MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allocation chomage suspendue à cause d'une carte d'identité

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
gurgle a écrit:


je voulais pas te fâcher avec mes remarques mumu excuses moi...ça se voulait des conseils avant tout, et pas des critiques.. désolée (c'est juste l'histoire de  
l'excuse des 50 km qui m'a un peu agacée.. autant pour moi je sors :arrow: )


Tu ne m'as pas fâché rassure toi ;)

Je sais bien que, vu de l'extérieur, le comportement de zhom vous parait plus que nonchalant. Mais vu de l'intérieur, je vous assure que la situation est très inquiétante. Je serais à sa place, je crois que je ferais une grave dépression !
Ok il traine des pieds mais si vous verriez tout ses problèmes, au bout d'un moment, vous aussi vous finiriez par vous décourager. Alors, je lui ai simplement donné quelques conseils et il a entrepris des démarches tout seul : il a contacté l'assistante sociale, a fait son dossier chomage puis apl, il a mis en vente des pièces motos.

Mais gurgle, je ne t'en veux pas, tiens :kiss: :kiss:
10361
djaga a écrit:
ce qui pose problème, c est que la CNI n est pas indispensable pour cette démarche mais que l assedic s octroie le droit de la rendre indispensable.

il me semble que la loi (à l époque ou je fesai du droit vite fait) dit que le permis de conduire fait office de pièce d identité aussi.

ce qui est pénible c est de devoir se plier à des lois qui finalement ne sont pas réelles puisqu inventées par un organisme qui ne tient pas compte de la Loi.


A te lire on dirais que c'est les us et coutumes d'une institution véreuse dans une république bannière :roll:
na mais faut arrêter deux secondes l'appel a la découverte d'un water gate....
L'assedic prends des précautions et demande a ce que l'on respecte une procédure bien spécifique pour toucher LEUR prestations.
purée .. s'il prennent autant de précautions c'est que peut être il ya tellement de personnes qui grugent pour avoir justement de la thunes. A une époque il fallait avoir les bon contacts et la thunes en conséquence ( entre 1000 et 3000 euros) pour avoir un faux dossier complet permettant d'ouvrir frauduleusement des droits aux Assedic .

La il demande une cni en cours de validité pour instruire ou continuer le dossier, ils remettent pas en cause vos droits civique :roll: ils veulent juste s'assurer de votre identité.

Pas de quoi faire appel a la cours européenne des droits de l'homme quand même.
C'est une institution une administration, c'est evident que cela ne peut pas avoir un visage humain et ne peut pas faire du cas par cas pour chaque dossier. donc ca globalise tout pour tout le monde.
Il demande pas un test adn ni 3 temoins pour prouver votre identité, juste une cni en cours de validité. C'est las l'océan pacifique a vider avec un dès a coudre quand même.
43 ans 77 5703
t as mis le temps mon grand! ;)

moi je persiste.

c est la Loi, point.

le permis de conduire fait office de pièce d identité. je ne comprends pas pourquoi on suspend les alloc pour une CNI en renouvellement. on a peur de quoi? ça change quoi à la situation de la personne?

et faut arreter avec les fraudes mooooonstrueuses qui ont fait elir l autre guignol la. parce que lui même, il a un sacré paquet de pognons dans les poches qu il n a pas vraiment obtenu en pointant à l anpe ou pour ses postes au gouvernement...

parce que aujourd hui c est pas evident de frauder, cni ou pas.

puisque cet etat dit qu il y a d autres alternatives à la cni, pourquoi l assedic désobéit? je parle pour ce cas precis, car le monsieur touche des allocs déjà, donc la cni en fin de validité, c est quoi? c est le seul document qui prouve que ce monsieur est libre sur le territoire? que c est pas ben laden, que c est pas un vilain fraudeur? non.


n oublions pas que maintenant, ça s appelle pôle emploi, et que ça radie à tout va. ce qui contribue à la baisse des chiffres du chômage, mais je dois voir le mal partout certainement...


j insiste, qu il demande à parler au directeur, il aura au moins à faire à quelqu un qui peut se permettre plus de responsabilité et qui sera surement plus souple vu le cas.
moi, si j etais à la place des gens au guichet, je ferai pareil, pas envie de me faire virer.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'était exactement la teneur de ma discussion avec la nana de l'Assedic.
La CNI n'est même pas obligatoire en France.
Et le permis est considéré comme pièce d'identité par le Ministère de l'Intérieur.

