MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs et astuces pour stopper la clope?

48 ans ze youniverse 1623
Bon voilà, c'est (encore) officiel: j'en ai marre de fumer!!!

Je pue le cendrier froid, mon haleine est une véritable arme chimique, j'ai plus de souffle et  
je creuse mon découvert pour ces C.... :x

Alors je fais appel à toutes celles et ceux qui ont arrêter ou sont en train : auriez vous des trucs ou des astuces persos pour vous aider à ne pas craquer? Comment vous faites en cas de gros stress par ex, pour ne pas "remplacer" par la bouffe bref: comment faire pour y arriver? :? :? :?

Je vous remercie d'avance!!!
49 ans 59 829
Ca fait 3 ans que j'ai arreté la clope, au bout de quasi 2 paquets par jour j'ai eu peur du cancer, j'avais 30 ans.
C'est ma seule motivation ;-)
ca n'arrive pas qu'aux autres...

Quant à se ruer sur la bouffe euhhh j'ai pas de soluce, j'ai pris du poids, j'en ai reperdu au bout de 2ans, je ne grossis plus je suis contente !

Ah puis je fais du sport, monte mes 3 étages comme une fleur sans être essouflée, ça sent bon chez moi et avec la thune que je ne claque plus pour ça je pars souvent en week end, prochainement Strasbourg, en décembre Stockholm...

A 5€ le paquet, y a pas photo ;)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Après plusieurs essais ... j'ai finalement trouvé "the methode" pour moi, j'ai cessé de fumer depuis 8 mois et aucune envie de recommencer. Comment ? en utilisant le "champix" pour moi ça valait la peine.

Naturellement j'ai pris du poids, mais j'ai déjà tout reperdu.

Bonne chance :D
44 ans 04 5576
Chachouette a écrit:
Après plusieurs essais ... j'ai finalement trouvé "the methode" pour moi, j'ai cessé de fumer depuis 8 mois et aucune envie de recommencer. Comment ? en utilisant le "champix" pour moi ça valait la peine.

Naturellement j'ai pris du poids, mais j'ai déjà tout reperdu.

Bonne chance :D


Oui ben attention avec le champix, il faut être "solide" et ne pas avoir souffert de depressions ni de trouble du sommeil.
Moi il a été génia pour l'arrêt de la clope pendant trois semaines mais après je n'ai plus réussi à gérer la deprime...
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
C'est vrai qu'il faut faire attention et avoir un très bon suivi.. mais pour moi, mon expérience a été positive. Aucun signe de dépression et arrêt d'avoir envie de fumer. :D

Quand on est sérieux dans notre démarche, il ne faut pas avoir peur d'essayer mais rester à l'affût et savoir arrêter si la méthode ne nous convient pas. ;)
48 ans ze youniverse 1623
Le champix favorise la dépression chez certaines personnes?! Bein mince alors...J'ai beau me dire que c'et mauvais pour ma santé (et mon porte monnaie...) cette motivation n'est pas plus forte que ma dépendance envers la clope. Comment avez vous eu votre déclic, vous?
44 ans 04 5576
selkys a écrit:
Le champix favorise la dépression chez certaines personnes?! Bein mince alors...J'ai beau me dire que c'et mauvais pour ma santé (et mon porte monnaie...) cette motivation n'est pas plus forte que ma dépendance envers la clope. Comment avez vous eu votre déclic, vous?


Comme le dit Chachouette, ça peut valoir le coup d'essayer, mais le mieux est d'en parler à un medecin qui te connait bien et à prendre l'option d'arrêter si tu le sens pas.
Parce que je confirme aussi que l'effet est prodigieux sur l'envie et le besoin (cela dit, attention, moi l'odeur de tabac des autres me filait la nausée donc si tu vis avec un environnement très fumeur...).
Je l'ai arrêté au bout de trois semaines parce que ça ne me convenait pas. Il y a des gens chez qui ça marche.. mais il faut être vigilant !
48 ans ze youniverse 1623
je ne savais pas ça! Je suis tentée ms j'ai peur de passer d'une addiction à une autre et de ne pas réussir à stopper...J'avais reussi il y a 2 ans pd 6mois ss rien ms j'avais commencé l'été (la chaleur m'avait aidée, j'étais écoeurée) ms là, vu que cherche du taff, j'ai vraiment du mal ...

On m'a conseillé de boire de l'eau à chaque envie
De me mettre au sport
De prendre des patchs....
Je suis pas sûre... :?

