MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

39 ans 724
fila91 a écrit:
mechmech a écrit:
fila91 a écrit:
coucou

ah non la méthode électrique n'a pas changé.... c très parlant pour moi ce que tu dis  
:lol:


tout mes encouragements t'accompagnent !!!
je sais que c'est pas evident !!! et que c'est tromatisant !!!

Mais si tu n'as pas le choix alors faut s'armer de patience et se dire que ces vilains poils ne seront plus là un jour et que tu seras débarassé !! ;)

Ps: Moi aussi mon dermato m'a dit d'oublier completement la pince à epiler dans le visage , à apart pour faire mes sourcils ;) !!!


rah en ce moment j'ai un peu la haine car j'ai l'impression que ma peau garde qq séquelles de l'épilation électrique.

est ce que pour celles qui ont testé l'épil électrique, votre peau cicatrise bien? car la mienne cicatrise mal d'une part (partout sur le corps), et là j'ai l'impression que la zone poilue devant le menton est comme criblée de petits trous... et y'a une marque un peu blanchâtre (je rappelle que je suis noire) qui est restée suite à une croute que j'ai tripoté "accidentellement".

Combien de temps faut il entre les séances? j'ai eu deux séances, la première (en mai) ça allait et là pour la deuxième (en juillet) je vois que mon menton est un peu ... comment dire... abimé. J'en ai une suivante de prévue en septembre.... mais je pense l'annuler vue l'état de ma peau qui cicatrise pas super bien j'ai l'impression.... qu'est ce que je peux faire? aller voir mon dermato habituel ou aller demander un contre avis...

en ce moment ma résistance à la pince à épiler faiblit en plus ... :oops:

Pour Spikeli, le gynéco n'est théoriquement pas habilité à prescrire de l'androcur, qui est une pilule spéciale pilosité/acné, pas une pilule contraceptive (enfin c pas très clair à ce sujet là). Il est préférable de s'adresser au dermato pour cela. On doit te faire un bilan hormonal avant pour voir si tu ne produis pas trop d'hormones "à poils" (testostérone et autre) et après si on s'aperçoit que tu en produit trop on te donne l'androcur qui régule leur fabrication. Donner de l'androcur sans avoir de dérèglement hormonal ne sert donc à rien.
Je cite ma dermato, à qui j'ai expliqué mon parcours "poils". Effectivement la gynéco m'avait donné comme toi le générique de la diane 35 (qui a bien marché pour l'acné il faut le dire, mais pas pour les poils). Puis pour attaquer plus les poils, elle m'avait donné un jour l'androcur (sans faire le bilan hormonal), j'ai pris pendant 1 an je crois : aucun effet sur les poils. Par contre, mon foie a trinqué un max et j'ai du arrêter en urgence cette pilule. Et après ça été la grosse misère niveau cycle (règles hémorragiques pendant 1 mois et demi - 2 semaines de répit puis ct reparti pour un tour). Je décide de faire le point avec la dermato à ce niveau, qui m'explique tout et fait les choses dans l'ordre. Bilan hormonal = totalement normal (pas d'hirsutisme, taux de testostérone normal)==> androcur totalement inutile dans mon cas.

Seules solutions : épilation laser, déconseillée pour ma peau, car le laser risque d'attaquer à la fois le poil et ma peau et me laisser des traces blanches (plus de mélanine) ou épilation électrique, douloureuse et cicatrisation parfois difficile.

Je ne sais pas dans quel cas tu te situe. J'espère qu'on ne t'a pas prescrit ça comme ça.

PS : j'ai la mm gynéco depuis mes 15 ans, j'ai pris 65 kilos depuis, en plus... mais depuis le début, c'est un peu la misère au niveau du poids avec elle (mm si elle s'est calmée ces derniers temps....). Là elle me conseille la chirurgie bariatrique mais sans savoir de quoi elle parle puisqu'elle confond sleeve et by-pass... donc bon... on va dire que ça part d'un bon sentiment, allez :roll: . bon courage !!




je suis de suisse alors ptetre que pour la prescription cest différent

miantenant jai vu quil ma prescrit du 10 mg
et a prendre 10 jours par mois

et dans 3 mois jai RDV pour voir si tout se passe bien

pour la cypestra 35 ( générique de diane 35) il ma aussi dit que sa fais vite de gros dégat sur le foie


il ma conseillé aussi de faire de la lampe flash en parallèle si je suis si mal a laise avec sa

pffff sa fou les boules tout ce quon entend sur ces médicaments!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou les filles !!

