MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

affaire de famille M6

47 ans in a Champagne glass... 8297
ticayo a écrit:
Merci Dragibus!

;)

J'espère avoir eu un discours positif... et pertinent!

Caro.


Toute belle avec la robe cache-coeur noire de chez Julie Envy? je ne me trompe  
pas ;) ?

Je trouve personnellement qu'ils ne t'ont pas laissé assez la parole.. mais bon c'était couru d'avance... :roll:
H
56 ans Paris 917
J'ai regardé une bonne partie de l'émission. J'ai lu vos remarques à ce sujet et je m'étonne beaucoup d'y lire, "on apprend rien de nouveau". Mais que diable pourrait-on apprendre de nouveau? Qu'attendez-vous d'une émission où l'on parle de la boulimie, de l'anorexie ou du surpoids? On a rien inventé de nouveau qui pourrait faire changer les choses!
Je n'aime pas non plus le mot "obèse" car en effet, il donne une mauvaise image des gens en surcharge pondérale mais la réalité n'est-elle pas exacte? Appellons un chien un chien et un chat un chat. Quand quelqu'un a un cancer, on dit bien qu'il a un cancer, on ne dit pas qu'il a des métastases!
Moi, j'ai trouvé que l'émission reflétait bien la vie quotidienne de ces personnes, comme bon nombre d'entre nous, en tout cas, comme moi.
Souffrir d'hyperphagie, être obèse, anorexique ou boulimique est une souffrance de tous les jours et qu'on me lance la première pierre si j'ai tort. Certes, dans le sujet sur les deux soeurs, l'une se sent bien mais elle dit elle-même qu'elle se sent bien dans sa tête parce qu'elle est aimée mais elle avoue ne pas aimer son corps tel qu'il est.
Certes, le mari de la soeur aux cheveux roses est sans voix mais il avoue quand même qu'il n'a rien contre le fait que sa femme soit très ronde. Elle se plaint d'ailleurs de s'ennuyer toute la journée à la maison mais lui, que peut-il faire pour que cela change? Je pense qu'elle devrait d'abord s'aider elle-même, en cherchant peut-être une occupation (j'ai pas dit forcément du travail). De plus, elle fait une fixation sur le poids de sa fille et la pèse si souvent qu'à la longue, il n'est pas sur que sa fille ne développe pas une névrose quelconque au sujet du poids (anorexie par exemple).
La jeune femme qui a fait poser l'anneau montre sa souffrance et je ressens la même.
La jeune demoiselle qui se prend en charge pour aller dans un centre spécialisé montre beaucoup de courage ; elle montre de la pugnacité dans son désir de perdre du poids. Moi je dis "chapeau bas"!
La jeune fille qui est anorexique montre aussi beaucoup de souffrance.
En conclusion, oui, nous n'avons rien appris de nouveau mais il n'y a sans doute rien à apprendre de nouveau en ce qui concerne les personnes en souffrance quotidienne. La question est plutôt : est-il utile de montrer tout cela à la télévision? Mon avis reste mitigé ; dans un sens, oui, afin que les autres puissent comprendre nos souffrances. D'un autre côté, non si le seul but de l'émission est de montrer du fantastique, du critiquable par la suite. Je crois aussi que tout dépend vers quoi le journaliste veut orienter le sujet.
Pour moi, l'obésité n'est pas une maladie, ni une épidémie, comme le dclarait le journal "Le Monde" l'année passée mais il est indéniable "qu'être gros" empêche de vivre bien. Ne me faîtes pas croire que votre surpoids ne vous pose pas parfois des problèmes (santé, habillement, ect...). Je pense que beaucoup de personnes en surcharge pondérale tentent de s'accepter telles qu'elles sont car elles en ont marre des régimes. Mais si d'un coup de baguette magique, on pouvait perdre des kilogs, ne seriez-vous pas plus mieux dans votre peau?
Oui, nous sommes recouverts d'une enveloppe charnelle et qu'en dessous d'elle, il y a "nous", des êtres humains comme tout le monde mais le monde dans lequel nous vivons ne laisse que peu de place à cet "intérieur".
Peut-être vais-je faire gronder la foudre après avoir posté ce message mais c'est mon point de vue et comme les vôtres, il faut le respecter, non?
52 ans grenoble 2486
hanabi a écrit:
. Mais si d'un coup de baguette magique, on pouvait perdre des kilogs, ne seriez-vous pas plus mieux dans votre peau?
Oui, nous sommes recouverts d'une enveloppe charnelle et qu'en dessous d'elle, il y a "nous", des êtres humains comme tout le monde mais le monde dans lequel nous vivons ne laisse que peu de place à cet "intérieur".
Peut-être vais-je faire gronder la foudre après avoir posté ce message mais c'est mon point de vue et comme les vôtres, il faut le respecter, non?


