MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous comme accéssoires dans votre sac a main?

S
113 ans 1240
Kerilian a écrit:
Du coup je m permets de te demander... qu'est ce que tu as comme porte feuille toi ?
parce que j'en ai vu un pas mal avec  
une fermeture éclair tout autour et des emplacements pour les cartes mais je me tâte encore :-k

C'est difficile à décrire mais dès que possible, je fais une photo et ses mesures précises. 8)

Le mien a une fermeture pour la partie monnaie avec 3 ou 4 soufflets (billets, pièces et pour les coupons de réduction, des timbres, mes points fidélité... par ex.)

Et s'ouvre un peu comme un agenda. On peut mettre pas mal de cartes (type carte de crédit).

Une autre partie permet de mettre le permis, et autre "papiers" de format supérieur genre carte de mutuelle, carte de groupe sanguin...
40 ans 5932
Bon, je vide mon sac sinon je vais oublier quelque chose... :lol:

:arrow: une petite pochette Sephora dans laquelle je glisse mes tickets de caisse, factures, etc.
:arrow: un agenda (vous savez, ceux dont on change seulement les feuilles à la fin de l'année... je ne sais plus comment ça s'appelle) au fond duquel il y a un carnet de notes
:arrow: un stylo feutre
:arrow: un portefeuille, porte-cartes, porte-chéquier en cuir grainé noir
:arrow: un porte-chéquier rouge (oui, j'ai deux chéquiers)
:arrow: un éventail
:arrow: des gants, en ce moment
:arrow: l'écharpe qui va avec les gants, parfois
:arrow: deux paquets de mouchoirs (la peur de manquer)
:arrow: un trousse avec du maquillage, un petit miroir, une pince à épiler lumineuse et du gel lavant pour les mains
:arrow: des cachets pour les maux de tête
:arrow: ma clef USB
:arrow: mon iPod
:arrow: mon portable
:arrow: un petit porte-monnaie vide (il peut paraître inutile mais il ne l'est pas)
:arrow: une lime à ongles en verre
:arrow: une paire de ballerines ou de baskets quand je porte des chaussures à talons
:arrow: une petite bouteille d'eau quand je ne l'oublie pas
:arrow: tout le foutoir que je pourrais y caser dans la journée (ce que j'achète, ce que je porte pour d'autres, etc)

Oui, j'ai un trèèèès grand sac. C'est étudié pour :lol:
42 ans Bretagne 2468
sentimentalia a écrit:
Kerilian a écrit:
Du coup je m permets de te demander... qu'est ce que tu as comme porte feuille toi ?
parce que j'en ai vu un pas mal avec une fermeture éclair tout autour et des emplacements pour les cartes mais je me tâte encore :-k

C'est difficile à décrire mais dès que possible, je fais une photo et ses mesures précises. 8)

Le mien a une fermeture pour la partie monnaie avec 3 ou 4 soufflets (billets, pièces et pour les coupons de réduction, des timbres, mes points fidélité... par ex.)

Et s'ouvre un peu comme un agenda. On peut mettre pas mal de cartes (type carte de crédit).

Une autre partie permet de mettre le permis, et autre "papiers" de format supérieur genre carte de mutuelle, carte de groupe sanguin...


Merci pour la future photo c'est sympa ;)

Paine: je vois que je ne suis pas la seule a avoir un sac de sport a main :lol:
40 ans 5932
J'appelle ça ma carapace parce que je suis comme les tortues et les escargots : je me déplace avec ma maison :lol:
37 ans Le Havre 3514
Justement je viens de m'acheter un nouveau sac :D
En cuir (ou simili, je ne sais pas) camel, super grand, avec deux grandes poches et une plus petite avec fermeture eclair, le tout fermé par une fermeture (donc secure)

Donc dedans (si je n'oublie rien)

