MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quel âge avez-vous quitté le toit familial ?

S
37 ans france 2687
bon j'ai 18 ans et je suis toujours chez mes parents.
a titre personelle , pourquoi je suis toujours chez eux?

:arrow: je suis encore dans les études, ( et  
cela pour encore 4 ans maximum ) donc pas de situation financiere, et eux ne peuvent pas se permettre de me payer un appart rien que pour moi, surtout que mon lieu d'étude est dans la meme ville

:arrow: d'un coté je me voit pas dans une minuscule chambre d'étudiant de 20metre carré, parce que ca correspond environ ... a la taille de ma chambre et j'aurai l'impression d'étoufé, j'ai toujour eu l'habitude de vivre en maison :oops:

:arrow: je me voit pas bouger en appartement avec toute ma ménagerie ( chien, furet etc ) :lol:

:arrow: ensuite je prefere terminé mes études, avoir un emploi stable , attendre 1 année pour mettre de l'argent de coté et partir définitivement


dans ma famille un de mes cousins habite chez ma grand meme, il a bien 25 ans passé, il a un job, et la il attend la fin de l'anné pour bouger dans son appartement qui est ... en construction... bref il a mit de l'argent de coté depuis X années et maintenant il se paye un appartement bien classe.
Moi aussi je prefere si possible attendre et apres me payer quelque chose de bien.
S
37 ans france 2687
:arrow: puis aussi je suis bien avec eux, meme si par moment on se prend la téte c'est jamais vraiment grave, je peux inviter des copines a venir dormir, quand j'était avec mon il venait chez moi ect

:arrow: le quartier est tranquil, avec de la verdure, et je me voit mal habité en centre ville :?
50 ans Alsace (68) 1115
Moi je suis partie à 22 ans de chez mes parents pour aller vivre... chez mon frère ainée, sa femme et ses trois filles... :D (pour des raisons pratiques, mais j'y étais très bien, hein :P )
Si j'avais pu, je serais restée chez mes parents, et ce, jusqu'à ce que je me décide à partir. J'y étais bien et je n'aurais en aucun cas gêné mes parents...
A partir du moment où tout se passe bien des deux côtés, je ne vois pas où est le problème de vivre encore chez ses parents à 20, 25 ou 30 ans...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Moi j'suis parti à 19 ans tout juste...pour vivre avec zom et étudier aussi dans cette ville...
Au départ je devais partir seule à Lyon pour étudier puis zom a trouve un boulot à Toulon et donc je l'ai suivi...
Si c'était à refaire et si j'avais pas été amoureuse mort bleu,lol, je serais resté chez me sparents peut être plus longtemps pcq c clair que financièrement ça aide!!!
Pas de loyer, de facture, de bouffe...oulàlà avec mon truc en alternance et chez mes parents je serais riche en ce moment,lol...
K
38 ans 13 11
Moi je pars dans deux mois! j'ai hâte ! je m'installe avec mon copain! j'espere que tout se passera bien!
40 ans En haut à droite 2485
à 17 ans et quelques, quand j'ai eu mon bac, pour aller faire mes études!
44 ans En enfer 1577
J ai pu constater d'apres des etudes que les garcons partent bien apres les filles de chez eux .. sauf certain cas bien sur comme partout

mais c est la regle general apres tout depend de l entente entre parent et "enfants".

en principe les jeune prenne leur "liberté" pour etre autonome moi en tout cas ce st ce qu il s est passé jsuis partie a 19 ans car je travaillais et je voulais un chez moi ou personne ne me dirais ce que je dois faire et ou je ferais ce que je veux ..
perso jsuis toujours en vie donc c est pas si mal au final :D
comme quoi n importe qui peu y arriver c est droutant au debut puis on prend vite le plie .. quelques mois ... 3 en moyennes.
43 ans Lyon 1372
A 22 ans.
J'ai été éjectée du foyer familial au moment du divorce entre ma mère et mon beau-père. Ils en ont profité pour me dire ciao! J'ai dû trouver un logement en 1 mois, sans ressources (j'étais et suis toujours étudiante) et en plein hiver pendant mes partiels de maîtrise. Un coup de chance a fait qu'à la préfecture, ils gardent des logements dans les HLM pour les cas urgents. C'était ça ou je dormais dehors.
Heureusement que mon père a été sympa, il s'est porté garant pour mon appart (ma mère a refusé) et me verse la pension alimentaire tous les mois. Heureusement, parce que sinon, je sais pas comment je ferais.

