MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un by-pass à 17ans?

31 ans Lyon 396
Au faite , pourquoi tu rejete l'anneau ?
31 ans France 2297
Parce que je n'aime pas l'anneaux. Je trouve ça pire que le bypass et j'ai trop d'experiences ratées autour de moi.
31 ans Lyon 396
en même temps c'est ce qu'ils vont te proposer les médecins à 16ans ...
31 ans France 2297
Bin on m'a déjà proposer l'anneau, le ballon gastrique, et d'autres trucs à voir, je me souviens plus.
31 ans Lyon 396
oui tout se qu'il y a autour , je vois oui
31 ans France 2297
autour? autour de quoi? :shock:
31 ans Lyon 396
des différentes opérations autour du même principe quoi :lol:
31 ans France 2297
Ah oui lol. Là on en parle avec mon médecin traitant. Il n'a pas l'air contre.
36 ans Dans mon Antre 632
SoAmely a écrit:
Chaque jour ton bypass te rappelle que tu ne sera jamais comme tout le monde ...


SoAmely, tu dis que le bypass rappelle chaque qu'on est différent. Je pense aussi que c'est le cas, bien que je ne soit pas encore opérée.
J'aurai aimé savoir ce qui dans ton quotidien à été bouleversé, mis à part les "contraintes" alimentaires?
Par exemple, y a t'il des activités que tu ne peut plus pratiquer? Est ce qu'il n'y a pas une peur au niveau de la nouvelle "fragilité" de ton ventre? Est ce que tu as des douleurs? Est tu freinée dans certaine chose?
En bref, comment est ce que se passe ton quotidien 4ans aprés ton opération?
J'avoue que ma plus grande crainte c'est en fait le long terme. Est ce qu'à 50ans, en me faisant opérer à 21, j'aurais des répercussions? est ce que mon "nouvel" estomac (qui sera vieux alors...) ne me fera pas défaut? Est ce qu'il ne risque pas de se déchirer...? Enfin se sont toutes ces questions qui me taraudent et auxquelles, dans la mesure du possible et de ton expérience, j'aurai aimé que tu réponde.

Je m'excuse de toutes ces questions, mais vaut mieux en poser trop que pas assez... :roll: Et te remercie si tu y répond...
L
39 ans Bruxelles 1086
Ma soeur a fait une opération aussi jeune (17-18ans). Elle pensait aussi que si elle avait plus de probléme de poids elle pourrait réglé les autres problémes.
Mais ce qu'elle compensait par la nourriture, la fait vomir maintenant et elle était encore plus mal.
C'est toujours un parcour du combattant pour elle (et elle a 32 ans), elle se sent mal, ça se voit et ça s'entend.
Alors oui, elle a perdu du poids, elle a toujours des cicatrices visible et invisible. Elle s'alimentra plus jamais normalement, elle mange comme un enfant de 8 ans, elle ne sait pas envisager de grossesse à cause de son mal-être qui est aussi influencé par son probléme de nourriture.

Tu remplaceras juste un probléme par un autre. Les baguettes magiques hélas n'existe pas.


Et pour revenir sur le pardon, moi ma thérapeute m'a répondu quand j'ai dit que je devais pardonner : "Pourquoi? Vous avez le droit d'être en colére et le dire"
31 ans France 2297
Pour le pardon on en a reparlé avec mon thérapeute et il a dit comme le tien.

Et je n'ai pas dis que je voulais faire disparaitre tous mes pbs d'un coup de baguette magique. Mais je m'enleverais une épine du pied en perdant du poids.
Et puis avec les anti depresseurs: plus de crises de boulimie, et plus de crises de sucres ni rien :D
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je tiens juste à souligner une chose,choisis bien ton chirurgien!essaie d'en savoir un peu plus sur sa façon d'opérer!
D'un, parceque vu ton "jeune"âge, il t'imposera peut être une opération,pas forcément le bypass,très coûteuse.Chez moi,en deux ans,le dépassement d'honoraires est passé de 500e à 1500e et ce même si tu fais reprendre!Car oui,il faut savoir qu'en cas d'échec,si au bout d'un an, tu n'as pas perdu 60%à65% de ton poids initial,tu risques d'être réopérée! c'est ce qui passe,à angers, car j'ai appris,récemment, que le chir'faisait des estomacs trop grands (50 voire 55cc) par rapport à la moyenne (30cc)!et il ne pratique le bypass que depuis 3 ans donc pas assez de recul!
De deux,assures toi bien que le suivi est correct et à quel taille ton estomac sera après!perso,je ne l'ai jamais su et je l'ignore encore aujourd'hui.
Ce sont des conseils,par principe de précaution mais n'hésites pas à prendre des contacts.Et surtout,continues ton suvi psy ou autre car,même avec la maturité,la résilience ne se fait pas toute seule,malheureusement.Bon courage!
31 ans France 2297
Merci beaucoup leeloo de ton message :)
Oui tu as raison pour le psy, je sais que je vais en avoir besoin et que j'en ai besoin :?
Pour le chirurgien, j'en ai un bon et très connu pour ce genre d'opération sur Paris. Je vais voir :)
Merci pour toutes tes indications.
43 ans La Roche sur Yon 29
PaTaPouuf a écrit:
SoAmely a écrit:
Chaque jour ton bypass te rappelle que tu ne sera jamais comme tout le monde ...