    Un portefeuille en cuir marron, tout ce qu'il y a de plus classique.
    Un porte-monnaie, en feutrine rose, des galons..
    Mon maxi agenda du boulot
    Une pochette des feutres très fins pour écrire dedans (le papier et très fin et necessite des feutres super fins)
    Mon agenda de poche (je me demdande a quoi il sert vu que j'ai l'autre mais je ne cherche pas a comprendre)
    Ma trousse avec mes stylos, des feutres très epais pour le coup je ne peux vraiment ecrire qu'avec ca.
    Ma clé USB Voire meme deux
    Mon iPod
    Mon portable
    5 briquets (au moins)
    Un paquet de clopes
    Deux boites de 70 chewing gum
    Mon chequier
    Mes gants (en attendant d'en trouver en cuir)
    Du maquillage en vrac (mascara rouge à lèvres..)
    Des codolipranes

    Et un bon de reduction H&M de 20% périmé depuis vendredi :D


Je dois encore aller rechercher des echantillons de mon parfum pour mettre dans mon sac. J'ai la grande bouteille chez moi, mais bon pour remplir mon mini vapo autant aller chercher des echantillons.. :lol:
50 ans Face au vent 5339
Mon sac est un truc en toile hors d'âge, noir, il tient toujours mais est bien fatigué : la preuve quand il est bien chargé l'attache de l'anse couine à chacun de mes pas :P Mais je n'en change pas parce que je n'ai pas trouvé mieux pour transporter, quasiment quotidiennement, mon ordinateur et qq dossiers. Il vient de chez Zapa je crois.

Dedans il y a :
- compagnon pour chéquier et cartes de crédit, c'est du plastoc-toc imitant le cuir avec des monogrammes Vuitton, mais c'est surtout un héritage de feu mon oncle adoré (je n'aurais jamais eu quoique ce soit de monogrammé sinon :P)
- le porte-monnaie assorti au compagnon, même provenance
- porte-carte de boulot, en tissu avec des vaguelettes, il vient de chez Muji donc on peut considérer que c'est du sans marque je crois (j'ai dû le payer 2€)
- mes clefs, de maison et de bureau
- un ordinateur
- mon gros vieux cahier et le nouveau cahier
- des dossiers de docs du boulot à valider
- des dossiers de docs à moi (correspondance avec mon CE, qq papiers médicaux et bancaires pour les affaires que j'ai en cours)
- habituellement il y a une ou 2 pommes (mais là eles sont toutes mangées faut que je recharge)
- j'ai découvert aussi un pack de levure chimique... :oops: ben oui je l'avais oublié là en revenant des courses :lol:
- 2 bouquins que j'ai en cours (un polar et un essai historique sur Cluny)
- les journaux que je lis habituellement de ce mois-ci (Monde Diplo, Signatures et Pour la Science)
- mon téléphone qui fait aussi appareil photo
- parfois mon appareil photo quand mon téléphone ne suffit pas (il est en train de commencer à bien faiblir)
- mon iPod
- qq trucs de fille : baume à lèvres, rouge à lèvres
- Céphyl, Harpagophytum, pack anti-allergies comme les filles et pack anti-asthme

Et je crois aussi que je vais rajouter un mètre ruban pour quand je flashe sur des fringues sur la BAV depuis le boulot :P
52 ans strasbourg 6049
j'ai rarement un sac je déteste ca... j'ai horreur de trimballer des trucs en trop en fait ;) donc quand j'ai un sac y'a dedans : le portable, le portefeuille, un porte monnaie, un chéquier, un stylo et une pochette qui contient miroir, 1 pansement pour les ampoules, des cachets pour le mal de crane et un ptite lime à ongle. et mon ipod.

le reste du temps j'ai mes poches de veste qui contiennent : le portable, l'ipod, clés et selon où je vais : portemonnaie ou carte bleue. parfois y'a rien d'autre que les clés et le téléphone.

