MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclarations d'impôts sur le net cette année

51 ans 76 10598
Depuis que le sytème existe, je déclare via internet. Et cette année, je suis particulièrement ravie de l'allégement de la procédure.

Plus besoin de certificat et donc, si on n'a qu'un  
salaire à déclarer, déclaration faite en 1 minute.

Pour les 20 euros, dès le début, il était clairement annoncé que c'était uniquement pour la première télédéclaration. J'ai eu la chance d'en bénéficier deux ans de suite et je trouve normal que l'avantage s'arrête. On était prévenu dès le départ. ;)

Pour les emplois, je rejoins Isonami. :)
G
53 ans la marne 51 361
habituelement je le fait par internet mais pas cette année
because: séparation donc plusieur declaration a faire j'ai preferé le faire sur papier pour ne pas me trompé
mais l'année prochaine logiquement par internet a nouveau
biss
75 ans lot et garonne 1165
carole 78 a ecrit
Pour quelle raison sans indiscrétion ? Pcq perso, c'est hyper pratique. Et de toutes façons, c'est que la première année les 20 euros de réduc, après terminé. Donc tu payes en chèque l'année suivante
oui c'est tres pratique ,mais mon hom ne veut pas,il est reste( cheque)
je lui ai explique(tres radin)il en demords pas tant pis pour lui
surtout que l'année prochaine je pense nous ne payerons pas d'impot
ou tres peu
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Papier également mais l'année dernière j'ai zappé la date d'envoi du coup j'ai fais ça par internet et ça ma bien sauvé la mise mais cette année à temps par la poste
depuis que la procédure Internet existe, j'ai fait toutes mes déclarations ainsi. En plus, cette année, avec le retrait du certificat, c'est hyper simple et rapide.
Oui à la suppression de tous les imprimés papiers pour ceux qui le souhaitent :lol:
38 ans Dans une ville dynamique 49
Moi je l'ai faite sur papier parce que déjà que j'y comprend que dalle alors faut que je note bien tout, corrige, renote, revérifie...

Enfin bref, je m'y reprend en 3 fois! :lol:
48 ans 17521
mystic_lilas a écrit:
rondement-jolie a écrit:
je le fais en générale sur le net, mais maintenant je le fais par papier, aussi par conviction personnelle et syndicale.

Comme je vais payer en carte bancaire au péage où il y'a un "bonhomme"...comme je n'utiliserais jamais les caisses de magasins ou tu fais le boulot de la caissière etc....

c'est en ne faisant rien que rien ne changera... ;)


Merci, tes paroles me rassurent. Je commençais sérieusement à me sentir seule.
Je suis contente de trouver quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire.


+ 1... par conviction aussi, clairement, je préfère passer où il y a une caissière qu'à l'automate... et pour les impots, je suis de celles qui pensent que continuer à remplir sur papier contribue à sauvegarder quelques emplois... utopique, peut-être bien, mais au moins j'ai la conscience tranquille, j'ai le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice (et de ne pas céder à la facilité)...

Je précise que je ne porte aucun jugement vis à vis des personnes qui font le choix de la déclaration internet, ou qui passent aux caisses automatiques... c'est juste un choix perso... ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
karen a écrit:
mystic_lilas a écrit:
rondement-jolie a écrit:
je le fais en générale sur le net, mais maintenant je le fais par papier, aussi par conviction personnelle et syndicale.

Comme je vais payer en carte bancaire au péage où il y'a un "bonhomme"...comme je n'utiliserais jamais les caisses de magasins ou tu fais le boulot de la caissière etc....

c'est en ne faisant rien que rien ne changera... ;)


Merci, tes paroles me rassurent. Je commençais sérieusement à me sentir seule.
Je suis contente de trouver quelqu'un qui comprend ce que j'ai voulu dire.


+ 1... par conviction aussi, clairement, je préfère passer où il y a une caissière qu'à l'automate... et pour les impots, je suis de celles qui pensent que continuer à remplir sur papier contribue à sauvegarder quelques emplois... utopique, peut-être bien, mais au moins j'ai la conscience tranquille, j'ai le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice (et de ne pas céder à la facilité)...

Je précise que je ne porte aucun jugement vis à vis des personnes qui font le choix de la déclaration internet, ou qui passent aux caisses automatiques... c'est juste un choix perso... ;)
je suis de celles qui cèdent à la "facilité" : je déclare mes impôts par le net, je passe aux caisses automatiques, j'utilise le télépéage sur l'autoroute...

Plus c'est facile et rapide, je prends!

Mais je n'ai pour autant l'impression d'être une mauvaise citoyenne... Je pense qu'il y a aussi des emplois à créer en passant par les nouvelles technologies.
B I U