MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un by-pass à 17ans?

31 ans France 2297
Je pense exactement comme toi! Si les gens ne reconnaissent meme pas les dégats qu'ils ont fais on va pas en plus les pardonner! Je ne suis pas chrétienne non  
plus, et bien que je ne souhaite que le bien et le bonheur autour de moi, ces gens là ne le méritent pas...
Mes psys pensaient que tant que je n'aurais pas réussis à pardonner ces personnes je ne pourrais pas avancer dans la vie. Ils avaient raison mais je ne peux pas les pardonner alors ca bloquait et je finissais par ne plus y aller :(

Non mon médecin de famille me dit que je ne peux pas les juger (je sais que c'est vrai mais bon...) et que j'apprendrais a vivre avec avec le temps. Mais c'est surtout pour d'autres problèmes. Oui j'en parle parce que je crois que c'est le 2e problème qui me bouffe, le pardon.

Je souffres beaucoup mais même si j'aime parler avec lui ça n'arrange rien, à certains moments je me dis que je serais mieux morte etc... Enfin, merci de ta réponse :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Tu vois il me semble qu'il y a une différence entre ce que je te dis et ce que moi je dis. Pour moi le pardon ou pas ne se posait pas, c'était une notion qui ne m'étais pas utile pour avancer. Toi, il me semble que tu as encore une colere importante, un sentiment aussi d'injustice peut etre fort contre les personnes qui t'ont fait souffrir.
Plus que le pardon ou pas c'est cette colere qui t'empeche d'avancer dans ta vie.
Pour moi, quand cette question m'a été posée, je savais qui m'avait fait du mal, j'avais une idée du pourquoi, j'avais aussi une idée assez précise des dégats qui m'avaient été fait au niveau psychologique, et j'ai pu avancer pour moi, malgré la colère qui était encore présente.
Si tu en restes à cette notion de pardon, il me semble que ça peut être parce qu'intérieurement tu es encore submergée par la colère et l'injustice.
Lorsque tu auras réussi à exprimer ces émotions, tu sera certainement allégée d'un poid énorme.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Tu vois il me semble qu'il y a une différence entre ce que je te dis et ce que moi je dis. Pour moi le pardon ou pas ne se posait pas, c'était une notion qui ne m'étais pas utile pour avancer. Toi, il me semble que tu as encore une colere importante, un sentiment aussi d'injustice peut etre fort contre les personnes qui t'ont fait souffrir.
Plus que le pardon ou pas c'est cette colere qui t'empeche d'avancer dans ta vie.
Pour moi, quand cette question m'a été posée, je savais qui m'avait fait du mal, j'avais une idée du pourquoi, j'avais aussi une idée assez précise des dégats qui m'avaient été fait au niveau psychologique, et j'ai pu avancer pour moi, malgré la colère qui était encore présente.
Si tu en restes à cette notion de pardon, il me semble que ça peut être parce qu'intérieurement tu es encore submergée par la colère et l'injustice.
Lorsque tu auras réussi à exprimer ces émotions, tu sera certainement allégée d'un poid énorme.
56 ans Out of Africa... 4355
pr1cess a écrit:

Mes psys pensaient que tant que je n'aurais pas réussis à pardonner ces personnes je ne pourrais pas avancer dans la vie. Ils avaient raison mais je ne peux pas les pardonner alors ca bloquait et je finissais par ne plus y aller :(

Non mon médecin de famille me dit que je ne peux pas les juger (je sais que c'est vrai mais bon...) et que j'apprendrais a vivre avec avec le temps. Mais c'est surtout pour d'autres problèmes. Oui j'en parle parce que je crois que c'est le 2e problème qui me bouffe, le pardon.

Je souffres beaucoup mais même si j'aime parler avec lui ça n'arrange rien, à certains moments je me dis que je serais mieux morte etc... Enfin, merci de ta réponse :)


Pourquoi diantre n'aurais tu pas le droit de juger des personnes qui t'ont fait du mal ?

