MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teindre vêtement...

48 ans 10768
Curvy a écrit:
De rien! Amuse-toi bien avec tes 'tites barquettes :D !!!

:angel:

Ca y est en fait ! ;)... Je suis finalement allée acheter hier soir  
de quoi faire du mandarine (du fuschia + du jaune, il ne restait que ça au magasin... :lol: ), et j'ai fait ma teinture... Et ma robe est ressortie d'un beau noir profond 8) (bon truc, leur astuce en fait ! :D)... Aujourd'hui j'ai enlevé toutes les coutures (qui sont restées marines) et je les ai refaites en noir à la machine à coudre... Je viens de finir !

Et donc voilà j'ai une nouvelle petite robe noire toute mignonne ! :D

Merci encore de ton aide ! :kiss:
47 ans Au soleil de préférence! 167
Wouah, t'as refait toutes les coutures?!!! Je suis sans voix, moi qui attends patiemment la prochaine visite de ma maman dès que j'ai un ourlet à faire :oops: :D !!!

:angel:
40 ans Belgique 7319
Dites , ca se teind un jeans????Si j'ai un jeans bleu clair delavé c'est possible de le rendre foncé?
47 ans Au soleil de préférence! 167
Oui ça se teint un jean, il y a même une gamme spécial jeans chez Ideal. A une époque je reteignais régulièrement mes jeans quand ils commençaient à trop se délaver. Ca marche impec, il faut bien respecter les indications et le bon nombre de barquettes en fonction du poids total du linge à teindre. Et bien lire la notice jusqu'au bout avant de se lancer, des fois ils donnent des bons tuyaux, n'est-ce pas Thyselle ;) .

:angel:
48 ans 10768
Curvy a écrit:
Wouah, t'as refait toutes les coutures?!!! Je suis sans voix, moi qui attends patiemment la prochaine visite de ma maman dès que j'ai un ourlet à faire :oops: :D !!!

:angel:

:lol: :lol: :lol:

Ben en fait le plus long n'est pas de refaire les coutures, mais plutôt de DEFAIRE les anciennes ! :roll: ... c'est super looooooong... et d'un ennui !... :roll:...
Après, avec la machine à coudre, les coutures à refaire, ça se fait en 2 temps 3 mouvements en comparaison... 8)...

Sinon j'ai porté ma "nouvelle" robe aujourd'hui... et je suis vraiment très contente du résultat ! :mrgreen:...
50 ans Luxembourg 31390
Thyselle a écrit:
Curvy a écrit:
Wouah, t'as refait toutes les coutures?!!! Je suis sans voix, moi qui attends patiemment la prochaine visite de ma maman dès que j'ai un ourlet à faire :oops: :D !!!

:angel:

:lol: :lol: :lol:

Ben en fait le plus long n'est pas de refaire les coutures, mais plutôt de DEFAIRE les anciennes ! :roll: ... c'est super looooooong... et d'un ennui !... :roll:...
Après, avec la machine à coudre, les coutures à refaire, ça se fait en 2 temps 3 mouvements en comparaison... 8)...

Sinon j'ai porté ma "nouvelle" robe aujourd'hui... et je suis vraiment très contente du résultat ! :mrgreen:...


des photos,des photos :!: :D
50 ans Luxembourg 31390
Doophette a écrit:
Une question bête...
Est-ce que cette marque Ideal est également vendue en Belgique?
:oops: :)


il y en a partout,mm au luxembourg ;)
47 ans Lille 7000
la marque dylon est mieux je trouve, elle a un large choix de couleur. J'ai testé la teinture multi-usage, qui se présente sous forme de petite capsule, comme des boite de cachou, on peut teindre même de la lingerie et en plus, elle teint les coutures!!! elle m'a même teint une fermeture éclair!!! ( j'avais transformé une jupe blanche en coton acheté chez nelook en turquoiise)
vous avez les points de vente sur le site!!!
57 ans gard 384
CATASTROPHE!!!! :crazyeyes:
Je crois que j'ai foutu ma machine à laver en l'air! :evil:

J'ai donc voulu faire une teinture noire sur un pantalon dont je voulais raviver la couleur car elle était palie.
Conscencieusement j'ai suivi les consignes qu'il y avait sur la notice (teinture IDEAL) et... le tambour de ma machine et tout l'intérieur reste définitivement noir!!!!comme un dépot de suie noire partout!!!

C'est la 3ème fois que je la fais tourner, là j'ai rajouté de la javel!

Al 'aide! que faire pour rattraper ça?
48 ans 10768
missplouplou a écrit:
CATASTROPHE!!!! :crazyeyes:
Je crois que j'ai foutu ma machine à laver en l'air! :evil:

J'ai donc voulu faire une teinture noire sur un pantalon dont je voulais raviver la couleur car elle était palie.
Conscencieusement j'ai suivi les consignes qu'il y avait sur la notice (teinture IDEAL) et... le tambour de ma machine et tout l'intérieur reste définitivement noir!!!!comme un dépot de suie noire partout!!!

C'est la 3ème fois que je la fais tourner, là j'ai rajouté de la javel!

Al 'aide! que faire pour rattraper ça?

tu as fait un lavage après la teinture ? à la température indiquée ?... c'est écrit sur les consignes normalement... et aussi de faire la lessive suivante sur des vêtements sombres plutot...

sinon c'était pour quel type de tissu ?... tu es sure que c'était de la teinture pour machine ? ... c'était pas pour du "à la main" ? ...

tu as bien mis le sel et le fixateur ?...


comme éventuelle solution, tu as essayé une lessive à vide (enfin avec de la lessive quand même) à 90° ?...
57 ans gard 384
Oui j'ai suivi toutes les consignes,colorant + fixateur+sel et lavage à 40° comme indiqué, (c'était bien pour machine), puis lavage à 40° une nouvelle fois.
Bref j'ai tout fait comme indiqué!
Là ma machine tourne à vide à 90°, on verra bien!
47 ans Au soleil de préférence! 167
Alors là missplouplou c'est vraiment pas de bol! Et surtout super bizarre :shock: ! Des teintures machines, j'en ai fait plus d'une et je n'ai jamais eu le moindre soupçon de reste de teinture dans la machine ni de transfert de couleur sur les lessives suivantes.Si tu as bien tout suivi c'est un grand mystère...

:angel:
40 ans Belgique 7319
Ca me fait peur, j'ai la trouille de tuer ma machine!Surtout que j'ai jamais fait ce genre de manoeuvre!
51 ans ARIEGE(09) 1633
Moi j'ai eu des traces sur les parties en caoutchouc avec de la teinture noire mais aucun problème avec le linge des machines suivantes.

Les parties en plastique sont encore grises mais c'est pas grave :lol:

Par contre il ne restait aucune trace sur le tambour (partie metallique)
57 ans gard 384
J'ai donc eu énormément de mal à récupérer une machine propre! :?

Après 7 ou 8 machines tournées à vide et toujours cette "suie" partout, j'ai du frotter tout le tambour ,et d'ailleurs le reste de la machine aussi, avec une brosse et de la javel!
J'ai à peu près réussi rendre ma machine potable. J'ai lavé ensuite du linge fonçé puis du linge clair et ça a marché sans problème, ouf!

Je crois que l'on ne m'y reprendra plus!

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon, je vais jouer la prudence,hein?! :roll:
B I U


Discussions liées