MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teindre vêtement...

37 ans 92 / 69 5897
J'ai un vêtement blanc que j'aimerais teindre en noir...

Comment puis je faire ?
Je crois que le produit existe, y en a til en grande surface ?
Est ce que vous pensez  
que par la suite il conviendra de toujours le laver à la main ?

merci bcp :)
47 ans Lille 7000
un produit existe en gde surface, à utiliser ds ta machine à laver avec du sel! ça marche bien, j'en ai déjà utiliser, il faut maintenant voir la cmposition du vêtementque tu souhaite teindre car ça ne marche pas avec tt!!! il faut aussi savoir que généralement le fils de couture reste de la couleur d'origine car svt en polyester!!! ;)
13610
Oui ça existe. Moi je l'utilise souvent quand j'ai un vêtement qui perd sa couleur ou qui ne me plait plus trop comme ça.

Je sais qu'on en trouve aussi en France, c'est de la marque IDEAL. Dedans il contient une "cartouche" d'encre et un fixateur. Tu dois en plus de cela, y rajouter un kilo de sel.

Tu peux l'utiliser dans une machine ou à la main. Quand tu l'achète, fais bien attention à choisir le produit approprié pour le textile concerné (coton, viscose, etc).

;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je me permet de relancer ce post avec une question:

j'aimerai teindre un vetement en coton blanc en beige. On m'a dit de le faire avec du thé noir. Est-ce que quelqu'un l'a deja fait? comment proceder?
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'ai déjà teint une dentelle blanche avec du thé pour la vieillir et ça avait bien marché, mais le résultat est approximatif car il dépend de la concentration du thé et du temps de trempage, si tu as une couleur précise en tête, mieux vaut prendre une teinture industrielle ;)
N
39 ans 211
Et tant qu'à y être: vous avez déja teindu des jeans? parce que j'en ai acheter 4 paires pareil et maintenant je cherche comment les rendres différent :)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Oui mais c'était pour reteindre des jeans noirs qui étaient pâlis, je l'ai fait avec de la teinture Idéal qu'on trouve en grande surface, attention à en mettre assez, parce qu'un jean c'est lourd ! Mais pourquoi tu ne les customises pas avec des patchs, des perles, des galons ou des broderies , c'est sympa comme résultat et pas difficile ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
nouchka35 a écrit:
J'ai déjà teint une dentelle blanche avec du thé pour la vieillir et ça avait bien marché, mais le résultat est approximatif car il dépend de la concentration du thé et du temps de trempage, si tu as une couleur précise en tête, mieux vaut prendre une teinture industrielle ;)


Ok merci, mais quand tu avais fait ta teinture avec du thé, tu avais utilisé un fixateur ensuite?

pour la teinture industrielle j ai peur que le resultat soit alléatoire.. avec des taches un peu partout.


sinon j'ai vu que vous parler de patch, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ces dessins à paillette que l on coud sur les vetements?

merci :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ambre a écrit:
Je sais qu'on en trouve aussi en France, c'est de la marque IDEAL. Dedans il contient une "cartouche" d'encre et un fixateur. Tu dois en plus de cela, y rajouter un kilo de sel.


C'est la meilleure marque ! Les vêtements teints le sont tjours uniformément et la couleur ne dégorge pas aux lavages suivants !

N'hésite pas !


Edit : arfff, je me suis faite avoir, le post est vieux :oops:
N
39 ans 211
nouchka35 a écrit:
Oui mais c'était pour reteindre des jeans noirs qui étaient pâlis, je l'ai fait avec de la teinture Idéal qu'on trouve en grande surface, attention à en mettre assez, parce qu'un jean c'est lourd ! Mais pourquoi tu ne les customises pas avec des patchs, des perles, des galons ou des broderies , c'est sympa comme résultat et pas difficile ;)


bah oui j'voulais faire des patchs, dessins, etc. mais puisque je n'ai aucun jeans noir, j'avais pensé les teindre. si je me sens un gout pour le risque je vais tenter ma chance :P (je pourrais essayer sur un vieux pour voir!)
48 ans 1090
Il y a des conseils sur le site de la marque IDEAL comme par exemple le % de matières synthétique à ne pas dépasser pour pouvoir teindre le vêtement.
62 ans Ile de France 91 33
Il m'arrive souvent de faire une teinture noire à mes vêtements noirs. La couleur est plus franche et tient vraiment bien.

Moi aussi, j'utilise la teinture en machine, c'est tellement pratique.

C'est bien agréable de changer la couleur de ses vêtements, histoire de se reconstituer une fausse nouvelle garde-robe. Je n'ai jamais eu assez de courage pour me mettre à la customisation mais des fois, ça me tenterait bien.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Dans une veine écolo, j'avais utilisé le thé et ensuite le vinaigre comme fixateur, et bien c'est pas top ! ça pâlit aux lavages alors que j'ai pas de soucis avec la teinture industrielle, j'ai même utilisé du décolorant pour teindre du bleu en beige et ça a bien marché
45 ans Bruxelles 533
Une question bête...
Est-ce que cette marque Ideal est également vendue en Belgique?
:oops: :)
48 ans 1090
Des réponses à certaines de nos questions:

http://www.ideal.fr/arcenciel/quesrep/question.php


Doophette, il faudrait contacter le service consommateurs, ou faire les drogueries, surpermarchés... pour savoir si ce produit est distribué en Belgique.
B I U


Discussions liées