Merci de tes précisions PinguKiller en tous les cas!
44 ans 04 5576
selkys a écrit:
je ne savais pas ça! Je suis tentée ms j'ai peur de passer d'une addiction à une autre et de ne pas réussir à stopper...J'avais reussi il y a 2 ans pd 6mois ss rien ms j'avais commencé l'été (la chaleur m'avait aidée, j'étais écoeurée) ms là, vu que cherche du taff, j'ai vraiment du mal ...

On m'a conseillé de boire de l'eau à chaque envie
De me mettre au sport
De prendre des patchs....
Je suis pas sûre... :?

Merci de tes précisions PinguKiller en tous les cas!


Le champix ne crée pas d'addiction ;)
souvent je me dis que je vais réessayer mais j'attends une période plus propice pour moi, c'est à dire me permettant de récupérer des insomnies et pas d'enchainer sur le boulot... bref, des vacances :lol:
45 ans 3
j'ai arrêté plusieurs fois par volonté simple ; ça tient depuis 5 ans là, mais c'est pas facile et j'ai pris du poids à chaque fois (en partie reperdu, le reste ne saurait résister longtemps)

par contre plusieurs personnes m'ont dit du bien de l'auriculothérapie, il s'agit de calmer les sensations de manque et d'irritabilité par stimulation de points d'acupuncture dans l'oreille (aiguilles, ou des petits aimants voire des fils posés)

sinon, tu as un numéro de téléphone gratuit sur les paquets de cigarettes, tu auras des interlocuteurs très compétents en face :)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
selkys a écrit:
Le champix favorise la dépression chez certaines personnes?! Bein mince alors...J'ai beau me dire que c'et mauvais pour ma santé (et mon porte monnaie...) cette motivation n'est pas plus forte que ma dépendance envers la clope. Comment avez vous eu votre déclic, vous?


Dans mon cas, ça été drastique. Le mot "cancer" lors d'un examen .... col de l'utérus. Je ne vous souhaite pas ce genre de motivation mais dans mon cas on peut dire que c'est une motivation TRÈS motivante ;)
48 ans ze youniverse 1623
c'est sûr qu'entre l'idée qu'on peut être malade et qd on vous dit là, vous êtes en route pour la maladie, ça doit déclencher l'arrêt...Je vais tenter de stopper la semaine qui vient en profitant du WE (je serais peut être un peu moins stressée... :roll: )
Merci pour vos témoignages en ts les cas ;) Financièrement, je ne peut pas payer de consultations+ patchs et autre alors on va tenter la bonne vieille manière: ss rien... :roll: :roll:
52 ans paris 928
J'ai fumé ma première cigarette aujourd'hui , c'est pas tres bon et cela fait tourner le tete beurk l'allène après
Une essais mais pas une réussite , j'arrète :lol:
48 ans ze youniverse 1623
dimitri a écrit:
J'ai fumé ma première cigarette aujourd'hui , c'est pas tres bon et cela fait tourner le tete beurk l'allène après
Une essais mais pas une réussite , j'arrète :lol:


Un bon conseil Dimitri: jette le paquet vite fait! Je trouvais ça dégueu. qd j'ai commencé et j'en suis à presque 1 paquet par jour aujourd'hui... :(
58 ans 671
selkys a écrit:
Financièrement, je ne peut pas payer de consultations+ patchs et autre alors on va tenter la bonne vieille manière: ss rien... :roll: :roll:

Chaque cas est différent, mais si c'était à refaire je ne referais certainement pas "sans rien" comme tu dis.
Car c'est ce que j'ai fait et mes TCA se sont complètement déchaînés au moment de l'arrêt du tabac.

Avec le recul, je pense qu'il aurait fallu remplacer le tabac par autre chose dans ma vie, c'est à dire par une activité à produire chaque jour et sur laquelle j'aurais pu constater mes progrès.

Par exemple une pratique sportive où il est gratifiant et encourageant de constater des progrès personnels au fur et à mesure que le temps passe et que la dépendance à la clope s'estompe, ou alors une pratique manuelle ou artistique (jonglage ? ;) ) à utiliser chaque jour pour "remplacer" et lorsque le manque se fait sentir...

As-tu vérifié qu'il n'existe pas dans ta ville des consultations gratuites pour les personnes désireuses d'arrêter de fumer ? Ou peut-être un groupe d'entraide ?
B I U