MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'argent de poche donnez-vous à votre enfant ?

56 ans Out of Africa... 4355
Quand je parle argent de poche, ce n'est pas pour acheter l'enfant comme le font effectivement certaines personnes.

Oui, tous les enfants ont cette période où ils pensent qu'il suffit d'une  
carte (bleue) pour avoir de l'argent :lol: : à nous de leur expliquer qu'il n'en est rien, comme tu le dis toi-même.

J'ai les moyens de donner un peu d'argent de poche à mon fils, je le fais. Si je ne pouvais pas, je ne le ferais pas et lui expliquerais pourquoi. L'argent ne tombe pas du ciel, c'est clair mais comme mon travail est plutôt plaisant aujourd'hui, aller bosser pour gagner de l'argent et pour moi plus un plaisir qu'une contrainte (même si des fois effectivement je ferai bien le lézard !)
Je pense que ça doit jouer dans les rapports que l'ont à avec l'argent.
52 ans strasbourg 6049
Câline a écrit:
Je pense que ça doit jouer dans les rapports que l'ont à avec l'argent.


probablement. le rapport qu'on a avec l'argent va souvent avec ce qu'on a vécu... mais c'est peut être justement ce qui me pousserait encore plus dans la façon de voir ca que j'ai. je me dis que si tout avait été facile je ne saurais peut être plus apprécier à sa juste valeur les choses que j'ai finalement obtenues...

hum... je pense que c'est très matérialiste comme remarque ca, mais j'assume hein :) (heureusement que des fois j'ai des sous et que j'offre des trucs sinon tout le monde penserait que je suis franchement une gripsou :lol: )
M
37 ans 3
Moi je me souviens quand j'avais 15 ans je recevais 25 euros / Semaine plus les 50 euros que ma Grand-mère me donnais chaque mois. C'est maintenant que je suis en Plein internat de Chirurgie que je me rend compte a quel point c'était beaucoup et que j'aurais du mettre de coté pour mes études ... :roll:
4683
Moi je marche un peu de manière différente.
Mon fils de 5 ans n'a pas d'argent de poches.
Ma fille a 9 ans et je lui donne de l'argent seulement depuis la dernière rentrée scolaire.
Mais comme certaines d'entre vous je pense que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut travaillé. Je considère que le travail de ma fille c'est l'école.
Donc avec mon mari nous avons décidé de lui donné son argent de poche au trimestre. Nous avons établi un barême si elle a telle note elle touche tant. A elle de se donner les moyens pour gagner un maximum.

J'avoue que ce système fonctionne pour l'instant
4683
je precise que l'argent est donné au moment du carnet de note.
M
37 ans 3
Donc elle doit attendre trois mois pour avoir son argent et après ne pas tout dépenser d'un coup.

Très peu pour moi tout ca. Déja parce que mes points a l'école étaient pas terrible et pourtant j'ai bien réussi par la suite , et puis je suis tellement accro aux dépenses sur un coup de tête de sa n'aurais jamais marché. :lol:
Mais bon , comme elle est petite j'imagine que sa tient ... Même si moi a son age :roll:
4683
oui elle attend trois mois mais la somme est plus importante donc après à elle de gerer comme elle le veut sachant que je lui paye tout (vêtement livre...) son argent c'est pour ses petits plaisirs à elle.
M
37 ans 3
Oui , c'est vrai que c'est plutot un bon systéme , et comme elle doit gérer son argent sur une 'longue durée' sa donne le sens des responsabilités :)
4683
et surtout elle a compris qu'elle devait effectuer un travail (pour elle donc les bonnes notes à l'école) pour obtenir de l'argent
50 ans Luxembourg 31390
moi qui etait dyslexique,heureusement que je n ais pas eu ca... :oops:

pour ma part,je pars du principe que l ecole,c est pour eux,je veux dire par la qu ils travaillent pour eux,que donc si ils font de leur mieux,c est tres bien,mm si la note n est que moyenne

exemple : ma fille qui n est pas forte en math,si elle me ramene un 32 ou 34 (ici les notes sont sur 60 )

ben je la felicite,elle a fait de son mieux,c est deja ca,d ailleurs quand elle a des notes comme ca,elle est assez triste d elle mm sans que j en rajoute,soit je ne me vois pas payee les carnets,c est pas mon truc,mais ca vient p etre de ma mauvaise experience plus jeune...

apres ca marche surement quand on a des enfants brillants,mais ca me ferait surement mal de donnee moins a une enfant qui a des resultats moyens en aillant fait de son mieux

chacun son truc ;)
4683
non ma fille n'est pas super brillante mais on récompense aussi ses efforts. Elle n'est pas très forte en math mais dés qu'elle réussi un peu mieux elle est récompensée.

