MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la salle du cinema a t'elle perdu son charme?

49 ans tunisie 71
a chque fois que je vais au cinema je me trouve presque seul dans cette imence gala de chaises vides,et siu je le demande a mes amis et bien il  
ont vue ce filme piraté sur un pc ou meme sur un lecteur dvd , ah oui j'ai oublié de vous dire qu'on tunisie le marché de piratage en plein éxpension on peut voir des films avant meme leur sortie en france ou au canada.
47 ans 1551
on peu aussi par ici en fait...

résumé du cinéma (en suisse en tout cas)
1) coute la peau du cul
2) le nb de seances pour chaque film reduisent comme peau de chagrin et donc plus de choix quand à l'horaire
3) Les V.O. disparaissent (et je vais toujours aux V.O.)
4) Les vrais salles disparaissent et laissent place à des empilements de poulaillers
5) PLUS DE POPCORNS AU SUCRE OU AU CARAMEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En résumé, oui...le ciné perds son charme!
H
56 ans Paris 917
Moi, j'aime beaucoup aller au cinéma. Je me suis pris la carte UGC à 18 euros par mois, comme ca, après deux films vus au moins dans le mois, j'ai déjà rentabilisé la carte. Du coup, je vais très souvent au cinéma, bien plus que deux fois par mois, car après c'est comme si c'était gratuit.
Je suis d'accord pour dire que le cinéma est devenu un vrai commerce, on pousse inconsciemment les gens à acheter des boissons, des pop-corns et autres barres chocolatées. Mais d'un autre côté, rien de mieux qu'une salle obscure et grande pour apprécier un bon film. La plupart du temps, je préfère les films en VO, donc je vais souvent à l'UGC Bercy dans le 12ème. Et puis si j'ai été voir un navet, je me dis que de toute façon, au prix où me coute la carte par mois, j'ai pas perdu grand chose!
Je préfère de toute façon voir un film en salle plutôt que devant mon écran de télé ou devant mon pc, cela est sans comparaison aucune!
35 ans France 1684
Oui,je trouve que çà a perdu de son charme.C'est trop cher,les programmations ne sont pas très intéressantes(comme Raoul ,je trouve que la V.O c'est mieux mais y'en a pas beaucoup de mon âge que çà intéresse) et puis rien qu'avec l'apparition du dvd,la fréquentation des salles a baissée.
Donc,c'est un mini luxe pour ne rien voir d'intéressant. :?
F
50 ans Neverland 1830
J'ai répondu "oui", uniquement à cause des prix absurdes.
50 ans Guadeloupe 1369
Oui c'est vrai, c'est vraiment plus chouette de voir les films sur Grand Ecran, mais maintenant, les gens vont moins au ciné. Pourquoi ? les films sortent 6 mois plus tard en DVD, ou bien passent vite sur Canal + et autres chaines, on peut les télécharger sur le Net.
Dommage pour les salles obscures, mais bon c'est l'évolution, maintenant on a presque le cinéma a domicile avec les homes cinéma.
Et puis surtout c'est moins cher de rester chez soi pour certains.
47 ans 1551
ehhhhhh....oui....... on a plus qu'a dire au revoir au bon vieu coups du saut de popcorn.... :roll:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Pour la politique d'UGC qui nous a déçu a plusieurs reprises, à cause des imbéciles qui parlent ou téléphonent sans arrêt pendant les séances, nous n'allons plus que très peu au cinéma. Nous préférons acheter ou louer des DVDs, et plus tard, installer un vrai écran de cinéma dans le salon...

Oui, le cinéma a perdu de son charme...
47 ans 1551
hades73 a écrit:
...à cause des imbéciles qui parlent ou téléphonent sans arrêt pendant les séances...


Mdr... tu oublie ceux qui viennent avec un chapeau, ceux qui prennent des sieges pour gamins alors qu'ils sont adultes pour se surelever, ceux qui jouent avec des sacs en plastique pendant tout le film.....
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
La liste serait très longue...

Quand UGC et d'autres nous demandent d'être respectueux alors qu'ils ne sont pas capable de faire respecter un minimum l'ordre dans leurs salles. Et quand ils interdisent la nourriture extérieure sous prétexte de propreté (on y croit tous), alors que c'est leur pop-corn qui traine sur la moquette des salles... Et si il n'y avait que ça...
53 ans Belgique 3287
Je n'ai jamais aimé le cinéma (sièges qui grattent les cuisses, gens bruyants, interdiction de péter et de roter, impossibilité de s'allonger confortablement, ...)

Mais je n'ai plus la télé, je ne télécharge aucun film et je n'ai même pas de lecteur dvd... Bref le 7e art, c'est pas pour moi...

PS :

Tous les blonds aux yeux verts notent dans leur carnet :
- ne jamais offrir de roses à Eveange
- ne pas emmener Eveange au cinéma

:p
47 ans 1551
Eveange a écrit:
interdiction de péter et de roter


:?
45 ans ici et ailleurs 4571
perso je suis en rogne grave contre ugc ce sont des arnaqueurs, des voleurs, des des des des?................ enfin bref des sales//////////////////
Disons qu'avec l'avancée technolgique, ils se mordent les doigts eux-mêmes, les gros pontes des énormes firmes qui produisent les films qui passent sur des toiles de 4.5x2.50... c'est tout le problème... en fait, maintenant, les gens se tapent de voir un film sur grand écran (je parle en majorité), d'avoir le son thx dolby surround dts 6.8 de la mort qui tue (en fait, ça beugle plus qu'autre chose), d'avoir le bruit du projo dans les oreilles (moi j'aime m'asseoir au fond de la salle rien que pour ça (et aussi pour pas avoir des coups de genoux dans le dos)), les gens empilent ce qu'ils téléchargent. Une majorité de personnes te diront que c'est pour rentabiliser l'abonnement à internet, que les grandes boites de prod ont assez de fric comme ça pour se la couler douce et que c'est pas quelques dizaines de copies pirates qui vont les tuer, que de toute façon l'acteur, le réalisateur, les techniciens, le projectionniste, la caissière du ciné sont payés, alors, bon, ça va, on tue personne.

Non, la salle de cinéma n'a pas perdu son charme. C'est la vision qu'on nous met devant les yeux qui est détournée subtilement de façon à ce qu'on se paye le dernier home-cinema en vogue et les DVDs qui vont avec. Pis histoire d'enfoncer le clou, ces fameux DVDs, sont pas cons, ils te les sortent en 3 versions différentes. Quand tu vas au ciné, pas le choix, t'as une version. Alors, ça remonte à ce que j'ai dit en départ de message : c'est que le serpent se mord la queue... parce que qui édite ces fameux DVDs ??

Il en va aussi pour le prix des places de ciné... et le confort des salles.... c'est aussi pour ça que les gens désertent les salles obscures. Ils prefèrent leur confort personnel. Pourtant, c'est bien, une séance au ciné, quand tout ceux qui sont présent viennent pour le film et non pour autre chose...

C'est triste à dire, mais tout fout le camp, et on est tous quelque part responsables... :?
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Le téléchargement, c'est un autre débat :)
B I U