MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelletaille de couette pour votre lit ?

53 ans 66 451
Alors moi j'ai une couette 240 X 260 alors que mon lit fait seulement 135 de large .... Ben quoi je suis frileuse;!
:lol:
38 ans LYON 2434
Seyline a écrit:
Alors moi j'ai une couette 240 X 260 alors que mon lit fait seulement 135 de large .... Ben quoi je suis frileuse;!
:lol:


mdr!!!
à oui ben la on ne peut que le croire lol
42 ans Bretagne 2468
Bon ben du coup je ois qu'on opter pour une autre 220x240 parce que cette nuit, je me suis rendu compte que chouchou s'enroule dedans et a deux heure du MAT j'avais juste mes jambes a moitié a l'air :shock:

Alors si c'est pour prendre une plus petite et que je finisse les fesses a l'air ... non merci :lol:

Par contre moi je n'ai jamais de mal a mettre ma housse en place et vous ?
42 ans Bretagne 2468
Kerilian a écrit:
Bon ben du coup je crois qu'on va opter pour une autre 220x240 parce que cette nuit, je me suis rendu compte que chouchou s'enroule dedans et a deux heures du MAT j'avais juste mes jambes a moitié couverte :shock:

Alors si c'est pour prendre une plus petite et que je finisse les fesses a l'air ... non merci :lol:

Par contre moi je n'ai jamais de mal a mettre ma housse en place et vous ?


Bonjour les fautes :lol:
60 ans 91 25732
Méthode Patty pour mettre la housse : Pour le "haut" : prendre le coin droit de la couette, le glisser dans la housse et le mettre dans le coin droit de la housse. Faire de même avec le coin gauche de la couette dans le coin gauche de la housse.

Fourrer la couette dans la housse à la va comme j'te pousse.

Puis pour le "bas" : faire comme pour le haut en mettant le coin droit de la couette dans le coin droit de la housse et idem à gauche.

Attraper les deux coins du bas (de chaque côté du rabat qui sert à border), secouer fermement et hop ! La couette se met en place !

Méthode zom pour mettre la housse : Attraper les coins droit et gauche de la couette. Entrer dans la housse AVEC la couette et caler les coins du haut. En ressortant de la housse, caler les coins bas, secouer le tout. Ne pas oublier de crier au secours quand on n'arrive plus à retrouver la sortie ! :lol: (j'ai jamais l'appareil photo prêt quand il fait ça, pourtant ça vaut le coup ! :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Méthode Patty pour mettre la housse : Pour le "haut" : prendre le coin droit de la couette, le glisser dans la housse et le mettre dans le coin droit de la housse. Faire de même avec le coin gauche de la couette dans le coin gauche de la housse.

Fourrer la couette dans la housse à la va comme j'te pousse.

Puis pour le "bas" : faire comme pour le haut en mettant le coin droit de la couette dans le coin droit de la housse et idem à gauche.

Attraper les deux coins du bas (de chaque côté du rabat qui sert à border), secouer fermement et hop ! La couette se met en place !

Même méthode que Patty, pas trop de mal à le faire ;)

Méthode zom pour mettre la housse: Il n'en a pas. C'est le genre de choses qu'il n'a jamais fait et qu'il ne vaut mieux pas qu'il fasse :roll: :lol:
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Méthode Patty pour mettre la housse : Pour le "haut" : prendre le coin droit de la couette, le glisser dans la housse et le mettre dans le coin droit de la housse. Faire de même avec le coin gauche de la couette dans le coin gauche de la housse.

Suis-donc la seule avoir avoir eu connaissance des housses de couettes avec fentes sur les côtés ?
Ou à utiliser les pinces à cheveux pour maintenir le tout pendant assemblage. :lol:
Enfin c'est comme les démarrages en côte ; rien ne vaut l'expérience?

[quote="Patty"Méthode zom pour mettre la housse : Attraper les coins droit et gauche de la couette. Entrer dans la housse AVEC la couette et caler les coins du haut.
A celle qui demande sur un autre post ce qui nous fait sourire, ben à cette minute précise, je réponds sans hésitation que c'est cette description. Je me marre.
Et je vais lancer une pétition pour obtenir une vidéo des péripéties dans les meilleurs délais. :lol:
60 ans à la campagne 771
sentimentalia a écrit:
Patty a écrit:
Méthode Patty pour mettre la housse : Pour le "haut" : prendre le coin droit de la couette, le glisser dans la housse et le mettre dans le coin droit de la housse. Faire de même avec le coin gauche de la couette dans le coin gauche de la housse.

