pourtant quand  
nous avons décidé de ce prénom il ya 4 mois beaucoup de personnes nous ont fait répéter....
Enfin nos décisions se sont pour les deux motivées par un prénom court et doux...donc Noa est attendu avec impatience, si cela avait été une fille nous avions pensé à Clara
42 ans Toulouse 639
Fille

- Léa
- Mélina
- Clara
- Manon

Garçon

- Bastien
- Kylian
44 ans 64 552
Et les prénoms basques, personne connait ????

Ma petite puce s'appelait Naia mais y'a aussi :

Ainara (hirondelle)
Haizea (Vent)
Hégoa (Sud)
Enea (la mienne)
Argitxu (lumière )
Xabi
Patxi
Ellande
Eneko
Bixente

je précise pour celles qui trouvent ça bizarre à prononcer que le x se prononce ch.. en basque...! Ah ? Vous trouvez tjs ces prénons bizarres ??? Bon, ben alors...!
37 ans bas_rhin 116
moi j aime pour une fille:

alana
kitana
lili
ceylan
nalan
filiz
catarina
ela
ilana
ellie

(ceylan et nalan se prononcent ane a la fin)

pour les p'tit mecs:

ihlan
ersin
jordan
yassin
emre
emrah

la majorité de ces prenoms sont d origine turque j adore
43 ans 25 67
Salut à toutes ca fait un moment que je n'ai pas poster mais je lis très régulièrement vos petits messages
Moi et mon chéri on aime bien les prénoms :
[i][color=violet]FILLE[/i[/color]
Léana

Garçon
Mattéo
44 ans Le Mans, 72 142
etant donne que le futur papa (on commence les essais en 2006) est anglais, pour ne pas que soit trop difficile pour lui, les prenoms auront une sonorite anglaise...moi j'adore Shadae (se prononce comme la chanteuse Sade - chat dé -) pour une fille et lui aimerait Elijah pour un garcon...
prenoms a revoir une fois que ce sera +++!!!
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Regardez là c'est juste marrant , j'pense qu'il faut pas vraiment prendre ça au sérieux mais ça peut donner des idées...

http://www.bebe-prenoms.com/


oi les prénoms que j'aime été dans ma liste alors peut être que... ;)
49 ans Nord 1567
mumu64240 a écrit:
Et les prénoms basques, personne connait ????

Ma petite puce s'appelait Naia mais y'a aussi :

Ainara (hirondelle)
Haizea (Vent)
Hégoa (Sud)
Enea (la mienne)
Argitxu (lumière )
Xabi
Patxi
Ellande
Eneko
Bixente

je précise pour celles qui trouvent ça bizarre à prononcer que le x se prononce ch.. en basque...! Ah ? Vous trouvez tjs ces prénons bizarres ??? Bon, ben alors...!



OUAIIIIS, enfin quelqu'un qui cite les prénoms basques !!! :multi:

et oui, ma petite fille s'appelle ENEA (citée dans la liste), qui veut dire "à moi".
On aimait beaucoup Naia aussi, c'est un superbe prénom.

Bisous à toi !! ;)
G
49 ans Le Conquet 45
Alors chez moi, mes s'enfants se prénoment Elsa et Thomas.

Voilà, envie de faire cour mon post !!
50 ans La pays du camembert 170
Ola la compagnie,

Ma fille s'appelle Joséphine, elle est née le 27 juin 2002 (j'aime ce prénom depuis que j'ai 15 ans) sinon son papa avait choisi Morgane, j'aime aussi beaucoup mais c'était le nom du Saint-Bernard d'un de mes cousins, alors ...

Pour un petit garçon, on avait choisi Arthur.

Quand un second enfant sera d'actualité, si c'est un garçon, j'ai pensé à Noë mais mon cher et tendre n'aime pas trop. D'ici là, j'aurai peut-être changé d'idée ou lui changer d'avis. Qui sait ?
33 ans Bordeaux 10
Je viens un peu mettre à jour ce topic ^^

Pour ma part, je suis sous le charme de

FILLES :

Mina
Emilie
Kahina
Alyhah
Linha
Kalhia


Garçon :

Joao
Liam
Anis
Lyès
Mathieu
38 ans Bouzonville France 185
J'aime beaucoup pour un garçon:

-Ethan (prénom de mon fils^^)
-Elijah
-Eliah


Pour une fille:

-Pénélope
-Olympe
-Athéna
-Ylénia
-Khalysta
1547
Nous on a appelé notre fille Anaëlle en référence à la série Six Feet Under. Quand j'étais enceinte et qu'on cherchait un prénom on la regardait tous les jours, on était accro.
Et puis on a fini par dire en rigolant qu'on aimait bien Nathanaël, pour un garçon.
On en a tellement plaisanté qu'on a fini par vraiment aimer.
On a quand même fait des listes de prénoms, mais on avait rien d'autres en commun, et puis, je sais pas, ça tombait sous le sens.
Quand on a su qu'elle était une fille, on a changé pour plus court.

Sinon moi j'aime bien :

Fille :

Julia
Elie
Andréa
Rachel


Garçon :
Nathanaël
Noa
Elijah
Samuel
Gaël

En fait je suis à fond dans les prénoms en "el" lol.
36 ans narbonne 2199
nous on a appellé notre fille Paloma pour la série du même nom et pour la signification ( colombe ) qui est signe de paix.
pour un second on aime bien tyson, tyrone, marlon pour un garcon et maya ou madison pour une fille.
45 ans dans la région de namur 290
coucou alors mon premier c'est maxime pendant la grossesse nous avions 3 idées c'était maxime, alexandre, antoine et si s'était une fille nous avions choisi amandine. Ma deuxième s'appelle hélène et si c'était un mec notre choix était Henry. Puis la troisième c'est lucie, si c'était un mec c'était soit benjamin ou guillaume. Et la et bien pour le projet d'un petit quatrième nous avons déja quelques idées pour une fille soit anne-lise, estelle, ines et un mec bruno, ciprien, ciryl
B I U