MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat malade ou hibernage?

S
44 ans sur le chemin... 1248
:cry: alors je reviens de chez le véto, plutot des urgences vétérinaires.... :cry:

c'était vraiment grave, et pas qu'une simple transition de saison.

il a du liquide dans les poumons, du  
pue apparemment. :cry:

Soit c'est le sida du chat, soit un lymphome.

je ne comprends pas bien ce qu'il en est.

il est resté cette nuit pour que demain la véto et une infirmière ponctionne ce liquide, fasse une analyse de sang pour vraiment connaitre le diagnostic.

c'est la première nuit que je vais passer sans mon chat :cry:

apres, il y aura des médoc apparemment mais ce n'est pas sure que ça marche et que ça l'aide.

est-ce qu'il va mourir?

je dois attendre demain midi pour savoir. je suis tres triste ce soir.
49 ans 59 829
Je suis désolée pour ton chat :(
Attend les résultats de demain....

C'est difficile comme situation je le sais très bien mais garde espoir quand même.
Les chats sont coriaces et le tien est jeune il me semble. Ces deux maladies sont très graves oui.

Courage.
36 ans 366
Je suis de tout coeur avec toi, ça doit vraiment pas être facile...

J'ai eu un chat qui est mort de la leucose (le sida du chat), le vétérinaire m'avait dit que ça n'était pas possible de soigner cette maladie.
58 ans 251
Bon courage !
Je ne connais pas cette situation, mais je suis de tout coeur avec toi.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci à vous, votre soutien me fait du bien.

je n'arrête pas de pleurer depuis hier.

mon chat va avoir 4 ans au mois de février prochain, ce qui me parait d'autant plus injuste, parce qu'il est jeune, et que ça ne fait que depuis 2 ans que je partage sa vie, mais que je l'aime comme une dingue. :cry:

en moins d'une semaine, tout me tombe dessus, et vraiment, perdre mon chat c'est trop. il est ma seule source d'affection au quotidien
S
44 ans sur le chemin... 1248
alors, mon chat n'a pas la leucose (sida du chat), mais apparemment, ils lui ont enlevé 30 ml de liquide purulant de ses poumons.

maintenant, soit avec un traitement antiobio ça s'arrange, soit le traitement ne marche pas et la véto m'a dit qu'il ne faudrait pas s'acharner.

mon chat a l'air vigoureux, et j'espère que il ira mieux [-o<
48 ans 785
des nouvelles?
S
44 ans sur le chemin... 1248
:kiss: Mephisto

Alors, non pas de changement véritable.

Il faudrait lui poser un drain thoracique pour vider ses poumons, mais c'est une opération qui coût environs 600 E, et je ne peux pas, je viens déjà de m'endetter pour les 3 mois à venir rien que les "soins" de ce week-end. :(

je vais essayer d'appeler une école de vétérinaire, les soins y seraient moins chers, mais même là, l'aspect fiancier entre en jeu, et cela me fait mal, parce que je n'ai pas envie de me dire que j'euthanasie mon chat sous prétexte que je n'ai pas les moyens de le soigner pour de bon :cry:

En attendant, il est sous antiobio et anti-inflammatoire, et le véto m'a dit que s'il n'allait pas mieux d'ici jeudi, ben.... :puppydogeyes:

voila, maintenant il est chez moi, et il respire toujours mal, mais on ne dirait pas qu'il est malade à en mourir. C'est dur.

j'ai l'espoir que, comme c'est un chat vigoureux, il aura une chance! [-o<

merci encore à toutes pour vos messages
48 ans 785
Je suis désolée...
Essayes peut etre de contacter la fondation assistance aux animaux ou la SPA, ils ont des dispensaires beaucoup moin chers que les vétos en ville.
43 ans 77 5703
je suis de tout coeur avec toi ma belle!!!!


je sais à quel point c'est dur de voir son chat souffrir.malheureusement tu n'y es pour rien!

de même je pense qu'il faudrait contacter des assoces et la spa pour voir s'il existe une aide financière...
et va voir ton banquier!explique lui! impose toi!

mille baisers!
S
44 ans sur le chemin... 1248
J'ai suivi vos précieux avis et.... un peu d'espoir parmi tout ce noir :multi:

alors j'ai appelé l'école des vétos, mais ils pratiquent les mêmes tarifs qu'en clinique. Du coup, j'ai appelé la SPA et là! miracle!!! :angel:

j'ai trouvé des gens préoccupés par la situation de mon chat, puis grâce à Monsieur Debas, un monsieur décédé qui avait fait une forte donnation à la SPA, on a pu monter un dossier pour une prise en charge du coût de l'opération du drain.

