MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée menu noel et autres questions...

P
40 ans Nice 21965
ayé j'ai trouvé ce que j'allais faire : en apero pain surprise, en entrée salade chevre chaud, en plat un supreme de poulet au lard et au foie gras avec  
du risotto aux cepes et des marrons et en dessert surement une tarte aux pommes facon crumble car je suis pas fan des buches
42 ans Tours 2247
C'est nikel ca comme repas. La buche avec la creme au beurre ca fait beaucoup apres le repas et comme j'aime pas la glace le crumble c'est mieux. Je viens à quelle heure? :lol:
44 ans là 5969
alors voilà, ma soeur et moi on s'est concertées, elle est ok pour mettre les mains dans le chapon :lol:

donc on a notre menu
appréo:
-canapés saumon+ foie gras+ blinis tarama+ oeufs de lump (pas sure de l'ortho)
- 2 types de vérines: saumon avocat, et je sais plus quoi

entrée
-oeuf mimosa dans une tomate (facile pas cher mais surtout facile et pas chèr :lol: )
-mini cakes (1 par personne) olives lardons et figues noix

plat
chapon landais
purées diverses (potiron+ haricots+ chataignes+ topinambours/patates)

dessert
fondant à la chataigne et boule de glace vanille


apres ben on a des idées décos
et donc voilà quoi pour le moment c'est ça...
65 ans ile de france 7912
maman t a donné un bon tuyau

j avais entendu Loiseau donné ce conseil pour toutes les volailles
65 ans ile de france 7912
fleurant a écrit:
maman t a donné un bon tuyau

j avais entendu Loiseau donner ce conseil pour toutes les volailles
34 ans Belgique 763
Pour nous (mes parents, mon copain et moi), ce sera:

:arrow: Apéritif: Pilons de poulet, zakouskis, petits toasts communs (boursin, pâté crème, etc...), cuillères avec des scampis à l'ail et des escargots à l'ail, avec un CLairette de Die pour mes parents et du Champomy pour mon copain et moi :oops: (nous ne buvons pas d'alcool).

:arrow: Entrée 1: Foie gras, différents confits, pain au lait toastés, (j'aimerais faire des mangues poêlées) et du vin blanc moelleux.

:arrow: Entrée 2: Saumon fumé avec du pain citronné.

:arrow: Sorbet: Je ne sais pas encore entre un sorbet exotique ou un sorbet aux agrumes.

:arrow: Entrée 3: Scampi à l'ail et escargot à l'ail (pour mon papa qui n'aime pas les scampis).

:arrow: Fromage: Plateau de mini fromage avec des fruits.

:arrow: Dessert: Fontaine au chocolat avec des fruits.

:idea: Vous avez pu remarquer que l'on ne fait pas de plats car ca fait 2ans qu'on le mange le lendemain car nous n'avons plus faim et comme nous adorons le grignotage nous avons préférons faire plusieurs petites entrées.

:arrow:
73 ans 3528
Pourquoi tu ne fais pas des blinis (+ creme fraiche) avec le saumon fume? Je trouve que ca change du pain ;)
34 ans Belgique 763
mamisha a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas des blinis (+ creme fraiche) avec le saumon fume? Je trouve que ca change du pain ;)


C'est vrai que c'est une bonne idée...

Merci du tuyau ;)
B
40 ans ile de france 188
cette année sera un noël particulier ma famille et celle de mon mari reunies pour le premier noël du petit prince

on se retrouve à 20 chez ma belle-mère qui n'a pas de four donc adieu volaille!!

alors pour nous ça sera couscous de noël pas besoin de four et facile pour une grande tablée

mais pour pas trop ébréchée la tradition l'entrée et le dessert seront assez esprit de noël classique

foie gras saumon fumé et certainement bûche glacée enfin après le couscous on risque de tous bien être calé!!!
M
39 ans 3802
Athy a écrit:
ayé j'ai trouvé ce que j'allais faire : en apero pain surprise, en entrée salade chevre chaud, en plat un supreme de poulet au lard et au foie gras avec du risotto aux cepes et des marrons et en dessert surement une tarte aux pommes facon crumble car je suis pas fan des buches


très cool comme menu en tout cas!
36 ans Lorraine 462
Pas moi qui cuisine lol
M
40 ans bretagne 183
Cette année c'est nous qui recevons, normalement nous serons 7 et je n'ai encore aucune idée du menu ! Faut dire que je ne suis pas une très grande cuisinière mais j'ai vraiment envie de faire des efforts ! Alors je pense que je vais piocher vos idées ici et la !
B I U