pas la foudre non...juste que comme l'as dit le psy sur le plateau,parfois on pense que c'est l'obesité la cause de notre mal etre et qu'une fois mince,on se rend compte que c'etait autre chose...et rien n'est reglé!en plus ,le coup de la baguette magique,moi,j'en veux pas pour maigrir...si je suis comme je suis aujourd'hui c'est certainement du aux baffes que j'ai prise dans la gueule à cause depauvres petits avortons,et si je dois maigrir ,je prefere me depatouiller sans baguette magique ,surtoutqu'on ne connait pas les effets secondaires de ces trucs la!...et je ne suis pas mecontente du resultat(oh!une grosse qui a de l'estime pour elle!)quand aux problemes de santé et d'habillement,ils ne sont pas la panacée des rondes,grosses ou obeses(cochez la case qui vous convient)...et heureusement!
45 ans Bretagne 1692
Citation:
Je pense que beaucoup de personnes en surcharge pondérale tentent de s'accepter telles qu'elles sont car elles en ont marre des régimes. Mais si d'un coup de baguette magique, on pouvait perdre des kilogs, ne seriez-vous pas plus mieux dans votre peau?


Donc moi je me suis toujours acceptée comme je suis parce que les gens m'ont toujours acceptée comme je suis et quand j'étais ado, je n'ai jamais eu aucun mal pour avoir des petits copains, j'avais ma bande potes comme tout le monde, je pense que ça joue énormément sur le processus...

Maintenant il est vrai que ces trois dernières années, j'ai beaucoup grossi et j'aimerais bien les perdre pour retrouver mon visage d'avant, paske disons je ne me reconnais plus... Mais bon je fais pas plus que ça pour les perdre et j'ai pas si envie que ça, donc j'essaie de faire ma petite rééduc, uniquement pour m'empêcher de grossir plus et puis si ça inverse la vapeur tant mieux, mais c'est pas le but : je peux bouger, je ne me trouve pas laide, j'ai pas de problème de santé à part l'histoire des règles mais bon, je m'en fais pas trop donc voilà quoi...

J'ai déjà essayé de m'imaginer "mince" genre conforme à la norme actuelle, eh bien sincérement je me préfère telle que je suis et pour moi mes canons de beauté sont beaucoup plus des femmes rondes que des femmes minces, j'aime assez peu voir des "os" sur une fille (littéralement, je trouve que ça fait squelette ou personne non vivante)

Donc euh non même si on me proposait la baguette magique, je dirais non...
45 ans Bretagne 1692
Ah oui, et si c'était pour moi, j'aurais jamais fait de régimes de ma vie car justement je ne me sentais pas mal dans peau, ce sont les parents qui me harcelaient pour que je fasse des régimes "pour plus tard" :roll: et ils ajoutaient le "pour plus tard" car justement comme je me sentais bien, je leur disais que j'en avais pas besoin :P

Donc non plus, je n'ai pas commencé à m'accepter parce que les régimes ne marchaient pas... Je m'acceptaient avant les régimes... Je pense plutôt que les régimes ont provoqué chez moi des TCA et cie, ce qui m'a fait prendre encore plus de kilos...
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai regardé l'émission, en ce moment on parle bcp des problemes de poids à la télé, la semaine derniere c'était Ca se discute, et là M6.
Moi j'ai trouvé l'émission intéressante, ce sont des cas extremes c'est vrai, mais peut etre que ça fera réagir des familles qui ont deja ces problemes là sans s'en rendre compte. Beaucoup de gens se voilent la face dans ces cas là.

Le cas de la petite jeune fille boulimique m'a rappelé bcp de souvenirs car ma soeur souffrait de ça, voir cette fille manger autant pendant ces crises était horrible, et surtout de vois toute cette nourriture gaspillée pour rien, et les parents impuissants. L'avis du psy leur a t elle été bénéfique ?
Les parents souffrent ces situations, que leur enfants s'enfoncent dans ces problemes relatif à la nourriture, ils se sentent coupables.

Quand aux problemes des deux soeurs, celle aux cheveux roses, rejettent tout sur leur mere qui les a nourris plus que de raison. C'est facile d'accuser sa mere, le probleme n'est pas de chercher la raison, mais plutot de trouver la solution pour aller mieux.

