MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on aimer toute sa vie la même personne?

5210
Vaste question ....
alors d'apres vous peut-on aimer une personne toute sa vie?
même si c'est un ex
peut-on aimer toujours d'un amour égal?

[edit Lililali] faute monstrueuse dans le titre


Dernière modif par le 6964j; modifié 1 fois
coucou Lililali

Moi je dis Oui, on peut aimer la meme personne toute sa vie, a partir du moment ou tu es bien avec lui, que lui se sent bien avec toi aussi, pourquoi ne pas s'aimer jusqu'a la fin de notre vie!!

Tour depend apres de chaque personne............

A bientot
47 ans 1551
Moi en tout cas je m'aime toujours autant depuis que je suis né! :mrgreen:
43 ans Lyon 1372
Impossible, sauf cas exceptionnel.
2309
J'ai vu des personnes agées, mariées depuis leur toute prime jeunesse (une vingtaine d'années), se tenir par la main, se taquiner comme des jouvenceaux et s'embrasser tendrement, alors je pense que Oui, ça doit être possible. J'ai demandé à ma grand-mère aussi, si a 70 ans elle aimait mon grand père autant que lorsqu'elle l'avait épousé à 18 ans. Elle m'a dit : "Pas autant... Plus. Et différemment... Je l'aimais comme un premier amour, passionnément. Maintenant je l'aime comme mon seul amour, le père de mes enfant, celui qui me connait mieux que moi même. La tendresse a fait place à la passion." Il est parti maintenant et la peine de ma grand mère est incommensurable. L'amour pour toujours, c'est beau, mais la douleur à la fin, c'est terrifiant...
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai répondu peut-être, mais bon,je sais pas quoi...les couples d'aujourd'hui ne sont pas comme ceux d'il y a une voir même deux gérétions en arrière...eux retstaient ensemble pour le meilleur et pour le pire, de nos jours c'est different une dispute et c'est le divorce


mais bon au milieu de tout ça il y a des couples qui tiennent, et c'est tant mieux cela donne un peu d'espoir ;) :)
49 ans 3697
J'ai mis peut-être.

Mais en ayant une sacrée chance au départ pour pouvoir tomber sur le bon numéro du premier coup.

Ca arrive mais c'est rare de passer toute sa vie aux côtés de son premier amour.
43 ans Lyon 1372
westie a écrit:
J'ai mis peut-être.

Mais en ayant une sacrée chance au départ pour pouvoir tomber sur le bon numéro du premier coup.

Ca arrive mais c'est rare de passer toute sa vie aux côtés de son premier amour.


Tout pareil.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lucyinthesky a écrit:
Impossible, sauf cas exceptionnel.


Par définition, l'homme de ta vie est un homme exceptionnel...

Donc oui !

F. ( midinette )
47 ans 1551
Et puis y'a aussi des cas particuliers du genre tu tombe amoureux et en sortant acheter les croissant pour faire une surprise au gars que tu connais depuis 3 jours tu te fait ecraser par un rhinoceros échappé d'un zoo!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben oui, j'y crois à fond, mais une fois de plus, le terme "toute sa vie" me turlupine... ben ouais, parce que ça voudrait dire qu'on se connait depuis tout bébé alors ? :shock: et si on ne tombe vraiment amoureux pour la première fois qu'à 50 ans hein ?

Bref, pour préciser ma réponse, je dirais oui, il est possible de tomber amoureux et de l'etre jusqu'à la fin de sa vie.

Kat, d'humeur pinailleuse.
C
56 ans Nice 29
j'ai mis peut-être... parce que justement, chais pas... faudra que j'attende mon dernier souffle pour pouvoir répondre.
J'étais pleine de certitudes pour mon premier grand amour.
Je suis pleine de doutes 20 ans après, mariée à un autre !!!
Et pourtant je l'aime plus que tout. Mais c'est aujourd'hui. Quand je vois mes parents se taper sur la gueule, ça me fait douter. Quand je vois ses parents divorcés et copains comme cochons, ça me rassure !
Coucou

J'ai répondu : je veux y croire...bah oui quoi sinon ça ne sert à rien de se marier par exemple...ETc...

Amicalement ;)
13610
Moi j'y crois pas.

Je pense que tu aimera plus d'un homme (même si ce n'est que deux) dans ta vie.

Et quand tu trouvera le bon, tu ne l'aimerais jamais de la même manière.
51 ans pépettesland 1803
Je vous dirais ça dans une bonne cinquantaine d'année.
Pour l'instant ça le fait 8).
De toute manière, ne serait ce qu'en ce qui concerne l'amour qu'une mère porte à ses enfants, cet amour là est inconditionnel et éternel, donc la réponse est forcément oui.
B I U


Discussions liées