MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quel âge avez-vous quitté le toit familial ?

53 ans belgique/arlon 11975
lucyinthesky a écrit:
A 22 ans.
J'ai été éjectée du foyer familial au moment du divorce entre ma mère et mon beau-père. Ils en ont profité pour me dire ciao!  
J'ai dû trouver un logement en 1 mois, sans ressources (j'étais et suis toujours étudiante) et en plein hiver pendant mes partiels de maîtrise. Un coup de chance a fait qu'à la préfecture, ils gardent des logements dans les HLM pour les cas urgents. C'était ça ou je dormais dehors.
Heureusement que mon père a été sympa, il s'est porté garant pour mon appart (ma mère a refusé) et me verse la pension alimentaire tous les mois. Heureusement, parce que sinon, je sais pas comment je ferais.

Malgré ces contre-temps facheux, j'ai validé mon année de maîtrise du premier coup.


:shocked!:

et ba heureusement que ton papa était là... :?
45 ans Oise 778
aïe aïe aïe je vais passer pour la "tanguette" de service mais j'ai 26 ans et j'habite encore chez mon pôpa et ma môman... :lol:
Pire, mon chéri habite chez nous lui aussi (j'imagine vos têtes 8) )

bref, des études longues, puis recherche d'emlpoi infructueuse puis travail par période (remplacements) = pas de moyens financiers suffisamment stables pour prendre un appart. Mon chéri, c'est pareil, ne gagne pas assez pour assumer un loyer. En outre, son CDD touche à sa fin...
Mais ce n'est pas tout!
D'une part, je n'ai pas envie de partir car, la maison est immense et du coup on a presque une moitié de,maison rien que pour nous deux. D'autre part, on a un grand jardin et avec tous nos animaux on se voit pas en appart non plus (3 chats et des poissons). Puis tous nos potes comptent sur nous pour les barbecues cet été :lol:

Mais on participe en faisant les courses régulièrement pour toute la famille. On mange tous ensemble c'est convivial. (sauf quand ma soeur est là... voir autre post ;) )