MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un by-pass à 17ans?

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Etant donné que je ne comprend pas cette notion de pardon non plus... et que moi non plus je ne peux et ne veux pardonner quelques choses qu'une personne m'a  
faite je te comprend mais au dela du pardon il y a des choses qu'un psy peut t'aider à faire, tu n'as pas du trouver celui qui te convient. Malheureusement c'est compliqué tout ça tu as raison mais avec tout ce que tu dis et ce que je sais du by-pass je ne crois vraiment pas que ce soit ta solution.
31 ans France 2297
Oui c'est compliqué.
J'en ai vu pas mal alors je ne sais pas si c'est moi qui bug ou s'ils n'arrivent pas à m'aider ^^
En tout cas j'en ai marre de raconter ma vie entière et d'entendre toujours les mêmes choses.
Et malheureusement, si le bypass ne m'aide pas, alors rien ne m'aidera, toute seule je n'y arrive et n'y arriverais pas.
Je ne peux plus continuer, et il n'y a plus que la chirurgie qui pourrait m'aider. :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Le probleme lorsqu'on raconte sa vie à un psy c'est qu'il y a la partie analyse... et il y a tout le vécu à coté, les petites et grandes émotions qu'on a pu refouler pour surmonter les choses difficiles qu'on raconte au psy entre autre.
Tu sais moi j'ai vu un psy qui m'a dit que j'avais quasiment pas besoin d'elle, j'ai une exceptionnelle capacité d'auto-analyse, mais au fil du temps je decouvre encore tout les jours a quel point certaines choses ont pu me faire souffrir dans mon passé.
Et pourtant les evenements, je les ai parfaitement analysés, chronologiquement je sais ce qu'il s'est passé... mais l'impact est long à s'atténuer.
Je me disais est ce que tu écris? ou est ce que tu dessines? ou du théatre? Ce genre d'expression est une soupape qui permet d'evacuer d'une autre maniere que le psy.
31 ans France 2297
Je suis un peu comme toi, j'arrive à analyser toute seule, mieux qu'avec quelqu'un et je sais déjà tout ce que j'ai à savoir concernant les mauvaises passes de mon passé.
Oui j'écris :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors continue, ça n'aide pas de manière immédiate en apparence mais je te confirme que ça aide
et quand je dis écrire je veux bien dire écrire de la fiction hein
parce que moi on m'avait dit d'écrire mes pensées... et bon bref j'avais plutot envie d'écrire sur d'autres sujets moi
31 ans France 2297
Merci pour ton aide :)
Pour l'instant, j'écris des chansons, des poèmes un peu,
et puis des livres, dont un où je raconte mon "combat".
Je vais prendre rendez vous avec un médecin pour parler du bypass et tout ça. On vera bien ensuite :/
31 ans France 2297
Coucou.
Voilà j'en peux plus, je crois que je vais avancer l'heure fatidique. Je voulais attendre après mon bac, dans 2 ans, mais je ne sais pas si je pourrais patienter :cry: :cry:
L
75 ans 7509
Les échecs avec un by-pass existe et malheureusement tôt ou tard ton passé va te rattraper même si ça prend trois ans, cinq ans et là que vas tu faire puisque tu n'auras plus la chirurgie.
Il faut assurer tes arrières.
J'espère juste que tu vas tomber sur une équipe pour qui le côté psy a de l'importance et qui ont donc des professionnels qui savent ce qu'ils ont à faire au lieu de juste donner leurs accords.
31 ans France 2297
Mon passé fusionne avec mes rondeurs. Lorsque je dirais adieux à mes rondeurs, je pourrais enfin tirer un trait sur mon passé. Biensûr qu'il sera toujours présent, il fait partie de moi, comme pour tout le monde. Seulement je pourrais enfin vivre normalement, sans le revoir à chaque fois que je me regarde dans un miroir, ou que je m'habille, me lave, et j'en passes. Je pourrais voir un avenir heureux. Tu comprends? :oops: J'ai besoin de cette opération pour faire place au futur, enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Tu aimerais avoir une baguette magique qui t'enleves cette image qui te rappelle tes souffrances en permanence?
Enfin c'est un peu comme ça que tu le dis
Malheureusement les souffrances psychologiques ne deviennent vivable avec le temps qu'avec la maniere forte c'est à dire en les affrontants
31 ans France 2297
Pas forcément lol. J'aimerais juste pouvoir vivre correctement, sans non stop me rappeler qui m'a fait devenir telle que je suis ^^
Elles deviennent vivable, même si elles sont et seront toujours dures pour moi :?
Et pour l'instant je ne peux pas les affronter.
Merci de vos réponses.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Le probleme, comme te l'a dis Yubaba, c'est le retour de boomerang que tu risques en réagissant comme ça, plus tu refoules en te focalisant sur l'apparence, plus tu souffriras lorsque ton inconscient décidera que c'est insupportable et fera ressortir ta souffrance malgré toutes tes envies et toute ta volonté. Et traiter les souffrances psychologiques est aussi un des moyens de succés d'une chirurgie bariatrique.
L
75 ans 7509
Je comprends très bien ce que tu dis puisque je le vis dans un autre contexte mais enlever les rondeurs ne suffira pas. Ce n'est pas un membre qu'on ampute au moment propice puisque ton problème n'est pas physique. Ca ne marche pas comme ça. La perte de poids peut même révéler d'autres problèmes.
Il faut arrêter de croire que tout se situe dans la perte de poids.