Malgré ces contre-temps facheux, j'ai validé mon année de maîtrise du premier coup.
44 ans En enfer 1577
lucyinthesky a écrit:
A 22 ans.
J'ai été éjectée du foyer familial au moment du divorce entre ma mère et mon beau-père. Ils en ont profité pour me dire ciao! J'ai dû trouver un logement en 1 mois, sans ressources (j'étais et suis toujours étudiante) .



desole mais c est pas interdit parl a lois surtout quand l enfant n as pas de revenue ????
c est reprimendé ca si je ne me trompe ?
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
Bonjour, je m'appelle Andreia, j'ai 23 ans, et j'habite toujours chez mes parents :lol:

Sérieux? C'est un mal d'habiter encore chez ses parents à cet âge là?

?



ba non zom habite encore avec sa moman et il a 39 ans...
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Ba j ai 21 ans je suis sans ressources donc je suis tjs chez mes parents :? Bon c vrai que c bien car pas de loyer , facture et j en passe a payer .
Mais si se n étais que moi é que j avais les moyens de partir je serai deja partie (rien que pour etre trankil ) lol Mais quand on na pas le choix voila au reste chez papa/maman mdr Mais quand je vois que mes soeurs sont partie a 19/20 ans erf :(
Bref sinon c vrai qu il y a de plus en plus de jeune qui reste chez leur parents rien que pour le confort de savoir qu il y a maman derriere pour tout les petits travaux menagers :P
44 ans En enfer 1577
minaartemis a écrit:
Ambre a écrit:
Bonjour, je m'appelle Andreia, j'ai 23 ans, et j'habite toujours chez mes parents :lol:

Sérieux? C'est un mal d'habiter encore chez ses parents à cet âge là?

?



ba non zom habite encore avec sa moman et il a 39 ans...



mouarf la ca commence a faire long ...

et oui pti scarrabbe ca fait bizarre :D mais t es pas obligé de partir si t es bien et que ca se passe bien profites en ;)
surtout pour les sous ca fait du bien :D
(oui parfois je ne suis pas de tres bon conseil mais ca aide)
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Je suis parti à 21 ans et je suis revenu pendant 4 mois entre mes deux appartements. Je suis de retour depuis quelques mois le temps de me stabiliser de nouveau sur Lyon...
53 ans belgique/arlon 11975
Phenixar a écrit:
minaartemis a écrit:
Ambre a écrit:
Bonjour, je m'appelle Andreia, j'ai 23 ans, et j'habite toujours chez mes parents :lol:

Sérieux? C'est un mal d'habiter encore chez ses parents à cet âge là?

?



ba non zom habite encore avec sa moman et il a 39 ans...



mouarf la ca commence a faire long ...

et oui pti scarrabbe ca fait bizarre :D mais t es pas obligé de partir si t es bien et que ca se passe bien profites en ;)
surtout pour les sous ca fait du bien :D
(oui parfois je ne suis pas de tres bon conseil mais ca aide)


je suis tout à fait de ton avis, sa place serait à mes côtés...mais bon :roll:
43 ans Genève 138
Ladyblue a écrit:
Excuse Buddah, je me rend compte que je ne répond pas vraiment à la question


Je te rassure Ladyblue, tu as parfaitement répondu à ma question. Merci ;)

Ambre a écrit:
Sérieux? C'est un mal d'habiter encore chez ses parents à cet âge là?


Par ma question, je n'ai pas essayé de distinguer le bien du mal d'habiter toujours ches ses parents à un certain âge.

J'essayais seulement de savoir s'il y avait beaucoup de personnes dans le cas de mon ami âgé de 31 ans. Et qu'est-ce qui vous motivait à rester le plus longtemps chez eux.

Mais comme tu l'as dit clairement dans ta réponse, il doit y avoir des personnes faites et d'autres non, pour vivre seules.
B I U