Ap^rès je pense que cette technique ne peut pas être appliquée à tous les enfants. D'ailleurs je l'abandonnerai peut être pour mon fils...

L'avenir me le dira
M
43 ans Belgique 1926
Nefertiti121 a écrit:
moi qui etait dyslexique,heureusement que je n ais pas eu ca... :oops:

pour ma part,je pars du principe que l ecole,c est pour eux,je veux dire par la qu ils travaillent pour eux,que donc si ils font de leur mieux,c est tres bien,mm si la note n est que moyenne

exemple : ma fille qui n est pas forte en math,si elle me ramene un 32 ou 34 (ici les notes sont sur 60 )

ben je la felicite,elle a fait de son mieux,c est deja ca,d ailleurs quand elle a des notes comme ca,elle est assez triste d elle mm sans que j en rajoute,soit je ne me vois pas payee les carnets,c est pas mon truc,mais ca vient p etre de ma mauvaise experience plus jeune...

apres ca marche surement quand on a des enfants brillants,mais ca me ferait surement mal de donnee moins a une enfant qui a des resultats moyens en aillant fait de son mieux

chacun son truc ;)


Mes parents utilisaient aussi cette "technique" de récompense pour le bulletin... En primaire, j'avais de très bonnes notes (dans les 90%), alors que mon frère jumeau (dans la même classe donc) stagnait vers 60-70%...
Je ne recevais pas vraiment plus que lui... et je comprenais bien que ce n'était pas vraiment la note qui comptait, mais d'avoir fait de son mieux...
V
45 ans 41
pour l'instant rien
car à 6 et 3 ans ils n'en ont pas encore besoin
49 ans derrière toi!! 3399
pour ma fille de onze ans, je lui donne 10 euros par mois, pour s'acheter ses petites babioles, ou les économiser pour acheter une chose plus chère. Je ne lui donne pas en fonction de ses résultats scolaires.

Pour mon fils, rien il est trop petit.
3544
bon j'ai rien répondu parce que je ne suis pas encore maman.

mais j'ai quand même mon avis sur le sujet.


perso, je n'ai pas eu d'argent de poche avant mes 19 ans (!) et encore , c'etait 30 euros/mois (!!!), sachant que j'étais en école supérieure, c'était vraiment que dalle , j'avais plus rien au bout d'une semaine...1 ciné , un verre avec les potes et pfiouuuuu!

mais j'avoue que si j'avais besoin de quelquechose pour l'ecole (materiel, payer une sortie scolaire, ...) ils me le payaient...idem pour les choses genre mes lunettesou le medecin (normal je vais dire)

1x tous les ans , j'avais 100 euros pour acheter vêtements /chaussures (autant vous dire que je n'ai jamais porté de levi's ou de miss sixty)

mais là c'etait a 19 ans...

avant ça, rien. pas d'argent de poche, et ce même si j'aidais à la maison et que je passais toute les vacances scolaires a garder mes freres et soeurs.

cependant je n'ai jamais manqué de rien.


donc, mes enfants n'auront pas d'argent de poche. déjà, en primaire t'en a pas besoin! et en secondaire? eh bien y a toujours moyen de te debrouiller... baby-sitter, ou autre, ca rapporte un peu et ca apprend a gagner ses sous.

apres tout, je payerais a mes enfants tout ce dont ils auront besoin. pour les futilités; ils se debrouilleront ou s'en passeront.

de plus, les cadeaux d'anniversaires a partir de l'age de 12 ans se font de plus en plus sous forme d'enveloppe, alors ils feront avec ce qu'ils auront...

moi vieux-jeu? XD
B I U