Suis-donc la seule avoir avoir eu connaissance des housses de couettes avec fentes sur les côtés ?
Ou à utiliser les pinces à cheveux pour maintenir le tout pendant assemblage. :lol:
Enfin c'est comme les démarrages en côte ; rien ne vaut l'expérience?

[quote="Patty"Méthode zom pour mettre la housse : Attraper les coins droit et gauche de la couette. Entrer dans la housse AVEC la couette et caler les coins du haut.

A celle qui demande sur un autre post ce qui nous fait sourire, ben à cette minute précise, je réponds sans hésitation que c'est cette description. Je me marre.
Et je vais lancer une pétition pour obtenir une vidéo des péripéties dans les meilleurs délais. :lol:

Je signe tout de suite la pétition..... :lol:
38 ans LYON 2434
mdr!!! ben moi aussi ! :lol:
42 ans Bretagne 2468
pas mal :lol:

Alors moi, j'ai exactement la même méthode que toi Patty ;)

La methode de mon zom a moi( lisez bien et retenez :) c'est : "fourrer" la couette dans la housse , secouer fermement , "foutre" le lustre en l'air, et m'appeler parce que finalement les dimensions de la couette ne corresponde pas du tout a la housse.... ben non évidemment il a "fourrer" la couette a l'envers :roll:

:lol: :lol: :lol:
5031
Kerilian a écrit:
pas mal :lol:

Alors moi, j'ai exactement la même méthode que toi Patty ;)

La methode de mon zom a moi( lisez bien et retenez :) c'est : "fourrer" la couette dans la housse , secouer fermement , "foutre" le lustre en l'air, et m'appeler parce que finalement les dimensions de la couette ne corresponde pas du tout a la housse.... ben non évidemment il a "fourrer" la couette a l'envers :roll:

:lol: :lol: :lol:



je suis pliée!!! :lol: :lol:
53 ans finistere 416
nous, une couette de 220*240 pour un lit en 140,et même méthode que pathy pour mettre la housse!!
42 ans Bretagne 2468
lebonheur a écrit:
Kerilian a écrit:
pas mal :lol:

Alors moi, j'ai exactement la même méthode que toi Patty ;)

La methode de mon zom a moi( lisez bien et retenez :) c'est : "fourrer" la couette dans la housse , secouer fermement , "foutre" le lustre en l'air, et m'appeler parce que finalement les dimensions de la couette ne corresponde pas du tout a la housse.... ben non évidemment il a "fourrer" la couette a l'envers :roll:

:lol: :lol: :lol:



je suis pliée!!! :lol: :lol:


Et le pire la dedans c'est que c'est VRAI !!! :lol: :lol: :lol:
M
38 ans 1217
Nous ici on a une 220x240!

Sinon la méthode ici pour mettre couette dans la housse, mais vaut mieux etre 2 c'est plus pratique quand la couette est grande, c'est donc:
- mettre la housse sur l'envers.
- passer les 2 bras dedans afin d'attraper les coins gauche et droit du haut de la housse.
- la 2eme personne nous donne un coin de couette dans chaque main (en fesant gaffe a la mettre dans le bon sens longeur/largueur).
- tenir fermement les 2coins pendant que la 2eme personne "déroule" la housse de couette sur la couette.
- une fois au bout, la 2eme personne, met correctement les coins gauche/droit de la couette dans les coins de la housse de couette. (l'autre tient tjs fermement ses coins).
- Pour finir, le 1er garde tjs ses coins de départ, le 2ème attrape les 2 autres coins et on secoue pour bien mettre en place tout ca!

voila!
S
113 ans 1240
Et bientôt, grâce à VLR, les housses de couette vendues avec notice d'utilisation (que personne ne lira, exactement comme pour un APN, un MP3, une console ou même pour monter un meuble en Kit... :lol: )
B I U