SoAmely, tu dis que le bypass rappelle chaque qu'on est différent. Je pense aussi que c'est le cas, bien que je ne soit pas encore opérée.
J'aurai aimé savoir ce qui dans ton quotidien à été bouleversé, mis à part les "contraintes" alimentaires?
Par exemple, y a t'il des activités que tu ne peut plus pratiquer? Est ce qu'il n'y a pas une peur au niveau de la nouvelle "fragilité" de ton ventre? Est ce que tu as des douleurs? Est tu freinée dans certaine chose?
En bref, comment est ce que se passe ton quotidien 4ans aprés ton opération?
J'avoue que ma plus grande crainte c'est en fait le long terme. Est ce qu'à 50ans, en me faisant opérer à 21, j'aurais des répercussions? est ce que mon "nouvel" estomac (qui sera vieux alors...) ne me fera pas défaut? Est ce qu'il ne risque pas de se déchirer...? Enfin se sont toutes ces questions qui me taraudent et auxquelles, dans la mesure du possible et de ton expérience, j'aurai aimé que tu réponde.

Je m'excuse de toutes ces questions, mais vaut mieux en poser trop que pas assez... :roll: Et te remercie si tu y répond...


Coucou :)

Pour répondre à tes questions, mon quotidien a été changé en tout !
J'ai changé complétement de vie apres l'opération au niveau professionnel et personnel. J'ai perdu 60 kg, je fais 1,77m et je pèse aujourd'hui 70kg à plus ou moins 1 kg.

Il faut savoir avant tout que j'ai eu de grosses complications après l'opération, j'ai du être ré-opérée plusieurs fois a cause d'une occlusion intestinale.J'ai failli ne pas m'en relever ... J'ai donc une très grande cicatrice sur le ventre plus pleins de petites a cotés ...

En ce qui concerne les activités physique je ne me refuse absolument rien. Par contre, mon ventre me fait toujours très peur,je n'ai pas de douleurs mais je n'aime pas le regarder, je n'aime pas qu'on le touche, je me trouve très fragile et j'ai toujours des peurs de faire une éventration (j'en ai une petite de 1 cm mais pas grave, cela peut rester ainsi)Pour la nourriture, je mange de tout, y'a que le jus d'orange et les yaourts qui passent pas très bien. Si je mange trop vite ou dans le stress, je vomis a chaque fois ! Je fais de temps en temps des dumpings c'est pas très agréable, mais avec le temps j'arrive a les gérer.

En ce qui concerne tes questions sur le recul de l'opération, je me pose les mêmes que toi ! Je ne sais pas du tout comment va évoluer mon corps. Et malheureusement nous n'avons pas de réponse. Je vis donc au jour le jour ...

Je prends des médicaments tous les jours pour les carences, du fer, de la vitamine D, un complément de vitamines et d'oligo éléments, de la B12 en injection 1 fois par mois. Je me sens souvent très fatiguée, surtout après mangé, c'est assez dur !!

Aujourd'hui, je mène un combat pour faire de la chirurgie réparatrice, je ne supporte pas mon corps et je me bas avec la sécu pour la prise en charge de mes opérations. Je passe au tribunal de la sécurité social la semaine prochaine pour plaider ma cause !

J'éspère avoir répondu a tes questions, et n'hésite pas si tu en as d'autres !!

Amély
36 ans Dans mon Antre 632
Bonjour Amély,

Merci de m'avoir répondu, même si malheureusement tes réponses ne me rassurent pas...
Je me dis que si même toi tu te poses ce genre de questions, je ne suis pas prête de répondre aux miennes!
J'avais quand même imaginé tout ce que tu m'as raconté, que ma vie après l'opération sera complètement chamboulée (Le problème c'est que je l'aime bien ma vie moi... enfin, mis à part sur le plan de la santé...). Et c'est vrai que comme toi, je pense que j'aurai "peur" de mon ventre et de sa fragilité, ce qui au final doit tout de même être assez gênant, non? (au niveau psychologique j'entends)
J'espère vraiment pour toi que tu gagneras face à la sécurité sociale. A propos, tu vas peut être pourvoir m'expliquer comment cela fonctionne, au niveau de la chirurgie réparatrice. J'ai entendu X versions déjà... Les opérations sont elles remboursées (à priori non pour toi...)? A quels critères faut il répondre?
J'ai entendu qu'une seule opération était remboursée, et encore, que c'était jugé sur des critères extrêmement rabaissant et humiliant(la peau du ventre doit recouvrir les 2/3 du pubis, ou encore qu'il faut enlever plus d'un kilo dans chaque sein....)...
Donc c'est vrai que j'aimerai connaître les vrais critères, car d'après mon chirurgien "Ce n'est pas encore l'heure que je me pose ces questions.."
Et, 'si c'est trop indiscret ne répond pas), pourquoi est ce qu'on te refuse la prise en charge?

Merci encore pour toute tes réponses, (ça m'aide à me projeter dans le "aprés...").
B I U


Discussions liées