MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs et astuces pour stopper la clope?

52 ans paris 928
Selkys a écrit
Citation:
Un bon conseil Dimitri: jette le paquet vite fait! Je trouvais ça dégueu. qd j'ai commencé et j'en suis à presque 1 paquet par  
jour aujourd'hui...s

Ne t'inquiete pas on me l'a donné , un collège de boulot avais trouvé un paquet plein sur le chemin du travail , alors a la pause il a payé sa clope a tous le monde , j'ai essayé et je les ai tous fait marrer :P faut bien tous gouter dans la vie pour dire j'aime pas :oops:
48 ans ze youniverse 1623
Up?... :roll:
48 ans ze youniverse 1623
Up?...
48 ans ze youniverse 1623
Re-up?... 8-[
P
40 ans Nice 21965
ma mere a arreté avec le champix et c'est vrai que c'est violent, elle se tapait des crises d'angoisse pour des betises, avait du mal à parler et pleins d'autre trucs, bon elle a arreté mais a toujours envie de temps à autre
48 ans ze youniverse 1623
Athy a écrit:
ma mere a arreté avec le champix et c'est vrai que c'est violent, elle se tapait des crises d'angoisse pour des betises, avait du mal à parler et pleins d'autre trucs, bon elle a arreté mais a toujours envie de temps à autre


Merci Athy!

Je vais chercher sur le net pour voir si je trouve pas des conseils pratiques ou des blogs sur l'arrêt de la clope... :roll: On me dit qu'il faut eviter d'arrêter en période de stress ms ds ce cas là, je vais tjr trouver des "excuses" et ne jamais stopper cette merde!J'aurai jamais du commencer moi... :x :evil: :(
52 ans paris 928
Et oui il y a des choses que l'on souhaite arrêter mais que l'on ne peut pas , on trouve de fausse excuse , on se ment a soi même . Que faire alors , réduire sa consommation un peu , comme on peut .
Un addictologue m'a dit un jours que même un arrêt aussi bref soit il est un pas de franchi vers la fin de son addiction .
Courage a toutes et tous
48 ans ze youniverse 1623
dimitri a écrit:
Et oui il y a des choses que l'on souhaite arrêter mais que l'on ne peut pas , on trouve de fausse excuse , on se ment a soi même . Que faire alors , réduire sa consommation un peu , comme on peut .
Un addictologue m'a dit un jours que même un arrêt aussi bref soit il est un pas de franchi vers la fin de son addiction .
Courage a toutes et tous


Merci Dimitri! On lutte docteur on lutte... :lol:
41 ans Lille 266
Coucou par ici

Je suis fumeuse depuis pfiou au moins tout ca.
COmme nous sommes en essai bébé, j'ai dit STOP à la cigarette.
Comme je ne sais pas résister, une seule solution, je ne prends plus d'argent liquide sur moi, jai plus une seule clope nulle part, plus un seul briquet.
Y'a que comme ca que je ne fume plus, j'en ai plus et pis voilà!
Par contre c'est une ptite prise de poids que je suis en train de gommer.
tourterelle a écrit:
Coucou par ici

Je suis fumeuse depuis pfiou au moins tout ca.
COmme nous sommes en essai bébé, j'ai dit STOP à la cigarette.
Comme je ne sais pas résister, une seule solution, je ne prends plus d'argent liquide sur moi, jai plus une seule clope nulle part, plus un seul briquet.
Y'a que comme ca que je ne fume plus, j'en ai plus et pis voilà!
Par contre c'est une ptite prise de poids que je suis en train de gommer.


C'est bien, c'est bien...mais je me demande si cette techeunike ne vas pas avoir ses limites dans la mesure ou certes tu ne prends pas de fric en cash, mais tu sais très bien qu'un distributeur de billets et vite arrivé...s'en suit en retrait et du liquide dans le sac à mains enfin tu me suis quoi :? cela dit loin de moi l'idée de te casser le moral au contraire, c'est bien que tu parviennes à tenir =;
52 ans paris 928
Finalement j'y ai pris gout au tabac , merci selkys du conseil mais j'y suis tombé dedans , mais comme je ne fais rien comme tous le monde je me suis mis au cigare et cigarillos comme cela j'en fume très peu par jour !? 5 max par jour et le premier pas après le déjeuné et l'avantage c'est que l'on se fait pas taxer .
Je pense me mettre a la pipe ( je vois les sourires sur certain esprits mal placé ) :)
Mais cela pourrais convenir a mon look de marin perdu dans une grande ville
Il faut bien tous essayer dans la vie ;) et re sourire pour les mal placé
45 ans 1114
Coucou!
Moi je suis entrain d'essayer d'arrêter (attendez deux secondes, je tire une taf... :lol: ), et bien sûr j'y arrive pas, c'est jamais que la troisième fois.
Pourtant tout avait bien commencé, les premiers jours pas une clope, rien et même pas envie. J'étais très motivée (peur du cancer, marre de claquer du fric, marre de tousser au réveil, etc....), et donc nickel \:D/ .
Et puis j'ai reçu un coup de fil: j'ai trouvé du taf, je suis super contente, et comme j'ai du mal à gérer mes émotions, je me suis ruée sur un paquet (mon mec fume) dès que j'ai raccroché le téléphone =D> .
Tout ça pour dire que je pense qu'il faut bien cerner "quel fumeur" on est pour réussir à arrêter, et qu'il faut identifier les monments où c'est vraiment tentant d'en griller une :onfire: .
Sinon, pour les petits budjets, deux bons trucs (pour moi, en tous cas):
-gommes et pastilles à mâcher, qui anihilent le manque et permettent de gober un truc au lieu de se mettre une tige dans la bouche;
-accupuncture, effectivement, car certains accupuncteurs sont remboursés par la sécu.
Bien sûr, tout ça c'est que des aides. Il faut avoir "The" déclic pour y arriver.
Sinon, j'ai lu quelque part qu'à chaque fois qu'on essaye d'arrêter mais qu'on replonge, on accumule une expérience qui nous permettra de mieux gérer au prochain arrêt.
Donc, faut pas hésiter à tenter le coup, même si on échoue! :D
52 ans strasbourg 6049
alors...donc :) la dernière fois : j'en avais marre de me lever chercher des clopes un dimanche à la gare où c'est blindé de monde. ca m'a fait arrêter.

cette fois : je suis ruinée... ct manger ou fumer. j'ai choisi de donner à manger à ma fille :) ca marche hein depuis j'ai renfloué ce qu'il faut mes finances. bon certes je pense toujours que les clopes ca fait du bien, mais bon je fume plus... et j'ai pas pris de poids. ca fait 6 semaines... (je fais du sport aussi ca aide je pense)
45 ans 1114
Ah, ben oui, c'est sûr que le sport ça doit aider, mais je suis une flemmasse... :oops:
Félicitations pour ton arrêt, =D> (même si les circonstances ne sont pas super joyeuses).
Bon courage pour la suite
46 ans sud 762
Coucou!

J'ai arrété de fumer depuis Samedi dernier (ouais,je sais c'est récent),mais je suis super fière de moi,parce que depuis hier je trouve que c'est + dur que les jours précédents,mais je résiste !!!!

Mes motivations sont multiples,et communes à tout le monde;et mon aide est le livre d'Allen Carr :"Arréter de fumer,en fait c'est facile".Je ne dis pas que ça sera une méthode infaillible,mais jusqu'à aujourd'hui ça marche ,et d'ailleurs j'arrive à me convaincre que je ne fumerai plus jamais de ma vie!(pitié,ne venez pas me dire que c'est de la daube !!!)
B I U