Je comprends que tu souffres si d'un coté les psy te demandent de pardonner et de l'autre ton médecin de ne pas juger. C'est super violent (à ton encontre) quand même !

Tu es où toi là dedans si tu passes ton temps à devoir protéger ceux qui t'ont fait du mal ? Ta souffrance à toi, tu en fais quoi ?

Ta colère et ton refus du pardon sont légitimes puisqu'on t'a fait du mal. Sers-toi en pour avancer ! Je pense aussi comme Cocagne. Trouver quelqu'un capable de t'aider à exprimer tes émotions et non une personne qui te demande de les refouler par le pardon. Ensuite petit à petit, tu vas te sentir apaisée. Quand la colère peut être dite et entendue, quand la souffrance peut-être mise en mots, alors on peut commencer à se sentir mieux.

En ce qui me concerne, je n'ai pas pardonné et je ne pardonnerai jamais certains actes à mon encontre. Et je me permets de porter un jugement à l'encontre de ceux qui m'ont fait ou me font du mal. Et surtout, je ne fréquente plus les personnes (toujours toxiques) qui m'ont fait du mal, famille ou pas famille !

Bon courage
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Dans la vie de tout les jours on juge les personnes qu'on croise en permanence, sur l'apparence, sur ce qu'elles disent, sur plein de choses alors bien sur qu'on peut juger les personnes qui nous ont fait souffrir
Ce qui est important c'est de ne pas oublier qu'on ne connait pas leurs vies ni leurs émotions, de ne pas oublier aussi qu'on les juge que sous l'angle qu'elles nous ont montré à nous et que cet angle là est forcément subjectif. Donc on peut les juger oui mais pas les condamner c'est la différence que je ferais. Il ne faut pas oublier que nous évoluons en permanence et laisser notre jugement sur ces personnes évoluer avec le temps.
Bref tout ça pour te dire que tu as obligatoirement ton jugement personnel sur ces personnes et que tu en as le droit.
Peut être que quand tu t'autoriseras à reconnaitre que tu les juges.. et sans doute assez violemment ;) tu pourras avancer...
31 ans France 2297
Je sais que je les juges, et que j'en ai le droit ou non, dans mon coeur ils sont jugés et c'est tout :? .
Enfin bref merci pour toutes vos réponses, je vais y réfléchir. Il est vrai qu'il me reste des problèmes à affronter, donc des personnes à affronter, pour certaines je ne peux pas encore, pour d'autres ca arrive. En attendant j'ai besoin de cette opération pour vivre, moi. Alors je vais en parler avec mon médecin généraliste (qui lui pense que c'est peut etre une bonne idée ou qu'en tout cas c'est une façon de trouver une solution, pas forcément bonne mais au moins il y en a une) et avec un chirurgien, on verra bien :/ En tout cas merci mille fois à vous toutes :)
56 ans Out of Africa... 4355
pr1cess a écrit:
Je sais que je les juges, et que j'en ai le droit ou non, dans mon coeur ils sont jugés et c'est tout :? .
:)


Tu as le droit de juger les personnes qui te font du mal.
Tu as le droit de ne pas pardonner des actes qui t'ont fait du mal.
La justice ensuite, peut prononcer une condamnation si nécessaire et si possible.
Pour l'opération, c'est ton choix. Juste si je puis me permettre, trouves toi quand même un bon thérapeute qui t'accompagnera avant, pendant et après. Je sais que c'est difficile parce que bcp t'ont déçus, mais il en existe des "biens" qui sont capables de t'accueillir telle que tu es, avec ta colère et ta rage, sans te leurrer avec de belles formules à la con.

