MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclarations d'impôts sur le net cette année

46 ans 4830
je le ferais aussi via le net.. parce qu'en général, on remet tellement au jour suivant le remplissage des déclarations qu'on dépasse souvent la date limite pour le papier!!

et puis,  
jouer au rebelle en disant que si tout le monde le faisait sur papier, ils seraient obligés d'embaucher, je ne suis pas sûre que ça tienne la route.. ça me rappelle ces gens qui mettent un poing d'honneur à aller payer leur impôts en petite monnaie, rien que pour faire chier...
54 ans 5519
Depuis que c'est possible je le fais par le net, et je continuerais. Pour la réduc, je savais que c'était que la première fois aussi, donc pas de mauvaise surprise...

Pour ce qui est des emplois, ben faut pas se leurrer, c'est pas pour ça qu'ils vont embaucher des saisonniers, ça va juste donner plus de travail à des personnes qui en ont déjà pas mal de les envoyer par papier. Et la manipulation n'est quand même pas la même de dépouiller tout ça ou de le visualiser directement sur un ordinateur. Je ne compte pas leur en rajouter une couche... Mais chacun fait comme il veut.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça fait plusieurs années que je le fais par le net et je vais continuer! c'est quand même bien pratique...

Pour celle qui prenne comme argument un changement de situation pour le faire par papier, ça marche très bien par le net : j'ai déclaré bébé et pacs par le net et pas de souci!!

Et en ce qui concerne l'argument "en envoyant par papier, vont être obligé d'embaucher", faut pas rêver.

la politique gouvernementale, c'est moins de fonctionnaires, quelle soit la masse de travail...

Exemple concret : je suis fonctionnaire d'état (je ne travaille pas aux impôts). Quand je suis arrivée dans mon service en 2002, on était 50. Depuis, on a fusionné avec 2 autres services et on est maintenant plus que 30, les départs ne sont plus remplacé, on fait avec ce qu'on a...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Depuis que cela est possible, j'ai toujours déclaré par le net et je continuerais également. Car c'est pratique et rapide.

Et concernant l'argument des embauches, comme certaines d'entre vous, je suis aussi persuadé que même si tout le monde envoyait la déclaration en version papier, cela ne générerait pas d'embauche.
Je peux donner aussi donner un exemple : je bosse en partenariat avec des fonctionnaires. Quand des personnes partent, ils "réutilisent" du personnel en interne. Il y a eu pas mal de mouvement de postes comme ça ces derniers mois ...
Là où je bosse (non fonctionnaires), quand quelqu'un part en congès mater, on ne prend pas d'intérim ou CDD, quand quelqu'un quitte la boîte, pareil, on "réutilise" le personnel.
Donc, malheureusement, je crois qu'il faut pas se leurrer sur l'embauche en cas d'accroissement de travail ...
M
43 ans Belgique 1926
Moi aussi, par le net...

Même si je dois rêver un peu, je me dis que si les fonctionnaires doivent prendre moins de temps à tout dépouiller, il leur restera plus de temps pour chasser les fraudeurs...
52 ans Lorraine 4326
je declare sur le net depuis la 1ere année et je le ferai bien sur cette année, je vis avec mon temps :)
pas de souci pour les changements familiaux, nous avons fait trois declarations qd nous nous sommes pacsés
48 ans 383
je le fais en générale sur le net, mais maintenant je le fais par papier, aussi par conviction personnelle et syndicale.

Comme je vais payer en carte bancaire au péage où il y'a un "bonhomme"...comme je n'utiliserais jamais les caisses de magasins ou tu fais le boulot de la caissière etc....

c'est en ne faisant rien que rien ne changera... ;)
P
40 ans Nice 21965
finalement on l'a fait par le net car c'etait plus pratique pour nous
58 ans strasbourg 2204
gurgle a écrit:

et puis, jouer au rebelle en disant que si tout le monde le faisait sur papier, ils seraient obligés d'embaucher, je ne suis pas sûre que ça tienne la route.. ça me rappelle ces gens qui mettent un poing d'honneur à aller payer leur impôts en petite monnaie, rien que pour faire chier...



