MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme tyroïde ????

J
37 ans toulouse 3
Je viens de regarder un peu sur internet donc j'en conclu que je suis en hypo car ma TSH est un peu trop élevée,on doit sentir quelque chose à la  
gorge?
L
75 ans 7509
Effectivement tu es en hypothyroidie et tu n'es pas sensé sentir forcèment quelque chose à la gorge, ce dont on parle dans ce post n'est pas forcèment amputable à un problème de thyroide.
Ton médecin a du tout de même te dire ce qu'on voyait sur la radio sinon il ne faut pas hésiter à lui demander des détails sur ton cas, tu as le droit de savoir où tu en es.
J
37 ans toulouse 3
Et bien non justement, on ne m'a presque rien dit, je suis allé voir le remplacant de mon medecin aujourd'hui et m'a rien commanté sur mes radios mais en lisant tout vos commentaires je commence a comprendre un peu plus pourquoi je suis fatiguée, j'ai pris du poid alors que je mange normalement je ne grignotte jamais, j'ai pas faim,pis j'ai froid,d'un coté ca me soulage de savoir la cause de ces pbm mais d'un autre je me soucis maintenant de cette hypo.j'ai vu qu'il y a des personnes qui sont prescrite a vie... :?
L
75 ans 7509
Oui la thyroide en général c'est à vie mais même si ça peut paraître légèrement contraignant c'est tout de même un traitement facile à suivre. Je me suis pas rendu compte que ça fait déjà une paire d'années que je suis soigné et pourtant ça m'a beaucoup apporté.

Bon en théorie ils auraient du être plus bavard ces médecins mais je suppose que s'ils ont rien dit c'est qu'il n'y a rien sur la radio mais bon quand j'ai appris la première fois pour ma thyroide mon médecin a tout de même fait l'effort avec même un dessin de m'expliquer ce que c'est.
Heureusement qu'on a ce fabuleux outil qu'est l'internet pour en apprendre un peu plus.

Ton traitement sera stabiliser avec un peu de temps et il se peut que certaines choses s'améliorent :D
37 ans là bas, au loin 1705
Yubaba a écrit:
Oui la thyroide en général c'est à vie mais même si ça peut paraître légèrement contraignant c'est tout de même un traitement facile à suivre. Je me suis pas rendu compte que ça fait déjà une paire d'années que je suis soigné et pourtant ça m'a beaucoup apporté.


:arrow: ma question est légèrement HS mais j'étais curieuse de savoir quel genre de traitement est prescrit dans ces cas là. et que'est ce que ça change ?
L
75 ans 7509
On a un médicament à prendre le matin à jeun. :)
50 ans Bayonne 1323
Alors moi je me pose une question sur mon ancien doc (j'ai déménagé depuis) :!:

Ma mère a des problemes de tyroide, elle prend son traitement tous les matins, donc pour une prise de sang j'en avais parlé au doc et je lui ai demandé de me faire le TSH. Je l'ai fait et le résultat c'est que je suis au dessus de la moyenne, donc il me préscris une éco de la tyroide et au final j'avais un nodule de 4mm, l'écographe me dit que c'est pas grand chose un petit traitement et tout rentrera dans l'ordre...
Je sors de là et j'appel mon doc pour lui lire la belle lettre de l'écographe et la surprise il me dit que c'est pas grave et que j'ai pas besoin de traitement..

Mais depuis (l'éco date de 3 ans) j'ai des périodes de grosses fatigues alors que je fais rien de spécial, et question poids aussi je mange normalement mais je perds pas de poids pour autant...

Vous pensez comme moi que je devrais refaire un test :?:
(dsl de la longueur du post :oops: )
60 ans 91 25732
Effectivement, pour un nodule inférieur à 5mm, il n'y a pas de traitement systématique s'il n'y a pas de symptômes associés.

