MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre raclette

43 ans Ici et là-bas 3402
Oh secours je meurs de faim!! C'est malin surtout qu'on a pas d'appareil à raclette..... pfffffff....

Bon, sinon, pour en revenir au sujet ben nous on est pas très originaux,  
fromage à raclette et rien d'autre, charcuterie (jambon blanc, cru, etc.), quelques pommes de terre et de la salade verte.

Et pas d'apéro, pas d'entrée et souvent pas de dessert non plus.
38 ans Orgrimmar 6511
Alors je crois pas l'avoir encore vu, mais nous à la place de la viande parfois on le fait avec du saumon! ça cuit aussi dans l'appareil et c'est super bon avec le fromage.

Et des oignions frits également!
Et mon popa met des tripes parfois aussi... Mais moi j'aime pas^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui ! j'avais une copine végétarienne qui servait du saumon fumé avec la raclette, j'avais complètement oublié ça. C'était délicieux ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Chez coupine elle a comme moi un appareil à raclette avec grill dessus, et elle met des morceaux de magret de canard... (ouai on est du sud ouest après tout :lol: ) et c'est très bon avec
41 ans 418
La raclette chez moi c'est bien sûr des patates et du fromage à raclette.
J'ai testé le morbier, c'est délicieux.
En charcuterie c'est au choix : jambon blanc, jambon fumé, bacon, rosette, pancetta, cervelas, salami ...
Je met aussi des tomates, des œufs, des cornichons et des petits oignons blanc au vinaigre.
Avec ça si on prend l'apéro c'est light genre bâtonnets de légumes... et c'est tout jamais de dessert.
49 ans albertville 1799
pis moi je rajoute une deuxième bouteille de flotte à côté du lit pasqu'après une raclette je bois toute la nuit.
45 ans 2909
mike73400 a écrit:
pis moi je rajoute une deuxième bouteille de flotte à côté du lit pasqu'après une raclette je bois toute la nuit.


Idem :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Miss-tin-guette a écrit:
mike73400 a écrit:
pis moi je rajoute une deuxième bouteille de flotte à côté du lit pasqu'après une raclette je bois toute la nuit.


Idem :)

Ah oui, moi aussi ! :lol:
J
37 ans 15
Pour les viandes, j'aime bien ajouter des crevettes et des lanières de poulet. Il faut dire que je n'aime pas beaucoup les charcuteries. Et je mets toujours des poivrons de toutes les couleurs, ça ajoute de la vie! En accompagnement, une salade de coucous ou une salade verte et parfois une "galette de patates" comme on appelle par chez-moi. Au lieu du pain, je sers des mini pains pita (surtout s'il y a des enfants) pour se faire des mini-pizza gratinées. Et j'ajoute également des champinons, tomates en dés et lanières de carottes. Pour dessert, il me semble que quelque chose de chocolaté a toujours sa place. Pas d'entrée généralement, mais une trempette artichaut/parmesan comme amuse-gueule.
49 ans Suisse 201
Alors pour la viande, je propose du jambon sec ou du lard. Sinon, ça nous arrive de mettre des tranches d'ananas qu'on pose sur la tranche de raclette avant de chauffer le tout.
Sinon, je mets différentes épices (poivre, poivre au citon, curry, paprika) et bien entendu des oignons et cornichons au vinaigre et parfois de champignons au vinaigre (girolles). Miam, miam ça fait envie !!! :lol:
44 ans là 5969
un truc aussi
quand on n'a plus de fromage à raclette et encore des patates et encore faim, on fait fondre: de la tome, du camembert, du beaufort (moins bon parceque très fort) du reblochon, bref tous les frommages fondables qui nous tombent sous la main ;)
5031
alors chez nous:

- viande séchée des Grisons
- assiette Valaisanne
- assiette corse
- tomates cerises
- epices et condiments (paprika, ail, oignons, piment...)
- oignons grelots
- prisutu (jambon cru)

bref y a pas mal de chose!
On ne mange ni entrée ni dessert chez nous en temps normal et encore moins en cas de raclette !

Niveau accompagnement, c'est bien souvent rosette, viande des grisons et jambon italien.
B I U