Il n'y a rien de rebelle à vouloir sauvegarder des emplois dans la fonction publique.
Bien sur quand une chose est présentée pour faciliter la vie et en plus offre des réductions, on ne veut pas connaitre les conséquences derrière, c'est humain et je le comprend très bien.
Ce geste de déposer papier n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, mais à force de gouttes d'eau......on se noie!

Voilà, mon intervention de départ n'était que pour vous expliquer l'envers du décor.

Bonne nuit à toutes et tous
58 ans strasbourg 2204
rondement-jolie a écrit:
je le fais en générale sur le net, mais maintenant je le fais par papier, aussi par conviction personnelle et syndicale.

Comme je vais payer en carte bancaire au péage où il y'a un "bonhomme"...comme je n'utiliserais jamais les caisses de magasins ou tu fais le boulot de la caissière etc....

c'est en ne faisant rien que rien ne changera... ;)


Merci, tes paroles me rassurent. Je commençais sérieusement à me sentir seule.
Je suis contente de trouver quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire.
44 ans Lille 4855
On l'a fait par internet y a deux ans (j'avais zappé le délai).
Ben les 20 € de réduc', on les a jamais vu !
Pourtant, on était bien mensualisé, quelle "arnaque" !

Donc cette année, comme la précédente : papier !

D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas reçu mon papier pour déclarer...
39 ans charente 1676
je l'ai fait ce matin, premiere fois..
pff, quel bordel :P
car on s'est mariés, alors il fallait faire un pour cahcun de nous puis a partir du date de notre mariage, un declaration comme couple marié..

j'en suis sure que je me suis plantée quelque part :P
75 ans lot et garonne 1165
voila mon probleme

Vous déclarez par voie électronique pour la première fois. Pour bénéficier de la réduction d'impôt de 20 €, vous devez vous engager à régler votre impôt sur le revenu grâce à un moyen moderne de paiement (par prélèvements mensuels, par prélèvement à la date limite de paiement ou par voie électronique).
mon mari paye mais en cheque pas question autre on va se brosser pour 20 euros je declare sur papier !na !
50 ans Face au vent 5339
Je le le fais sur le net depuis des années. Je l'ai fait quand j'ai divorcé, ça a marché nickel. Et pour 2008, nous avons fait aussi 3 déclarations avec mr isonami, puisque nous nous sommes mariés l'année dernière :D

L'argument des emplois, très honnêtement je ne vois pas ce que change le fait de passer par le papier. La modernisation de l'état est une nécessité absolue. Très honnêtement pour ma part, j'ai la conviction que le fait de faire des économies d'échelle sur les moyens dégagera plus de pognon pour la revalorisation des traitements et salaires. Cultiver des modes de fonctionnement qui s'archaïsent, c'est aussi creuser le trou du déficit, et là il ne faut pas vous leurrer, les premiers budgets qui vont être diminués, c'est ceux des emplois.
Alors, boycotter les modes de fonctionnement les moins coûteux, c'est aussi scier la branche sur laquelle on est assis :roll:

Mais je veux bien qu'on m'explique pourquoi j'ai tort (c'est un débat intéressant) ;)
54 ans 5519
tatamiche a écrit:
voila mon probleme

Vous déclarez par voie électronique pour la première fois. Pour bénéficier de la réduction d'impôt de 20 €, vous devez vous engager à régler votre impôt sur le revenu grâce à un moyen moderne de paiement (par prélèvements mensuels, par prélèvement à la date limite de paiement ou par voie électronique).
mon mari paye mais en cheque pas question autre on va se brosser pour 20 euros je declare sur papier !na !

Pour quelle raison sans indiscrétion ? Pcq perso, c'est hyper pratique. Et de toutes façons, c'est que la première année les 20 euros de réduc, après terminé. Donc tu payes en chèque l'année suivante ;)


Isonami, tout à fait ok avec toi pour les emplois ;)
B I U