MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelletaille de couette pour votre lit ?

38 ans abonnée absente 829
240x220!Obligatoire! :)
La mienne est une 200x200,et la nuit c'est vraiment pas ça,impossible de border la couette,puis vu que je suis frileuse... :puppydogeyes: :lol:
56 ans 14650
Provence a écrit:
Lit 140, couette 220 x 240, indispensable pour être bien couverts (il faut que ça retombe de chaque côté)
Mais on a des pieds de lit ;)


Pareil ;)

J'ai meme 2 couettes - 1 pour l'été et 1 pour hiver.

Ils passe au pressing tous les ans et je vais les changer (en profitent des soldes) car ca fait 3 ou 4 ans que je les ai et ils commencent à etre fatigué :D
47 ans Lille 7000
nous on a chacun une couette de 200X200 et pr quand il fait vraiment froid, une 260X240, ms là, c'est une couette supplémentaire pr 2!!! ;)
Je te conseillerais de prendre du 220X240, car les housses de couette en 200X200 sont plus rares et qu'il y a svt des promos pr les 220X240 et quasi aucune pr les 200X200. :roll: ;)
S
113 ans 1240
Pickles_Cat a écrit:
J'ai meme 2 couettes - 1 pour l'été et 1 pour hiver.

C'est la couette 4 saison non, avec 2 parties dissociables qui s'attachent aux nouettes ou pressions ?
56 ans 14650
sentimentalia a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
J'ai meme 2 couettes - 1 pour l'été et 1 pour hiver.

C'est la couette 4 saison non, avec 2 parties dissociables qui s'attachent aux nouettes ou pressions ?


Non c'est bien 2 couettes apart - celui d'été pris à la Redoute et vraiement leger et celui d'hiver acheté aux BHV etait le plus chaud en stock vu que notre chambre n'etait pas chauffé et donc nous etions largement en dessous de 12° qui etait leur maximum

D'ailleurs dans tout les magasins les gens etait effraié quand je les disait que la chambre etait à 5-7 degrées :lol:

La prochaine pour l'hiver je vais prendre chez moi au mois de janvier car nous avons des couettes bcp plus chaud qu'ici en France
63 ans Au bord de la mer 15536
Pickles_Cat a écrit:
sentimentalia a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
J'ai meme 2 couettes - 1 pour l'été et 1 pour hiver.

C'est la couette 4 saison non, avec 2 parties dissociables qui s'attachent aux nouettes ou pressions ?


Non c'est bien 2 couettes apart - celui d'été pris à la Redoute et vraiement leger et celui d'hiver acheté aux BHV etait le plus chaud en stock vu que notre chambre n'etait pas chauffé et donc nous etions largement en dessous de 12° qui etait leur maximum

D'ailleurs dans tout les magasins les gens etait effraié quand je les disait que la chambre etait à 5-7 degrées :lol:

Pareil :mrgreen: (même pour la température de la chambre :lol:
S
113 ans 1240
Pickles_Cat a écrit:
Non c'est bien 2 couettes apart - celui d'été pris à la Redoute et vraiement leger et celui d'hiver acheté aux BHV etait le plus chaud en stock vu que notre chambre n'etait pas chauffé et donc nous etions largement en dessous de 12° qui etait leur maximum

D'ailleurs dans tout les magasins les gens etait effraié quand je les disait que la chambre etait à 5-7 degrées :lol:

OK, 8)
Enfin pour les 5 à 7 °, faut pas compter sur moi.
Pour plusieurs raisons, je suis frileuse.
5031
chez nous:

1 de 220x240 pour monsieur et 1 pour une personne pour moi...
41 ans 1672
Alors la notre fait 140x200... mais on rajoute une couverture sinon la nuit on se pèle !

On pense sérieusement à en acheter une grande mais entre le prix de la couette et de la housse qui va avec... misère ça douille sévère quand même ! :puppydogeyes:
Donc je crois qu'on va attendre les soldes et en attendant on a les deux chats qui nous réchaufferont les petons... 8)
L
42 ans 3913
220x240 car doudou et moi on s'enveloppe dans la couette et avec une 200x200 comme j'avais chez maman l'un de nous finissait toujours par ne plus avoir de couette sur lui donc quand on a emménagé ensemble il y a 5 ans la question ne s'est pas posé !
quant au lavage je la met au pressing le jour de notre départ en vacances et la récupère le jour de notre retour, elle est donc lavée une fois par an et je ne pense pas en changer avant au moins 5 ans si elle reste aussi propre et chaude qu'elle l'est actuellement !
60 ans 91 25732
On a choisi une 200 x 200 (pour un lit de 140 x 190), parce que notre lit est bas et qu'une 240 x 220 aurait traîné par terre.

Mais en fait, quand on est au dodo, pour peu que zom ou moi ayons envie de nous enrouler un peu, l'autre se retrouve les fesses à l'air (ou autre choses suivant la position). :lol:

Donc zom ronchonne depuis des années qu'on aurait du prendre une 240 x 220.

Mais comme on a plein de parures de draps, ben on se serre et on ne s'enroule pas, et puis c'est tout ! :lol:
52 ans strasbourg 6049
200x200 ca suffit pour nous deux.
38 ans LYON 2434
alors ma couette fait 220 x 240
on a un pied et une tete de lit, et j'aime bien quand la couette retombe,
pour ce qui est des draps, ils font souvent des "pack'' avec les deux taies et la housse couette pour 20€ chez les hypermaché, tel que auchan, etc... et cest pas mal, et pas trop cher
821
240 x 200 aussi mais je ne mets plus de housse car et d'une je n'arrive pas à les mettre et de deux les housses sont trop larges pour la couette.
Bref je crois que je vais opter pour le couvre lit quand on aura refait la chambre.
S
113 ans 1240
tulip01 a écrit:
240 x 200 aussi mais je ne mets plus de housse car et d'une je n'arrive pas à les mettre et de deux les housses sont trop larges pour la couette.
Bref je crois que je vais opter pour le couvre lit quand on aura refait la chambre.

Mes housses ont des fentes sur les côtés, en haut. Du coup ça facilite la mise en place.
Mais au début, avec une housse sans fentes, je glissais la couette à l'intérieur et je fixais le haut avec mes pinces à cheveux, puis je pouvais répartir le reste sans que ça ne bouge.
B I U