Je ne connais pas ce monsieur, mais je le remercie même s'il ne peut pas l'entendre, parce que grâce à lui, mon chat va avoir une véritable chance de se requinquer.

Son don me donne envie moi aussi un jour de faire ce genre de don si j'en ai la possibilité, ça me donne envie d'etre meilleure et de venir en aide aussi.

En attendant, l'opération était prévue initialement demain matin, mais mon chat n'allait vraiment pas bien, et j'ai pris sur moi de l'amener plus tot à la clinique pour qu'il ait une surveillance cette nuit. Et la aussi, bonne nouvelle, le véto a décidé de faire l'opération tout de suite en fin d'aprem.

donc, grâce au don de ce monsieur décédé à la SPA, mon chat a pu etre opéré. je devrai pouvoir le récupérér demain et l'emener au dispensair SPA pour les soins post-op', qui seront encore malheureusement à ma charge. mais bon, toute la politique de la SPA est "on soigne l'animal d'abord, on parle argent ensuite", ce qui est totalement différent de la clinique où je suis allée.

Maintenant, je prie pour que mon chat se rétablisse et que ses poumons restent propres. [-o< S'ils devaient à nouveau se remplir, ça voudrait dire que cette fois-ci, il n'y a plus de solution.

Merci à vous pour tous ses bons conseils; mon chat a eu cette chance grâce à vous toutes, à la SPA et à ce monsieur Debas. J'ai envie de redonner à mon tour cette main qu'on ma tendue.
60 ans 91 25732
Merci à ce monsieur, de la part de mes chats qui espèrent que leur copain chat du net va s'en sortir ! Et de la mienne aussi !

J'avoue que je pense souvent à faire ce genre de don. Je n'ai pas d'enfant, pas d'affinités particulière avec ma belle-famille pour qu'ils héritent de mes biens, alors je me dis souvent qu'au lieu de laisser ce que j'ai à des humains qui ne se préoccupent pas plus que ça de moi, je préfèrerais le laisser à ceux qui ne m'ont jamais déçue : les chats. :D

En tout cas je suis ravie pour toi et pour... Comment s'appelle ce copain chat dont nous attendons des nouvelles au fait ? ;)

Gros bisous à toi et j'espère que tout va bien se passer et que ton compagnon sera encore là pour plusieurs années ! :D
S
44 ans sur le chemin... 1248
pour Grischka! :D

Oui, je suis infiniment reconnaissante envers ce monsieur, car sans lui et son merveilleux don, je n'aurai rien pu faire.

ma grand mère avait légué une forte somme d'argent à la croix-rouge, mais étant petite, je savais que c'était bien, mais je ne m'étais jamais retrouvée dans la situation d'en avoir besoin, et de comprendre combien c'est précieux!

Vraiment, ce genre de don me donne envie de m'améliorer et de, moi aussi, à mon échelle, aider mon prochain.

Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir dire "merci" en personne à ce monsieur, lui dire combien je lui en suis reconnaissante... alors je me dis que la meilleure façon de le remercier, c'est de, à mon tour, transmettre "gratuitement". Par gratuitement, j'entends ne rien attendre en retour, juste donner parce que c'est en cohérence avec ce qu'on est.

merci Monsieur Debas, merci la SPA, merci mes amies de la vie réelle et de VLR!

Je viens de vivre qu'une société qui ne s'entraide pas, est une société qui meurt et décline, ... non?
49 ans 59 829
Je suis contente pour ton chat, donne nous vite de ses nouvelles ;) j'espères qu'elles seront bonnes !

Quant aux dons; depuis que je gagne mieux ma vie j'en fais régulièrement (IFAW, LAP proche de chez moi) mais quand je n'avais pas beaucoup d'argent je donnais des sacs de croquettes, des couvertures, des gamelles, bref des ptits trucs mais je voyais bien que ça les aidaient beaucoup.

Pour l'anecdote j'envoyais mon zhom donner le ptit colis car je suis incapable de rentrer dans le bâtiment et j'admire et remercie tous ceux qui le font à ma place, j'ai un degré d'émotions très fort pour les animaux..... je les auraient tous pris à la maison et je rêve de gagner au loto pour faire un méga don et que des gens dans le besoin et aimant leur animaux puissent profiter pleinement d'eux même en cas de coup dur ;)
36 ans 366
Je suis heureuse pour toi et surtout pour ton chat :Fade-color

J'espère qu'il n'aura pas trop de mal à se remettre de son opération et que tu pourras vite le récupérer.

:kiss:
B I U