spikeli , renseigne toi bien par rapport au diane 35 et les autres pillules !!!
Moi j'ai ces problème de poils depuis l'age de 16 ans et depuis mes 20 ans j'ai fais 2 ans de traitement diane35 , 1 ans et demi de lutényl !!! et je ne sais quoi d'autre !! dans l'espoir que les poils partent mais rien à faire !!! mon medecin généraliste de l'epoque était contre parcequ'il pensait que ça aurait des causes sur ma fertilité et que je pouvait ne pas pouvoir avoir d'enfant ou en avoir mais difficilement !!!
alors à l'epoque j'ai un peu fais la sourde oreille parceque je voulais absolument que les poils s'en vont si on m'avait demander de manger de la crotte je l'aurai fais pourvu que ça me débarasse de ces poils :lol: !!!

et là je suis mariée et ça fait 3 ans qu'on essaye d'avoir un BB mais :roll: !!!en sachant que depuis mon mariage je n'ai pris aucun moyen contraceptif , ni fait l'amour en prenant nos précautions !! on fait tout normalement , et malgré ça impossible de tomber enceinte , alors crois moi maintenant je regrette de ne pas avoir écouté mon medecin de famille !!!

parle avec ton medecin , pose lui toutes les questions meme celle que toi tu pense inutiles !!!!
je suis sure que si j'avais pas pris de pillules pendant les 4 ans du traitement contre les poils , j'aurai peut être eu la chance d'avoir mon BB dans les bras !!!

Je ne te dis pas pour te faire peur mais juste pour te parler de mon expérience !!!

et juste pour te dire que les effets indésirables d'un traitement n'est pas uniquement ceux ecrits dans la notice mais ceux qu'on sent dans notre corps on réagit intérieurement à un médicament et on ne peut jamais être sur de l'efficacité ou pas d'un médicament !!!

bon courage ;) !!!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou fila91 !!!

alors moi quand j'ai fais de l'epilation electrique je n'ai eu aucune cicatrice !!! ni taches !!!
et c'est pareil il fallait que j'oublis la pince à épiler dans ces zones !!!
même là mon dermato m'a dit " tu oublis la pince à épiler à VIE " à part pour mes sourcils mais c'est tout !!!

on t'a préscrit une pommade un truc à mettre quotidienement ??? faut savoir une chose !! tu oublis toutes les crèmes cosmétiques !!! mixa, nivéa ,...Ect !!!
tu peux te maquiller normalement

Moi c'était les consignes de mon dermato !!
perso je prend depuis avant de commencer le laser dexeryl comme cème hydratante quotidienne et mon dermato quand je lui ai it il m'a dit " c'est Parfait, continuez à l'utiliser c'est trés bien !!!

mais tu as raison faut peut être que tu laisse le temps à ta peau pour se reposer et se faire une santé !!!
et pourquoi pas prendre une autre avis !!!

bonne soirée ;)
45 ans 91 1474
mechmech a écrit:
Coucou fila91 !!!

alors moi quand j'ai fais de l'epilation electrique je n'ai eu aucune cicatrice !!! ni taches !!!
et c'est pareil il fallait que j'oublis la pince à épiler dans ces zones !!!
même là mon dermato m'a dit " tu oublis la pince à épiler à VIE " à part pour mes sourcils mais c'est tout !!!

on t'a préscrit une pommade un truc à mettre quotidienement ??? faut savoir une chose !! tu oublis toutes les crèmes cosmétiques !!! mixa, nivéa ,...Ect !!!
tu peux te maquiller normalement

Moi c'était les consignes de mon dermato !!
perso je prend depuis avant de commencer le laser dexeryl comme cème hydratante quotidienne et mon dermato quand je lui ai it il m'a dit " c'est Parfait, continuez à l'utiliser c'est trés bien !!!

mais tu as raison faut peut être que tu laisse le temps à ta peau pour se reposer et se faire une santé !!!
et pourquoi pas prendre une autre avis !!!

bonne soirée ;)


Coucou Mechmech

merci pour ta réponse.

Je vais voir pour la dermato, je vais me renseigner un peu pour voir ce que je peux faire.

On ne m'a rien prescrit excepté l'écran total indice 50 en cas de soleil.