Mais au bout de 3 ans les choses peuvent avoir évolué et si tu ressens des symptômes que tu n'avais pas avant, il vaudrait mieux refaire un contrôle. ;)
50 ans Bayonne 1323
en fait les symptômes je les ai depuis pas mal de temps, avat l'éco je les avaient déja... faut que je m'occupe sérieux de mon cas je crois :!:
50 ans Bayonne 1323
je reviens à la charge désolé...
mais quand on a des petits soucis de tyroide et que le doc est au courant, il conseil pas de faire des exams tous les ans?
C
30 ans Belgique 2
Boonjour , Moi J'ai 14 Ans & J'ai Des Problèmes De Thyroïde Au Début Mes Parents Me Disaient D'allé Dormir Plus Tôt Parce que J'etais Tout Le Temps Fatiguée ...
L'infirmière De Mon École Ne Trouvait Pas Ca Normal Donc J'ai Du Aller Faire Une Prise De Sang & On A vu Que J'avais Ca
Mes Symptômes Sont : Fatigue , Maux De Tête & Ventre , Douleurs Musculaire , Changement D'humeur , Prise De Poid , Baisse Du Rythme Cardiaque . Maintenant Je Dois Faire Des Examens Tous Les 4 Mois ( Echographie de la gorge , prise de sang & Analyse D'urine ) J'ai 4 Nodules Enflammés A Gauche & 8 A Droite ...
Je Dois Aussi Prendre Des Vitamines D & Un Medicament Tous Les Jours ( Toute Ma Vie )

C'est Normal D'avoir Ca Aussi Jeune ? :(
44 ans 13 66
angii a écrit:
je reviens à la charge désolé...
mais quand on a des petits soucis de tyroide et que le doc est au courant, il conseil pas de faire des exams tous les ans?


Ben, un médecin consciencieux devrait le faire, il me semble...

Dans mon cas, ma thyroide est normale mais comme ma mère est en hypo et que j'ai tous les symptômes de l'hypo, j'ai droit à un dosage de la tsh tous les six mois et une écho tous les deux ans.

Mais il faut dire que je suis suivie pour autre chose chez l'endocrino, et que ça ne rajoute qu'une ligne sur des prises de sang que je dois faire de toute façon.

Le mieux est d'en parler avec ton médecin, de lui dire que tu t'inquiètes, comme ça il pourra te rassurer et te prescrire des examens de contrôle ou t'expliquer pourquoi il pense que ce n'est pas nécessaire.

@ Coraalie: il n'y a pas d'âge malheureusement! Mais tu verras que dès que tu auras le bon dosage pour ton traitement, ça ira bien mieux, et ce n'est qu'un petit comprimé à prendre le matin.
C
30 ans Belgique 2
Oui Je vais surement m'y habituer mais bon voila c'est un peu chiant ... Fin ca fait que quelques mois que j'en prend & j'ai ces symptômes depuis plus d'1 ans ..
Mais bon maintenant je suis un peu mieux qu'avant mais je dors plus de 13h par jours en étant toujours fatiguée C'est normal ca aussi ?
C
56 ans FRANCE 2
Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème ou pas de thyroide, suivant les médecins..
A 20 ans j'ai pris la pillule et j'ai commencée à grossir.
Ma gynécologue m'a examinée suite à ma prise de poids et s'est rendu compte que j'avais une galactorée (il me semble, du lait dans les seins) et m'a fait passer des examens de sang et m'a donnée lévothyrox.

J'ai pas compris ou elle me l'a pas dit, en tout cas j'ai pas su que j'avais une hypothyroidie. :roll:

Mon poids ne se stabilisant pas, une collègue m'a dit de prendre rendez-vous avec un endocrinologue.
Qui m'a fait des examens de sang en me disant que toutes les femmes grosses rêvaient d'avoir un problème de Thyroide (moi qui ne savait même pas ce que s'était) :oops: Du coup il a rien trouvé car j'étais sous lévothyrox.

Tous les médecins rencontrés m'ont fait faire des régimes sans autres examens et j'ai fais des régimes pendant 10 ans en reprenant systématiquement plus que ce que j'avais perdu.

J'ai même été faire une cure en Allemagne, soi-disant très bons et là-bas la thyroide ça n'existe pas.

Aujourd'hui, j'ai 40 ans et je ne suis toujours pas soignée, car apparemment elle aussi elle joue au yoyo.

Mon médecin actuel trouve qu'elle est limite, alors on me donne rien.

Il faudrait quand même en mèdecine se mettre d'accord. :evil:
Ca me semble quand même pas normal d'avoir pris 50 kilos en 3-4 ans. Avec des pics de 8 kilos par semaine.

Malheureusement pour moi j'ai beaucoup déménagée et je repars sans arrêt avec un nouveau médecin.
L
75 ans 7509
J'ai changé trois fois de médecins quand même avant qu'il y en ait qui est l'idée de me faire faire une prise de sang et avant cela on m'a gavé d'anti-dépresseur et de magnésium...
Ils font ce qu'ils veulent les médecins c'est pour cela qu'on doit chercher celui qui va s'intéresser à notre cas.

Parcontre il faut parfois se méfier l'hypothyroidie cache d'autres choses.
B I U