MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme tyroïde ????

44 ans bretagne 104
moi je suis soigner pour la tyroide la miene est tros petite elle ne fonsione pas je suis obliger de prendre des medicament pour toute la vie et sa  
ne soule bq de prendre un cacher tout les matin .pour sovoir si elle marche ou pas il faut faire une prise de sang et une ecographie de la tyroide et la on c'est si oui ou non .

.
41 ans Alsace 1024
Je fais de l'hypothyroïdie depuis 5 ans enfin avant aussi je suis sûre.
Enfant j'étais sans rondeurs, c'est vers l'adolescence que j'ai pris du poids, pendant quelques années j'ai continué à grossir normalement avec quelques rondeurs et il y a 5 ans, j'avais bien grossi, c'est en allant consulter ma gynécologue qu'on a eu un doute sur le fonctionnement de ma thyroïde.
Elle a vu juste, j'étais en hypo, j'ai rapidement pris le traitement et retrouvé un semblant de poids normal. Jusqu'à arriver à une prise trop forte du médicament, j'ai dû l'arrêter, chose à ne jamais faire, mais qui m'a pourtant été prescrit.
J'ai repris énormément de poids, la fatigue, le stress, la déprime, tout y était.
J'ai donc repris mon médicament et j'espère voir les kilos s'envoler, ma fatigue se transformer en pêche, ma dépression en passion.
On décelle une maladie de ce genre grâce à un contrôle de la TSH, T4L, ou une échographie.
Pendant ma période d'arrêt du levothyrox, je n'ai pas compris pourquoi je grossissais sans rien faire, que j'accumulais toutes ces choses, ça a été très dur tous ces mois, à voir les chiffres augmentés sur la balance, ne plus avoir envie de rien, ... Mais je ne perds pas espoir.
L
75 ans 7509
Il vaut quand même mieux prendre un cachet de surcroit c'est rien du tout c'est qu'un miniscule cachet et éviter toutes sortes de problèmes que cela provoque comme entre autres les dépressions chroniques, les fatigues perpetuelles, les fausses couches et j'en passe.
41 ans Alsace 1024
Oui, je te le fais pas dire Yubaba, mais sous conseil médical. :roll:
60 ans 91 25732
Oui normalement c'est un traitement qui se prend à vie, mais qu'il faut réadapter régulièrement en fonction des dosages, essentiellement la TSH et la T4 (doser la T3 ne sert à rien puisqu'avec le Levothyrox une bonne partie se transforme en T4).

C'est un peu agaçant ce comprimé tous les jours, mais par rapport au mieux que ça apporte, ce n'est vraiment rien du tout ! ;)
L
75 ans 7509
C'est tout à fait ce que je pense Patty.

C'est rien du tout.
Moi par exemple avant qu'on me trouve ce problème, on a essayé de me soigner j'ai avalé une tonne de cachet pour des tas de trucs et inutilement en plus parce que ça ne changeait rien.
Puis j'ai commencé à prendre ce ti comprimé et j'ai completement changé, j'exagère peut être un peu mais je me suis senti moi, avant j'étais totalement gouverné par mes problèmes de thyroide.

Bon y'a l'examen moi c'est maxi 2 fois par an je suis assez stable mais bon quand je vois par exemple les personnes courageuses qui ont du diabète qui en supportent tellement, je me dis j'ai pas à me plaindre :D
60 ans 91 25732
Je suis comme toi ! :D Je dois prendre 4 comprimés tous les jours : un d'oestrogènes, un de progestérone, un levothyrox et de la bromocriptine (c'est pour éviter que s'il reste un petit bout d'hypophyse, il se mette à sécréter trop de prolactine et me refasse un adénome).

Il y a des jours où j'en ai marre ! J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était normal, c'est la répétition du geste qui est pénible. Alors il m'a dit que si je veux, je peux ne pas les prendre un soir par mois. Au début je l'ai fait. Mais maintenant non, je m'en fiche ! (Chuis gamine des fois ! :lol: )

Moi aussi quand j'en ai marre je pense aux gens qui subissent des dialyses, qui doivent se piquer à l'insuline et mesurer leur glycémie plusieurs fois par jour. Et mes 4 comprimés, c'est rien du tout à côté ! ;)
47 ans Paris 11
Bonjourà toutes,

On m'a parlé de chirurgie de la thyroide ?? Type ablation? Quelqu'un peut il m'en dire plus ? Info ou Intox?

Merci :o
41 ans Alsace 1024
Je connaissais une fille qui se l'ai faite retirée, c'est surtout dans les cas d'hyperthyroïdie donc un fonctionnement trop élevé que celle-ci est retirée.
Evidemment se suit une prise de cachet type levothyrox.
J'en sais pas plus, désolée.
60 ans 91 25732
Oui tout à fait, dans le cas de nodule à la thyroïde ou de cancer, on enlève la thyroïde et on compense ensuite par des hormones thyroïdiennes à vie. On peut également n'enlever que le nodule ou un lobe de la thyroïde.

Citation:

Diverses interventions sur la thyroïde :

- Une résection simple du nodule en respectant le reste de la glande thyroïde. La durée d'hospitalisation est alors très courte.
- L'ablation d'un lobe de la thyroïde, appelée lobectomie ou lobo-isthmectomie (cas le plus fréquent).
- Une thyroïdectomie dite "sub-totale", qui consiste à ne laisser en place qu'un fragment de glande thyroïdienne de chaque côté.
- Une thyroïdectomie totale, où tout le tissu thyroïdien est enlevé. Cette éventualité est rare et ne concerne que certains cancers thyroïdiens. Un traitement substitutif par hormones thyroïdiennes est alors nécessaire. Il est débuté après une scintigraphie de contrôle.
- Une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire. Cette éventualité est également rare et ne concerne que certains cancers thyroïdiens. L'incision cervicale est alors plus importante et l'hospitalisation plus longue

Source


Il faut savoir que le cancer de la thyroïde est l'un des plus "gentils" qui soient puisqu'il ne métastase quasiment jamais et que l'ablation de la thyroîde entraîne une guérison définitive.
38 ans Pas de Calais 1217
salut tout le monde, j'aimerai savoir si vous ressentiez des probleme au niveau de la gorge? du style avoir la gorge qui gonfle et avoir du mal a avaler...
41 ans Alsace 1024
Pas trop enfin ça dépend, disons que je me touche souvent la gorge, pour vérifier, mais pour avaler non pas de sushis lol.
Mais la gorge gonfle selon le réglage il me semble, à vérifier !
38 ans Pas de Calais 1217
merci fraisie
J
37 ans toulouse 3
Bonjour tout le monde, je vois que vous y connaissé bcp en thyroide, moi je vien d'apprendre que la mienne sécrétait pas bcp d'hormones et donc je prend ce fameux médicament "levothyrox" et fait des prises de sang pis fait une écographie, mais le médecin ne m'en a pas dit +,pouvez vous m'en dire un peu +svp???????Merci d'avance.
L
75 ans 7509
Si tu fouilles les topics dans cette section tu en apprendras un peu plus car là ta question est un peu vague, y'aurait tellement de choses à dire.
A moins que t'aie déjà des questions bien précises tu peux déjà lire ces topics et apprendre un peu de la vie des autres avec une hypothyroidie.

Tu peux toujours revenir dans ce topic pour poser des questions plus précises :D
B I U