Sinon, je suis naturelle donc je ne mets pas de produits manufacturés sur ma peau ou mes cheveux (j'évite les vaselines, les silicones, les huiles de paraffines, issus du pétrole, qui bouchent les pores de la peau) et je privilégie les huiles et beurres végétaux.

Je mets la plupart du temps sur le visage, qq gouttes d'huile végétale de noisette ou de jojoba et fini !!!
je ne me maquille pas par contre (ok.... je ne sais pas le faire :oops: )

Pour la pince à épiler, c dur car comme mes poils poussent souvent sous la peau c douloureux, dès que j'en sens un, mm si j'ai planqué ma pince à épiler, je craque facilement et je retourne toute la maison pour en trouver une pour arracher ce fichu poil.
Comment fais tu toi? tu coupes au ciseau, t'épile à la crème (dans ce cas il va me falloir du courage :D )?

Biz

Merci
45 ans 91 1474
up

c'est urgent, je reprend l'addiction à la pince, je sais que c pas bien... des idées, des astuces pour éviter le coté piquant... sans épiler à la pince (qui renforce le poil à cet endroit)??

Merci
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
fila91 a écrit:
up

c'est urgent, je reprend l'addiction à la pince, je sais que c pas bien... des idées, des astuces pour éviter le coté piquant... sans épiler à la pince (qui renforce le poil à cet endroit)??

Merci


coucou fila!!!

je suis désolée personellement je n'ai aucune solution pour toi !!!à part de ne plus te raser ou utiliser la crème pour enlever les poils mais plutôt de t'epiler à la cire ou avec un epilateur electrique ( comme moi ) !!! au moins faut quelque jours pour que ça recommence à piquer !!!

et puis c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser la pince à épiler !!!

j'ai demandé lundi ( lors de ma séance de laser) pour toi !!! mais mon dermato m'a dit que c'est impossible de faire du laser qu'on a une peau noire !!!!

sinon pour l'epilation elecrique , tu as des résultats ??? as tu des poils qui ne poussent plus ??? un amélioration ??

Courage pour toi ;)
45 ans 91 1474
Bonjour
merci de ta réponse

Étant donné que je n'ai fait que deux séances d'électro-torture, je n'ai sans doute pas assez de recul mais bon j'avais l'impression que les poils repoussaient plus fins.

Mais suite à la 2e épilation j'avais l'impression que la peau s'abimait... donc je préfère espacer plus mes séances...

J'ai essayé les bandes de cire froides... ça ne marche pas sur cette zone là car c'est rond et les poils sont vraiment costauds et puis faut vraiment laisser pousser longtemps !!! moi dès que y'a 2 millimètres qui sortent ça pique déjà... ça me saoule.... la pince!!!!

je vais réessayer la crème dépilatoire spécial visage mais la première fois j'avais eu des picotements et des rougeurs(petite réaction) et les gros poils étaient restés donc c vrai que j'espérais trouver un autre moyen

et j'ai tentéer les ciseaux mais ça marche pas non plus car faut vraiment attendre que le poil soit long...Et ça j'arrive pas.

à mon avis la crème dépilatoire est la meilleure solution puisque ça marche dès que le poil est là. Je l'ai acheté à prix d'or en supermarché mais si j'en trouve une encore plus chère en parapharmacie mais qui pique moins je prends !!


Sinon ma peau prend son temps mais elle revient à la normale à cette zone là je trouve. encore un peu d'attente et je ferais la 3e séance (en demandant avant à la dermato si c'est normal que ça prenne tant de temps pour cicatriser).
Merci
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
La cire froide ça marche pas sur ce genre de poil !!!
faut de la cire chaude !!

sinon moi aussi ça piqué !!! d'ailleur ça me génais bcp surtout quand mon mari me fais des bisous sur le visage ou le cou !!! :? !!! ces satanés poils :evil: :evil:

Et oui je pense que c'est bien de laisser ta peau se regenerer ava,t de reprendre les séances !!!
45 ans 91 1474
coucou j'ai testé l'épilation cire chaude en institut... donc pour la zone ou y'en a plein ça débroussaille mais j'ai au moins autant de poils isolés un peu partout ailleurs donc l'esthét ne va pas mettre de la cire pour un poil!!!

et puis au final ça partait pas assez bien donc elle était obligée de me finir à la pince quand mm donc j'ai arrêté....

allez on laisse pousser un peu et la crème !!!

sinon je vais continuer ma recherche... on doit pas être les seules à avoir ça...
136
Hello les filles

coucou ma pote Fila !!

