MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Terri Schiavo, l'affaire médiatique US du moment

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça y est
elle est enfin décédée

ou qu'elle soit qu'elle repose en paix
13610
Cocagne a écrit:
ça y est
elle est enfin décédée

ou qu'elle soit qu'elle repose en paix


Comme tu dis :roll:
L
75 ans 7509
Oui qu'elle repose en paix.
40 ans Nancy Vannes 3418
J'en suis heureuse pour elle, elle est libre maintenant. Et son mari, sa famille aussi. Ils peuvent aller de l'avant à présent, sans plus se soucier de ce qu'elle subit, juste garder son souvenir.
48 ans 17521
dites moi un peu, les copains...

je ne sais pas si vous avez vu les mêmes images que moi, à la télé, mais si cette femmes étais bien un légume dont on ne savait pas dans quelle mesure elle ressentais de la douleur, en aucun cas il ne s'agissait d'une morte commateuse !!! les images montraient une femme les yeux ouverts, bavant, dans un état végétatif, mais en aucun cas on ne peut la comparer à quelqu'un de mort cérébralement maintenu en vie par un respirateur artificiel !!!

je suis pour l'euthanasie, mais là, ça n'en est pas : on l'a laissé mourir de faim !!!

je suis très choquée, qui peut dire ce qu'elle ressentait ???
L
67 ans Belgique 118
Et bien moi se qui me choque le plus c'est de savoir que non elle elle ne part pas en paix puisque sur la demande des parents et de l'époux "on" va autopsier le cerveau juqu'au bout quoi !!!!! pour moi c'est pas çà l'amour vouloir voir si oui ou non son cerveau était bien complètement nase :twisted: et alors cela changera quoi :?: c'est fini pour elle .Qui de nous a envie de voir un de ses proches ou même soit même autopsier ..suis révoltée.....moi ...
40 ans Nancy Vannes 3418
Je t'avoue que je ne l'ai pas vue à la télé et que, en lisant les articles sur internet, j'en avait conclu qu'elle était commateuse. Si ce que tu as vu n'est pas quelquechose qui datait de plusieurs années, alors qu'elle était consciente et qu'ensuite elle a sombré, alors oui, c'est immonde.
42 ans 485
Je suis tout à fait d'accord avec Karen, c'est vrai quand on disait qu'elle était dans un état comateux, je pensait qu'elle était dans son lit dormant sans rien voir ni rien, mais j'ai vu qu'a la télé elle avais les yeux grand ouvert et en aucun cas un légume .

Je suis aussi choqué qu'on l'ai laissé mourrir de faim .


"Elle vient de s'éteindre", a déclaré Paul O'Donnell, moine franciscain et conseiller spirituel des parents de la défunte Pfff un peu normal en la laissant mourrir de faim .

Une autopsie doit être pratiquée sur Terri Schiavo à la demande de son mari, devenu père de famille avec une autre femme, et avec l'accord de ses parents. Elle pourrait notamment déterminer si la jeune femme était bien dans un état végétatif persistant consécutif à un arrêt cardiaque datant du 25 février 1990, comme l'a établi la justice sur la foi d'expertises médicales, ou si elle avait gardé un "état de conscience minimale", comme l'affirmaient ses parents.
40 ans Nancy Vannes 3418
Lndetroie a écrit:
Et bien moi se qui me choque le plus c'est de savoir que non elle elle ne part pas en paix puisque sur la demande des parents et de l'époux "on" va autopsier le cerveau juqu'au bout quoi !!!!! pour moi c'est pas çà l'amour vouloir voir si oui ou non son cerveau était bien complètement nase :twisted: et alors cela changera quoi :?: c'est fini pour elle .Qui de nous a envie de voir un de ses proches ou même soit même autopsier ..suis révoltée.....moi ...