M'enfin, j'ai trouvé que les sujets ont été bien traités. Que certaines scenes étaient dures à voir, mais bon, si ça peut aider d'autres familles qui souffrent, j'espere qu'elles réagiront et qu'elles se feront aider.
47 ans 1551
Ladyblue a écrit:
...le probleme n'est pas de chercher la raison, mais plutot de trouver la solution pour aller mieux.


La solution et la source du problème vont de paire dans tout ce qui touche au comportement des gens... (Sinon les psys ne serviraient à rien)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
bigbeauty a écrit:
ticayo a écrit:
Merci Dragibus!

;)

J'espère avoir eu un discours positif... et pertinent!

Caro.


Toute belle avec la robe cache-coeur noire de chez Julie Envy? je ne me trompe pas ;) ?

Je trouve personnellement qu'ils ne t'ont pas laissé assez la parole.. mais bon c'était couru d'avance... :roll:


Quoi, quoi, ma robe noire cache-coeur de chez juli-envy est passée à la télé sans rien me dire ??? non mais c'est une honte !! elle va m'entendre, la robe, quand j'vais rentrer !!! :D

(ben ouais, rien à dire sur cette émission, j'ai pas regardé, tout comme les éternels ça se dispute ou c'est pas mon choix, j'y apprends rien, ça me déprime et je m'énerve contre les gens trop cons, j'ai bien assez de misère humaine autour de moi sans rien pouvoir y faire, alors en chercher d'autre à la télé, non merci !)
H
56 ans Paris 917
Petit rectificatif : quand je parlais de "baguette magique", je ne pensais pas du tout à un régime miracle fait par des charlatans pour gagner de l'argent mais juste un petit coup de magie, hop, comme dans un conte de fées, et nous voilà avec 10,20 ou 30 kgs en moins...je ne sais pas pour vous mais moi, ça me ravirait! Bien évidemment, les problèmes liés à l'alimentation (sauf cas rares d'obésité dûe à un problème de thyroïde) sont souvent liés à des problèmes psychologiques, du stress, une manière de cacher, de combler un manque, une détresse, une dépression, une somatisation du corps par l'esprit. Et malheureusement, la plupart des gens pensent que les gens qui sont gros mangent pour manger, que nous sommes des porcs quand nous nous alimentons. C'est pour cette raison qu'il faut qu'il y ait des émissions comme celle-çi afin de montrer que l'obésité est lié à d'autres facteurs que la mal-bouffe!
En ce qui concerne les problèmes de santé liés à la surcharge pondérale, je pense que tôt ou tard, on en a ; certes, à 20 ans, le corps ne réagit pas de la même manière qu'à 30 ou 40 ans.
39 ans lyon 530
j ai regarder l emission j ai bien aimé mais surtout le reportage de la petite fille. le mannequin grande taille qui etais superbe elle a montrer par sa presence qu etre obese n est pas une maladie pour tout le monde et qu on peut s aimer tel que l on est j ai trouver dommage que pour le reportage sur l anneau ils aient pas pris une fille ayant un peu plus de recule l annimatrice nous balance qu elle a perdu 11 kilos en 1 moi comme si c etait la solution miracle
47 ans in a Champagne glass... 8297
Katcal a écrit:


Quoi, quoi, ma robe noire cache-coeur de chez juli-envy est passée à la télé sans rien me dire ??? non mais c'est une honte !! elle va m'entendre, la robe, quand j'vais rentrer !!! :D



:lol: :lol: :lol: Katcal, t'es sure que c t la tienne? parce que la mienne est rentrée super tard hier soir.. je vais lui passer un savon :lol: :lol:

desolee pour cette petite parenthèse ;)
H
56 ans Paris 917
Sauf erreur de ma part, la superbe mannequin ne s'est pas levée de sa chaise, elle aurait du montrer son corps, cela aurait effectivement montré qu'on peut être ronde et belle!
39 ans lyon 530
hanabi a écrit:
Sauf erreur de ma part, la superbe mannequin ne s'est pas levée de sa chaise, elle aurait du montrer son corps, cela aurait effectivement montré qu'on peut être ronde et belle!

on va pas non plus jouer dans le detail el a pris la parole et a dit des chose pertinente c deja bien
H
56 ans Paris 917
Je ne joue pas dans le détail, je dis juste que si elle s'était levée, on aurait pu admirer sa beauté!
52 ans grenoble 2486
tu pouvaisq admirer sa beaute sur le site de july envie la saison derniere ,elle y etait mannequin,quand au coup de baguette magique,je parlais bien du meme que toi...
B I U