MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat malade ou hibernage?

S
44 ans sur le chemin... 1248
merci à vous pour votre soutien :teddy:

merci aussi à celles qui comme Patty et irulaan pensent ou font des dons.

Du coup, comem toi irulaan, je fais ce genre de  
petits dons, papiers journaux, croquettes...

Quant à mon chat, ben mon joie d'hier ets bien vite retombée :(
le véto a donc placé le drain, et avait retiré 30 ml de liquide de sa cache thoracique hier, et ce matin 50 ml!!!!! :cry: :cry:

Il a l'air de se produire ce que je redoutais; que ça se remplisse continuellement... :cry:

Ce matin, je suis donc allée récupérer mon chat, il avait une colerette pour l'empêcher d'arracher les tuyaux extérieurs, et un gros bandage.

même si c'est impressionnant, je sais que le problème n'est pas là; il était tellement mou! et malgré cela, il miaulait, ça me fend le coeur... il a visiblement l'air de souffrir...

Du coup, je me demande si j'ai bien fait de lui faire subir cette intervention: et pour lui, et par rapport au don de ce monsieur; je me dis que peut-etre j'ai pris de l'argent pour mon chat qui semble ne pas s'en sortir, alors qu'un autre chat aurait aussi besoin de ce genre de don pour guérir... :(
je me demande si je ne suis pas en train de faire de l'acharnement thérapeutique?

en tous cas, le véto a été formel, sans la pose du drain, c'est sur que mon chat n'avait aucune chance... mais est-ce bien raisonnable d'avoir tenté cette chance?

je ne sais plus, je ne sais plus rien..

j'ai mal pour mon chat, et je m'en veux de lui faire subir tout ça, et puis peut-etre gaspiller ce don?
60 ans 91 25732
Si ce monsieur a fait un don, c'est pour aider les maîtres qui ne le peuvent pas à soigner leur animal. Je suis certaine qu'à aucun moment il n'a pensé qu'il ne fallait soigner que les animaux qui ont 100% de chances de s'en sortir.

Ce qu'il voulait, c'est qu'une personne qui aime un animal ne soit pas obligée de le regarder mourir ou de le faire euthanasier, faute de moyens financiers.

Pour Grishka, le don du monsieur a servi exactement à ce qu'il voulait et tu n'as pas à culpabiliser de l'avoir accepté.

Maintenant, pour ce qui est de la santé de Grishka, j'espère qu'il va se remettre. Parfois ils semblent aller très mal et puis ça s'améliore. Et parfois malheureusement ça n'est pas le cas... La pleurésie chez le chat peut être dûe à diverses causes, certaines se soignent mieux que d'autres.

Quant à dire que tu fais de l'acharnement,non. Ton chat serait déjà âgé, pas très costaud, il aurait déjà d'autres problèmes de santé, là on pourrait se poser la question de l'utilité des soins. Mais pas chez un chat de 4 ans, qui est encore un jeune chat.

Grishka a le droit d'avoir sa chance et tu la lui as donnée. A présent c'est la vie qui va décider. Pourvu qu'elle prenne la bonne décision. :)
49 ans 59 829
Patty a écrit:



Grishka a le droit d'avoir sa chance et tu la lui as donnée. A présent c'est la vie qui va décider. Pourvu qu'elle prenne la bonne décision. :)


Patty a raison; Grishka a droit aussi à sa chance.

Je croise les doigts pour ton chat.
48 ans 785
Voilà de très bonnes nouvelles.
S
44 ans sur le chemin... 1248
mon chat est mort cet apres-midi. :cry: :cry:

j'étais passé pour le voir en début d'aprem, mais comme le dispensaire était surbooké, ils m'ont demandé de repasser vers les 15h. et à 15h, ils m'ont appelé pour me dire que mon chat venait de mourir.

j'étais encore à coté de la SPA, du coup, j'y suis repassée, et j'ai vu mon chat en diagonale dans le box, étendu, inerte et froid.

j'ai voulu le prendre dans mes bras, et il était tout r igide, les pattes droites et dures, le corps droit et dur. il avait les yeux ouverts.

je comprends pas comment je suis passée du stade "je m'inquiète peut-etre pour rien, mais je l'emmene aux urgences samedi" à "il est mort" aujourd'hui.

c'est horrble. il me manque déjà. mon appart est froidf, et j'ai froid dans mon coeur.
60 ans 91 25732
Oh... :cry:

Pauvre petit Grishka... Et je pense surtout à toi, au vide que son absence va faire...

Comme je te l'ai dit, tu as donné sa chance à Grishka, il était malheureusement trop tard pour lui et, pour être parti si vite et si jeune, il devait probablement souffrir d'une forme de pleurésie avec une cause très grave. Ce qu'il faut te dire, c'est qu'il ne souffre plus et que s'il existe un paradis des chats, il y est sûrement !

Je te souhaite plein de courage, je sais combien c'est difficile de perdre l'animal qu'on aime, surtout quand il est bien plus qu'un animal de compagnie. Mais rappelle-toi surtout que tu as fait ce qu'il fallait pour lui, s'il y avait eu une chance de le sauver, tu la lui as donnée et c'est ce qu'on peut faire de mieux pour ceux qu'on aime.

Gros bisous.
49 ans 59 829
C'est une bien mauvaise nouvelle :cry:

Je suis triste pour toi et Grishka...

Tu as fait ce qu'il fallait et ton Chat a eu une belle vie avec toi.

Courage.

Pleins de bisous
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci Patty pour ta sympathie.

oui c'est tres dur effectivement, il était bien plus qu'un animal de compagnie. Il avait son caractère et c'est comme si je perdais un être cher.

il me manque déjà

Merci à toutes en tout cas.
41 ans 12494
Je suis vraiement désolée d'apprendre la mort de ton petit chat :cry: Plein de bisous :kiss:
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci de vos messages qui me touchent beaucoup. :kiss:
58 ans 251
Oh je suis si triste de la mort de Grishka !
C'est allé si vite.
Tu peux te dire en tout cas que tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui.
Bon courage, tu as tout notre soutien.
36 ans 366
Je ne sais vraiment pas quoi dire... voire ton chat dans cet état a vraiment du être horrible.

J'espère que tu te remettra vite :kiss:
43 ans 77 5703
je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle...

je sais ce que c'est d'être à la maison sans ma petite boule de poil...

tu as fait ce que tu as pu. tu n'aurais pas pu deviner. et nos amis à pattes ne parlent pas, ce n'est pas évident de comprendre leur comportement quand ils sont malades.

d'après ce que le véto m'a dit, quand ils s'en vont ils ont les yeux ouverts, c'est impressionant mais c'est la nature.
tu as fait le maximum.

mille baisers
60 ans Région parisienne 2154
Je suis profondément désolée pour toi. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Dis-toi qu'aussi courte qu'aura été sa vie Grishka elle aura été heureuse à tes côtés :kiss:
J'ai suivi ton post au jour le jour, et je suis sincèrement désolée pour toi. Cette histoire ne rend triste...
B I U