Dis-toi que dans les cas des morts dont on ne connait pas la cause à l'avance, il y a toujours autopsie, accord familial ou pas.
Ensuite, mets-toi à leur place: son mari a décidé consciemment de la laisser mourir, tu ne te dis pas qu'il a un besoin, quelquepart, d'avoir la certitude qu'il a pris la bonne décision !? Et que sa famille a envie de savoir si il a pris la bonne décision !?
Je ne suis pas à leur place, je ne jugerais pas cette décision, mais je la comprends.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
karen a écrit:
dites moi un peu, les copains...

je ne sais pas si vous avez vu les mêmes images que moi, à la télé, mais si cette femmes étais bien un légume dont on ne savait pas dans quelle mesure elle ressentais de la douleur, en aucun cas il ne s'agissait d'une morte commateuse !!! les images montraient une femme les yeux ouverts, bavant, dans un état végétatif, mais en aucun cas on ne peut la comparer à quelqu'un de mort cérébralement maintenu en vie par un respirateur artificiel !!!

je suis pour l'euthanasie, mais là, ça n'en est pas : on l'a laissé mourir de faim !!!

je suis très choquée, qui peut dire ce qu'elle ressentait ???


euh si j'ai bien compris il s'agissait bien d'un coma
elle respirait seule mais de maniere reflexe

si j'ai bien compris hein :roll:
48 ans 17521
Cocagne a écrit:


euh si j'ai bien compris il s'agissait bien d'un coma
elle respirait seule mais de maniere reflexe

si j'ai bien compris hein :roll:


ben écoute, ça n'a rien à voir avec les images que j'ai vu hier soir, moi... elle était dans son lit, querlqu'un lui tenait la main, mais elle avait les yeux ouverts, elle était vivante, quoi... :roll:

après, qu'elle ne puisse plus communiquer, oui, c'est sur... "qu'elle ne vivait pas depuis 15 ans", c'est évident, qui voudrait qu'une telle vie ??? mais pour moi, y a un gros malaise, là...
48 ans 17521
http://www.theage.com....502_2003/10/22/23SCHIAVO,0.jpg

vous trouverez facilement d'autres images dans google

elle n'est même pas dans son lit, mais dans un fauteuil roulant :roll:
j'ai revu des images, elle dodelinait de la tête... comme une personne après un grâve accident cerebral... :roll:

je ne remets pas en question le droit de mourir ou l'euthanasie (je l'ai déja dit, je suis pour) mais là, on a laissé une femme mourir de faim... on a "abregé ses souffrances" en ne l'alimentant plus pendant 14 jours... c'est là que le bas blesse, je trouve...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
karen a écrit:
http://www.theage.com.au/ffxImage/urlpicture_id_1066631498502_2003/10/22/23SCHIAVO,0.jpg

vous trouverez facilement d'autres images dans google

elle n'est même pas dans son lit, mais dans un fauteuil roulant :roll:
j'ai revu des images, elle dodelinait de la tête... comme une personne après un grâve accident cerebral... :roll:

je ne remets pas en question le droit de mourir ou l'euthanasie (je l'ai déja dit, je suis pour) mais là, on a laissé une femme mourir de faim... on a "abregé ses souffrances" en ne l'alimentant plus pendant 14 jours... c'est là que le bas blesse, je trouve...


ben vi Karen mais les medecins ne pouvaient faire que ça a cause de tous les proces qu'ils risquaient
ils avaient juste été autorisé a lui débrancher la sonde et si ils avaient voulu abréger ses soufrances les parents auraient pu porter plainte contre eux
connerie de systeme americains et de p.... de croyance en dieu qui finit par faire plus souffrir les humains
43 ans Belgique près de Libramont 371
karen a écrit:


ben écoute, ça n'a rien à voir avec les images que j'ai vu hier soir, moi... elle était dans son lit, querlqu'un lui tenait la main, mais elle avait les yeux ouverts, elle était vivante, quoi... :roll:

après, qu'elle ne puisse plus communiquer, oui, c'est sur... "qu'elle ne vivait pas depuis 15 ans", c'est évident, qui voudrait qu'une telle vie ??? mais pour moi, y a un gros malaise, là...


Losque quelqun est dans le coma il peut avoir les yeux ouverts, il peut avoir des gestes reflex cela n'empèche pas le cerveau d'être mort et que seules les fonctions basiques fonctionnent (respiration, battements du coeur, digestion...) cela ne veut pas dire qu'elle était encore en vie : son corps était en vie mais plus son cerveau
47 ans 1551
je ne suis pas doc mais....les fonctions basiques ne sont elles pas contrôlées par le cerveau réptilien?
B I U