Que l'Assedic ait besoin d'une preuve d'identité, qu'elle veuille limiter les fraudes, on est bien d'accord.

Mais accepter uniquement la CNI, qui n'est pas obligatoire, c'est limite.
J'aimerais bien connaître les textes à ce sujet :roll:
10361
tu mélange tout et n'importe quoi djaga c'est pas possible de parler de quoi que ce soit sans que tu rammene tout a l'autre nain. ecoutes fait comme tu veux, qu'est ce que tu veux que je te dise, La france c'est une république bananiere c'est digne de soleil vert de 1984, tiens ben au lieu de te figther ici saisi le conseil européen des droits de l'homme.
bonne chance nouvelle Erin Brockovich..

Ps me ressort pas le couplet djaga (pâs a moi) et faut arreter avec les fraudes mooooonstrueuses qui ont fait elir l autre guignol la. parce que lui même, je viens pas te faire du prosélitisme pour tel ou tel personne, alors me sert pas ta soupe et convient en une bonne fois pour toute c'etait pareil avant lui et ca sera la même chose apres lui.
alors de grace hein ? moi ca me fatigues a la longue ..
Et si tu trouves que c'est pas facile de frauder aujourd'hui c'est que tu te contente plus de renfronger que d'avoir les bonnes connections, car crois moi c'est pâs si compliqué que cela.

Pps moi aussi j'en mange encore de la tarte a la merde et la galère j'en connais un ultra gros rayon, donc svp pas de démago avec moi je connais tres bien moi aussi, parce que je suis en plein dedans ;)
52 ans strasbourg 6049
mu_mu : il peut demander une aide pour le déplacement, c'est pas sur que ca marche mais c'est à tenter. et ce que je tiens à dire quand mm : l'assedic, ils régularisent quand tout est ok.

j'ai eu un soucis avec la fin de mes assedics. au mois de novembre j'ai bossé et j'ai jamais eu la fiche de paye du CESU : ben au bout de 4 mois de coups de fils, la nana des assedics a régularisé (parce que ma patronne a appelé etc) et j'ai recu les sous manquants. en fait je pensais pas y avoir droit : mais si. donc ce qu'il a droit il l'aura, tôt ou tard... (par contre faut pas lâcher l'affaire hein!!)
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
C'était exactement la teneur de ma discussion avec la nana de l'Assedic.
La CNI n'est même pas obligatoire en France.
Et le permis est considéré comme pièce d'identité par le Ministère de l'Intérieur.

Que l'Assedic ait besoin d'une preuve d'identité, qu'elle veuille limiter les fraudes, on est bien d'accord.

Mais accepter uniquement la CNI, qui n'est pas obligatoire, c'est limite.
J'aimerais bien connaître les textes à ce sujet :roll:


Alors moi, je crois me rappeler, je crois, que le permis de conduire n'était pas considéré légalement comme pièce d'identité, mais bon, je n'en suis pas sûre. ;)

Maintenant, je maintiens ma position, les règles sont faites pour tout le monde et c'est quand même ce qui garantit le respect (en général) des droits de chacun.

Qu'est ce que ça peut faire de fournir une CNI en cours de validité à l' ASSEDIC ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, en fait.

Franchement, la CNI est gratuite, cela coute quoi de veiller à avoir une CNI en cours de validité et de la fournir pour diverses démarche administratives. Je ne pense pas que cela porte fondamentalement atteinte à nos droits et à notre liberté individuelle.

Enfin, on a la chance dans notre pays de bénéficier de tout un tas d'avantages (oui, l'assurance chômage, la sécu, la CAF... tout ça n'existe pas partout ! même si on est bien d'accord, on paie, cotise pour cela. Alors , c'est quand même chercher la petite bête de trouver anormal de devoir justifier de son identité par un moyen en particulier pour bénéficier de ses droits. ;)

Enfin, moi ça ne me choque pas plus que ça. :lol:
52 ans strasbourg 6049
là je suis d'accord il faut prouver son identité... parce que par exemple un jour j'ai eu un coup de fil on ne peut plus étrange de la cpam. une nana que j'ai hébergé une semaine a tenté de se faire passer pour la femme de mon ex mari pour avoir les droits de cpam. alors qu'il était marrié avec moi. ce qui l'aurait placé en polygamie...