Et wi ce fameux problème que je partage aussi

question pilosité jambe et maillot g investie y a environ 2 ans sur le laser

résultat super en 4 séances ... Faut dire ke niveau jambe c était dur surtout l été et le maillot une cata... Je regrette pas d' avoir investi... Là vu mes finances g mis en stand by les seances chez la dermato

pr les jambes on m avait conseille un epilateur électrique mais pffff ça m abime aussi la peau
ça me fait des petits points sur la peau et pleins de pwals sous peau... Donc je fais a la cire a la maison ( sauf cuisse maillot estheticienne de TPS en TPS )

sinon question visage... Je fuis la pince et je m'y tiens! Bonjour les poils
g la chance de pas avoir une zone étendue mais la "stache" LOL je la fais a la cire chaude épaisse qui s utilise sans bande... Et pr le menton aussi

d' ailleurs je vous conseille la marque de cire Carrefour cire épaisse a chauffer au micro onde
les pwals repoussent moins gros et plus lentement k la pince !

Effectivement laser sur peau noire impossible c dommage mais par contre pr le visage kan j étais plus jeune j avais fait des séances d' épilation o stylo électrique et franchement ca marche bien... Faire pls séances..... Mais c comme tout il faut tjs faire une petit seance de TPS en TPS
mais ça marche bien

voilà c était ma contribution de "A MORT LES POILS" !!!

Bizz
136
Au fait.... Oublier la cire avec bandellette ou cire froide car ça arrache la peau si on passe pls fois et ça ne retire pas tout.

G déjà testé et me suis arrachée la peau a cause De poil récalcitrant

La cire chaude (micro onde sans bande) retire bien les pwals courts et même / surtout les gros

allez v me jeter ds mon lit... Vacances pas très funky
je ne vois pas où est la différence entre la pince à épiler et la cire? Le principe est le meme on "arrache" le poil jusqu'au bulbe!
Contrairement au rasage et creme dépilatoire qui "coupe" le poil a la surface de la peau.

Dc vous pouvez m'expliquer ce que vous reprochez a la pince et ce q vs trouvez mieux du coup à la cire??

Et le probleme pr la cire c qu'il faut attendre q le poil est une certaine longueur non?

ps: je sais pas comment vous le vivez, vous, mais moi tres mal, desfois je préfèrerai mourrir... ou mettre une burqa (mouaif)...
136
Sincèrement pr avoir tester la pince et la cire sur le menton je peux t assurer que je vois la différence a la repousse.... Et surtout la repousse bcp plus lente ! Pourkoi ? I don't know....

Une amie se faisait la "lèvre supérieure " pr pas dire .... A la pince et c une cata.... Je résiste avec la cire épaisse .... La pince faut l oublier sur le visage....

Suis comme toi... Super complexée.... J en suis a une epilation par semaine a la cire au visage

ma cousine a teste l électrique sur la moustache elle est super contente

en plus je ne sais pas pourkoi ils st Plus épais sur les cotés.

Je ne sais pas si va faites pareil mais parfois kan je retire ceux du menton je regarde de près et je rste tjs stupéfaite de l épaisseur du bulbe et du pwal ....

Bizz
38 ans Orgrimmar 6511
Pince a epiler pour moi quans meme: plus précis, donc tu n'arraches pas le duvet.
Et perso, chez moi ça ne repousse pas très vite...
Je pense que ça dépend de chacun!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou
je pense que Yuutsu a raison ça dépend de chacun !!
perso la pince à épiler ça ne me réussi pas du tout !!!
la cire non plus , la crème epilatoire n'en parlant meme pas !!!

moi perso l'epilateur elecrtique est la meilleur invention au monde !!! pour moi :lol: !!! bien que ça soit presque le meme principe que la pince à épiler mais c'est différent vu la vitesse de rotation des petites pinces qui arrachent les poils !!!

moi maintenant je le vis trés bien vu le nombre de poils Ridicule :shock: par rapport à ce que j'avais !!
donc psychologiquement je vais bcp mieux !!! j'ai plus envi de me cacher !!! et surtout quand les gens me regardent maintenant je me dis plus il regarde mes poils mais il me regarde moi ;) !!!

countrydoll alors tes séances de laser ça donne quoi ??? il y'a une amélioration ???
B I U