Depuis que je suis suivi et après tout le travail qu'on a fait surtout avec ma psy, moi j'en suis aujourd'hui à dire qu'il vaut mieux ne pas s'opérer si côté psy ce n'est pas clair.

C'est un travail important qui permet de supporter l'opération, mais aussi l'après opération et le nouveau quotidien, la nouvelle image qu'il impose.

Mais bon je vois que tu t'es fait ton idée. J'espère juste que tu tomberas sur un bon chirurgien qui sera là pour répondre à tes besoins et non juste régler ton obésité et prendre tes sous parce que bon ça peut sembler à la longue bateau ce qu'on raconte à force de le répéter mais le by-pass c'est à vie et un jour l'euphorie laisser place à la réalité...
31 ans France 2297
Non Yubaba ce n'est pas bateau ce que vous dites, je lis tout car tout est intéressant. Je ne pense pas pareil alors ca m'interesse de voir des avis extèrieur. Je comprends bien ce que vous dites.

J'ai déjà été voir beaucoup de psy, et ca n'a vraiment marché avec aucuns, car comme je l'ai dis plus haut, ils ne comprennaient pas mon problème, et je suis du genre "quand je me suis dit qqch dans ma tete, ca y reste quoiqu'on me dise", donc ils avaient beau me dire "pardonne" moi je restais sur mon "non" ^^ Enfin bon...

Là vu que je suis sous anti depresseurs je vois mon médecin généraliste un peu comme psy, et lui est vraiment bien, il comprend ce que je ressens. Le truc, c'est qu'on a compris lui et moi que c'est un problème qui se règlera avec le temps seulement. Quand je commencerais à faire ma vie j'aurais moins puis plus ce problème.

Enfin je raconte ma vie là ^^ En tout cas, merci de prendre la peine de répondre à mes messages, ça fait plaisir de lire d'autres avis :) Je ne sais pas quoi faire... De toutes façons, si je compte me faire opéré, je suis obligée d'être suivie psychologiquement je crois, alors on vera au même moment.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
J'ai une psy qui m'a aussi parlé du pardon mais à quoi ça sert? le mal est fait et si en plus la personne responsable ne reconnait pas les dégats qu'elle a fait à quoi ça sert de penser au pardon... et en plus je ne suis pas chrétienne alors cette notion ne fait pas vraiment partie de mon monde. Je le lui ai dis et elle est passée à autre chose. Mais les psys que tu as vu en sont restés bloqués là ou c'est toi qui a eu cette impression?
Ça fait quand même deux fois que tu abordes ce point je remarque.
Ton médecin de famille comprend qu'il te faudra du temps, quand tu souffres trop pense à ce qu'il t'a dis alors pour ne pas être impatiente ;)
B I U


Discussions liées