heureusement que la nana du guichet a demandé la CNI et qu'elle a vérifié par téléphone :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je comprends qu'il faille justifier son identité mais moi ça me choque pour plusieurs raisons :

- Le Pôle Emploi lui versait des allocs depuis fin février, donc depuis le temps, ils auraient vu si ce n'était pas vraiment lui ;
- Il fallu qu'il envoie un mail de chez moi au Pôle Emploi afin de savoir pourquoi ses allocs n'étaient pas versées. Euh, sinon on l'aurait su quand ?! Dans une-deux-trois semaines histoire de faire mariner le dossier ?
- Les allocs chomage sont souvent les seuls revenus d'une personne sans emploi. Aller jusqu'à la suspension carrément, je trouve ça un peu poussé. Ils pourraient au moins prévenir par courrier 1 ou 2 fois avant de procéder à la suspension.
52 ans strasbourg 6049
j'ai pas dit que les méthodes étaient cools ;)

mais bon c'est clair que là c'est débile. je pense qu'il y a quelqu'un qui a repris le dossier et qui a fait une fixette sur un papier manquant ou pas totalement rempli... un truc nul quoi.
43 ans 77 5703
c est exactement à ce que Mumu vient de dire que je pense.

Co-lette, t es gentil, tu passes tes nerfs ailleurs, j en reviens pas toujours à l autre nain, tu as parlé comme lui c est tout.le même discours.

pour avoir été confrontée à la situation, je donne mon avis. s il te plait pas t es pas obligé d extrapoler en parlant de la comission européenne ou je ne sais quelle connerie. à toujours dire que c est moi qui suit agressive et revoltée, tu as dû oublier de te relire la...


simplement, son homme percevait déjà des versements, tout stopper à cause du renouvellement cni ça craint JE trouve puisqu on lui a déjà accordé son chômage, et, à moins de retravailler, je ne vois pas ce que sa fouttue carte d identité change au shmilblick.
111 ans 3096
Prouver son identité OK, ça parait logique.

Mais on est en France et dans la loi c'est bien précisé qu'une CI périmée reste valide si la photo est ressemblante.

C'est juste pas logique que les assedics ne l'acceptent pas.

Un organisme de l'Etat qui ne tient pas compte de la loi, c'est original ! (pas tant que ça en fait...)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est encore pire que ça ploufplouftagada, la CNI n'est pas obligatoire : http://vosdroits.service-public.fr/F1341.xhtml

Et la preuve de l'identité peut-être faite par d'autres moyens, dont le permis de conduire : http://vosdroits.servi...ortie%20de%20territoire&l=N358



Donc, je suis bien d'accord avec vous chon_chon et louis_cyfer, mais je n'arrive pas à trouver normal que l'Assedic exige quelque chose qui n'est légalement pas obligatoire. On n'est pas tenus d'avoir une CNI, ça ne devrait pas pouvoir être exigé comme indispensable par n'importe quel organisme.

Sans compter le fait de suspendre les allocs sans autre forme de procès. C'est encore autre chose.
A
112 ans 6176
je rejoins Provence : CNI et passeport ne peuvent etre exigés que lorsqu'il convient de justifier de sa nationalité française. Quoiqu'en disent certains organismes publics ou bancaires, pour justifier de son identité, le permis de conduire est aussi valable qu'une CNI ou un passeport (sous reserve néanmoins que la photo soit toujours ressemblante), n'en déplaisent aux assédics.
111 ans 3096
Oui je sais bien que la CI n'est pas obligatoire, d'un côté je peux comprendre qu'il faille justifier de son identité devant les assedics.

Le passeport oui... enfin quand on ne voyage pas en général on n'en a pas vu le prix que ça coûte.

Le permis... tout le monde ne l'a pas (et ça coûte drôlement plus cher qu'un passeport !).

Aucun de ces 3 papiers n'est obligatoire mais il faut bien justifier de son identité, et dans ce cas la CI est la moins chère et la plus abordable.

Bref, ce que je ne trouve pas normal c'est qu'ils refusent la CI PÉRIMÉE !
B I U