Bon courage à toi

Bises
31 ans France 2297
Pour le thérapeute oui ma mère et moi en cherchons un bien. Pour au quotidien et puis qui pourrait m'aider comme tu dis avant pendant et après si je faisais l'opération.
Merci de ta réponse.
Bisous
31 ans France 2297
Aufait je voulais vous demander.
Au niveau délais, du moment de la 1ere consultation à l'opération, celà vous a pris combien de temps environ?
31 ans Lyon 396
A 16ans , à mon avis , le délais ne sera pas inférieur à 1an
43 ans La Roche sur Yon 29
Oulala ... tu sembles bien pressée. Tu es si jeune pour subir une telle opération.

Pourquoi ne pas commencer par un anneau gastrique ? cela serait peut etre plus résonnable...

En tout cas, tu penses que tu te connais et que le by-pass te fera tout oublier ... je suis désolé te le dire, mais tu te trompe complètement.
Je sais de quoi je parle, je suis bypassé depuis 4 ans, et oui effectivement les kilos sont partis, mais la souffrance est encore la, et malheureusement, elle sera toujours la. On oublie jamais on vit avec. Chaque jour ton bypass te rappelle que tu ne sera jamais comme tout le monde ...

Je ne veux pas te démoraliser, je veux juste te mettre en garde, ce n'est pas une solution miracle.

Voit un psy ... c'est un conseil, meme si tu pense ne pas en avoir besoin ...
31 ans Lyon 396
SoAmely a écrit:
Oulala ... tu sembles bien pressée. Tu es si jeune pour subir une telle opération.

Pourquoi ne pas commencer par un anneau gastrique ? cela serait peut etre plus résonnable...



J'osai pas le dire :?
31 ans France 2297
Alors les filles, pour l'anneau gastrique non merci, c'est pas du tout ce qui me convient, j'ai lu des centaines de témoignages et je n'en veux pas...

Soamely je n'ai pas dis que celà me fera tout oublié, j'ai dis que je vivrais mieux. Je serais plus heureuse et j'arriverais mieux à continuer de me battre pour regler mes pb justement, en étant bien dans ma peau, au moins tu vois?
Ensuite je sais qu'on oublie pas mais qu'on vit avec ;)
Je ne vois pas en quoi le bypass peut te dire tout le temps que tu n'es pas comme tout le monde, et je ne vois pas comment être comme tout le monde pourrait être une fierté non plus...
Pour le psy, j'ai dis dans le post plus haut que j'allais aller en voir un :) Je sais que j'en ai besoin :)

Merci de vos conseils les filles.
43 ans La Roche sur Yon 29
Citation:
Je ne vois pas en quoi le bypass peut te dire tout le temps que tu n'es pas comme tout le monde


Pour pleins de raisons malheureusement ...

Tu ne peux plus manger tout ce que tu veux, tu dois donc suivre un régime alimentaire a vie.

Tu as énormément de carences, ce qui t'obliges a prendre des traitements a vie et à faire das analyses très régulièrement.

Tu as des dumping syndromes quand tu manges du sucre (cela peut se caractériser de plusieurs façon et cela peut etre très handicapant)

Tu es fatiguée beaucoup plus et tu dois manger dans le calme sinon ca ne passe pas !

Sans oublier les frustrations quand tu ne peux pas finir ton plat au resto alors que tu trouves ca super bon !!!!Et des gens qui ne comprennent jamais ce que tu as et pourquoi tu ne manges pas ...


Bien sur, je suis d'accord que cela change la vie du coté du poids mais avant de prendre une décision il faut vraiment penser a toutes ses contraintes de l'après by-pass.
31 ans France 2297
Bin pour ce que tu me décris, c'est déjà ce que je vis au quotidien, et c'est ce que je vivrai toute la fin de ma vie si je ne fais rien.Je ne mange deja pas ce que je veux, je me prive quand il y a du monde avec nous au réstaurant, je dois deja manger au calme sinon j'ai mal au ventre. :/
Et la fatigue et les medicaments non stop aussi je les ais...
Et puis les gens qui m'entourent me comprenne.
B I U


Discussions liées