et oué je voyage léger :D et sinon mes sacs c'est selon l'envie, ce sont des trucs souvent petits originaux ou faits maison, souvent des trucs qu'on peut mettre sur le dos.
52 ans strasbourg 6049
j'allais oublier. quand je vais aux soldes ou que je prends bcp de transports en commun et qu'on est pas en hiver, j'emmène toujours un gel antibactérien pour les mains. je suis une maniaque du lavage de main donc en hiver je quitte pas mes gants, les autres saisons, je quitte pas mon gel (merci nekochan pour ce cadeau magnifique :D)
S
113 ans 1240
louis_cyfer a écrit:
j'emmène toujours un gel antibactérien pour les mains. je suis une maniaque du lavage de main

Antibactériens ou simple solution de "lavage" de mains super pratique, je constate à la lecture de nos "vidages" de sacs, qu'on est une majorité à transporter ce petit flacon.
42 ans Bretagne 2468
sentimentalia a écrit:
louis_cyfer a écrit:
j'emmène toujours un gel antibactérien pour les mains. je suis une maniaque du lavage de main

Antibactériens ou simple solution de "lavage" de mains super pratique, je constate à la lecture de nos "vidages" de sacs, qu'on est une majorité à transporter ce petit flacon.


C'est vrai, c'est quoi comme lotion? parce que moi, je passe ma vie dans les toilettes public a me laver les mainsdès que j'en ai l'occasion :roll: :lol:
S
113 ans 1240
Kerilian a écrit:
C'est vrai, c'est quoi comme lotion? parce que moi, je passe ma vie dans les toilettes public a me laver les mainsdès que j'en ai l'occasion :roll: :lol:

Quand il s'agit de la solution antibactérienne, c'est le même principe que les produits d'usage médical, qui sont à l'entrée des chambres des patients (enfon c'est la cas où je suis hospitalisée). Les personnels soignants se nettoient les mains avant tout contact avec le patient.

En ce moment, j'ai celui-là

Sinon, dans le même style de gel sans rinçage, il y a aussi la version simple. Souvent j'en ai un flacon dans la boite à gant. On en trouve à présent un peu partout, en grande surface, en magasin bio...

Le plus souvent, même s'il peut y avoir une odeur d'alcool et de "parfum" au début, elle s'évapore assez vite.
G
33 ans 1593
Alors j'ai un sac rayé noir et blanc qui vient de chez H&M avec à l'intérieur :

- Un gros porte monnaie qui contient un petit porte monnaie (pour la monnaie justement), ma Cb, autres cartes de fidélité, de réductions, CI...
- un gloss
- un stick à lèvres
- un nettoyant sans rinçage pour les mains
- des capotes
- des lingettes
- du nettoyant à lunettes
- un stylo
- mon chéquier
- des mouchoirs
- un khôl
- des papiers matifiants

et sans doute d'autres choses dont je me souviens plus de mémoire...
42 ans Bretagne 2468
sentimentalia a écrit:
Kerilian a écrit:
C'est vrai, c'est quoi comme lotion? parce que moi, je passe ma vie dans les toilettes public a me laver les mainsdès que j'en ai l'occasion :roll: :lol:

Quand il s'agit de la solution antibactérienne, c'est le même principe que les produits d'usage médical, qui sont à l'entrée des chambres des patients (enfon c'est la cas où je suis hospitalisée). Les personnels soignants se nettoient les mains avant tout contact avec le patient.

En ce moment, j'ai celui-là

Sinon, dans le même style de gel sans rinçage, il y a aussi la version simple. Souvent j'en ai un flacon dans la boite à gant. On en trouve à présent un peu partout, en grande surface, en magasin bio...

Le plus souvent, même s'il peut y avoir une odeur d'alcool et de "parfum" au début, elle s'évapore assez vite.


Ca m'a l'air vraiment bien ;) même pour les enfants, je suis tout le temps avec mes lingettes mais ce n'est pas pareil!
52 ans strasbourg 6049
moi j'ai celui qu'on trouve en pharmacie en petits flacons : assanis pocket
45 ans 2909
louis_cyfer a écrit:
moi j'ai celui qu'on trouve en pharmacie en petits flacons : assanis pocket[/quote

Idem ;)
B I U