MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelletaille de couette pour votre lit ?

42 ans Bretagne 2468
Voila, tout est dans le titre, nous devons changer notre couette, et nous nous posions la question de savoir quelle dimensions prendre? plutot 200x200 cms ou 220x240 cms ?

Parce qu'au  
niveau du prix des housses c'est quand même moins cher 200x200 cms :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

Alors chez nous les couettes font 200x200, sinon elles traînaient par terre vu la hauteur de notre lit.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Bonsoir,

Alors chez nous les couettes font 200x200, sinon elles traîneraient par terre vu la hauteur de notre lit.


:roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Lit 140, couette 220 x 240, indispensable pour être bien couverts (il faut que ça retombe de chaque côté)
Mais on a des pieds de lit ;)
42 ans Bretagne 2468
alors chez nous en ce moment c'est une vieille couette de presque 13 ans ( pas très hygiénique je pense :roll: ) de 220x240, on a un lit chinois et ça tombe facilement a terre pendant la nuit ( pas très hygiènique non plus :lol: ) c'est pour ça qu'on se tâte :-k
S
113 ans 1240
Je pense aussi à 220x240, mais c'est vrai que j'ai un lit haut. Et mon dos m'en remercie. Ca dépend aussi de ton matelas (140, 160 cm ?).

Sinon, tu peux tomber des fois sur des bonnes affaires sur le redoute, 3 suisses (même Lidl). La mienne est 4 saisons.

Et aussi, pense que dans un peu plus d'un mois ce sont les soldes.
42 ans Bretagne 2468
sentimentalia a écrit:
Je pense aussi à 220x240, mais c'est vrai que j'ai un lit haut. Et mon dos m'en remercie. Ca dépend aussi de ton matelas (140, 160 cm ?).

Sinon, tu peux tomber des fois sur des bonnes affaires sur le redoute, 3 suisses (même Lidl). La mienne est 4 saisons.

Et aussi, pense que dans un peu plus d'un mois ce sont les soldes.


Les soldes on y a pensé c'est pour ça qu'on se tâtent tot chez nous :lol:

On a un lit en 140 ;)
52 ans Lorraine 4326
Provence a écrit:
Lit 140, couette 220 x 240, indispensable pour être bien couverts (il faut que ça retombe de chaque côté)
Mais on a des pieds de lit ;)


tout pareil
j'en change tous les 2-3 ans car c'est quasi moins cher d'en racheter une que de la faire laver au pressing
42 ans Bretagne 2468
ladybugette a écrit:
Provence a écrit:
Lit 140, couette 220 x 240, indispensable pour être bien couverts (il faut que ça retombe de chaque côté)
Mais on a des pieds de lit ;)


tout pareil
j'en change tous les 2-3 ans car c'est quasi moins cher d'en racheter une que de la faire laver au pressing


Ah ouais !!! :oops: tout les deux/ trois ans :shock: purée nous on a la nôtre depuis plus de douze ans :? et c'est vrai que niveau pressing, elle n'a pas été souvent :oops: , je la lave moi même de temps en temps mais c'est chiant :roll:
48 ans Suisse 768
La mienne fait 160x200, c'est stratégique, avec une couette aussi étroite c'est impossible de se coucher fâchés! ;) :lol:
S
113 ans 1240
Je crois que j'ai acheté toutes mes housses en promo. Grande surface pendant la saison du blanc ou VPC lors de grosses remises.

Et sinon, gaffe aussi au cas ou tu envisages IKEA. Il me semble (mais ça mérite confirmation) que certains modèles de couettes ont des tailles différentes des tailles habituelles. Du coup pour les housses, y'a souci. Et vice versa si tu achètes les parures là bas, vérifie qu'elles correspondent aux mesures de ta couette.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ils se sont mis aux normes européennes maintenant chez Ikéa.
On trouve des parures housse + 2 taies à 30 € 220 x 240
42 ans Bretagne 2468
BlueKat a écrit:
La mienne fait 160x200, c'est stratégique, avec une couette aussi étroite c'est impossible de se coucher fâchés! ;) :lol:


pas bête, je vais y penser :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et puis avec une couette qui fait 200, on ne peut pas border le pied, et moi j'aime que le pied soit bordé, et que la couette monte haut ;)
S
113 ans 1240
Provence a écrit:
Ils se sont mis aux normes européennes maintenant chez Ikéa.
On trouve des parures housse + 2 taies à 30 € 220 x 240

OK. L'Ikéa le plus près de chez moi doit avoir 2 ou 3 ans et des copains avaient alors constaté le potentiel problème.

Sinon, bordée aux pieds et qui monte haut, tu peux essayer le sac de couchage de camping. Au moins t'es emballée comme un nems. :angel:
B I U