MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle terme avez vous accouché?

39 ans marseille 2582
j'ai pas encore accouché, mais le sujet m'intéresse :lol:

depuis 26sa j'ai le col raccourci, toujours fermé mais je dois rester couchée tous les jours et avoir une activité  
minime.
Donc je me disais qu'il allait venir avant mais je vois que ça veut rien dire lol :lol:
42 ans 3372
louis_cyfer a écrit:
tigroutte a écrit:
Absolument d'accord avec ça. Ma fille s'est retournée à 9 mois (elle était en siège et s'est mise en céphalique).


ah moi elle a fait exactement l'inverse :lol:


Ouah :shock: Tu as accouché par voie basse ou par césa? (je demande parce que dans certaines maternités, la présentation en siège n'est pas une contre-indication à un accouchement vaginal)
52 ans strasbourg 6049
HS : par voie basse ;) siège intégral. ils m'ont dit : tant que ca passe le bassin, c'est bon!!! mais ils ont flippé quand mm (et moi donc!!). faudrait que je retrouve l'autre post où je racontais ca, ct épique :lol:
55 ans 9077
Pour mes deux grossesses aucune contraction jusqu'au jour de l'accouchement...
Pour ma première fille j'ai accouché une semaine pile poil avant la dpa et pour faire original... sa soeur a fait exactement la même chose ^^ une semaine avant le terme elle a pointé le bout de son nez !
45 ans Coupvray (77) 1396
karen a écrit:
Ben moi j'ai jamais eu de contractions, à aucun moment de ma grossesse... donc je suis allée à terme, avec un dépassement de 5 jours, même... et ils ont décidé de me déclencher (dans la clinique où j'allais, c'était 5 jours maxi de dépassement)... mais si on ne m'avait pas déclenché, je serais allée plus loin sans doute, parce qu'il n'y avait rien en route, mon col était toujours fermé, etc...

Donc pour moi, 41 SA + 5 jours... :lol:


quasiment pareil pour moi sauf que mon déclenchement à été fait à J+5 et j'ai accouché à J+6 :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Decollement a 11SA qui m'a valut un arrêt durant toute ma grossesse.

36 SA + 5jours (ou 8 mois et 1 jours en date) 1eres contractions, ont duré 4h, col a 2cm alors que fermé jusque là.

39 SA +2 jours: contractions (j'en avais pas eu depuis) qui commencent a 5h et hop un bb a 11h30
42 ans 3372
6h pour un premier accouchement! Génial :)

(par contre moins génial le décollement...)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tigroutte a écrit:
6h pour un premier accouchement! Génial :)

(par contre moins génial le décollement...)



oui grosse frayeur le decollement mais d'un coté j'ai ensuite pu profiter de ma grossesse a fond sans etre parasitée par le boulot!


Pour le temps d'accouchement, je reconnais que c'est bien. En plus papa etait a mes cotés quand ca a commencé donc il m'a accompagné et tout.
La j'attend bébé 2 et j'espere que cela durera pas moins longtemps car si il est au boulot, je ne l'appelerai que certaines que c'est le bon jour et j'espere qu'il aura le temps d'arriver lol

Il faut dire que la veille au soir quand zom est allé se coucher, je n'avais pas de contractions mais je sentais un truc et l'ai prevenu qu'il y avait de grandes chances que je le reveille cette nuit. C'est la seule et unique fois de ma grossesse que je lui ai dit d'ailleurs.


Encore un detail pour en degouter certaines?
5 h debut des contractions
7h toutes les 5mn
8h arrivée a la mater, sur mes pieds, j'etais en fait a 5cm!
361
Donc si je faisais un pt' résumé, l'accouchement se situe ne moyenne vers la 39SA si on ne va pas au dela du terme! lol!

Ce qui fait pour moi un accouchement pour début juin ou après le 18! A la clinique où je vais accouché il vont à Terme +3 maximum donc si mon fils est mélomane en herbe il naitra pour le fête de la musique!! mdr!!!
:D :D :D :D

les filles je vous tiens au courant, mais aucunes contractions à l'horizon dès à présent!!
S
38 ans Merville 101
Coucou

ALors moi j'ai eu aucune contraction pendant toute la grossesse même si j'ai été cerclé à 11 semaines et qu'à 18 j'étais hospitalisé pour menace d'accouchement prématuré la poche des eaux passé un peu à travers le cerclage. Donc couché jusqu'au 21 janvier à l'hôpital..... Que c'est long .
On m'a décerclée le 12 février et Jules est arrivé le 14.
Donc j'ai accouché à 36 semaine et 2 jours!!!!

Faut dire que je l'ai cherché je suis allé faire les magasins de puériculture et la liste de naissance après le décerclage !!! j'avais juste envie de profiter de ma grossesse et de balader mon gros ventre ....lol

Par contre en temps c'était très long:
23h première contraction
4H arrivée mater col à 2
10h col à 3
16h col à 5 péri et rupture poche des eaux
16h-21h on laisse bébé descendre
21h on commence à pousser
21h31 Jules est dans mes bras!!!!
Et pendant tout ce temps Papa fesait des Sudoko et comparer mes contractions à celle des autres femmes entrain d'accoucher sur l'écran de contrôle des sage femmes!!!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
babieasta a écrit:
Donc si je faisais un pt' résumé, l'accouchement se situe ne moyenne vers la 39SA si on ne va pas au dela du terme! lol!

Ce qui fait pour moi un accouchement pour début juin ou après le 18! A la clinique où je vais accouché il vont à Terme +3 maximum donc si mon fils est mélomane en herbe il naitra pour le fête de la musique!! mdr!!!
:D :D :D :D

les filles je vous tiens au courant, mais aucunes contractions à l'horizon dès à présent!!



Ma soeur a eu ses premieres contractions le jour de l'accouchement meme!
43 ans paris 317
Moi j'ai accouché à 38 SG +2 jours ! Bah oui, j'ai eu un déclenchement à cause d'une pré-éclampsie !
Allez courage les filles ! La fin de grossesse c'est difficile, mais c'est loin derrière nous quand on tient notre petit bout dans les bras !

Bizz
41 ans 4907
En lisant ce post je comprends plus les déclanchement à terme + 3-5 jours... votre terme c'est 41SA, ici c'est 40SA... ça fait toute la différence.

1er 36 semaines pile poil, avec 3 semaines de contractions avant ça et médoc pour les arrêter à 34SA. Il voulait attendre le 1er avril le coquin. 2e, 2 semaines de contractions avant, accouhement à 38SA, pour faire compétition à son frère il a attendu le 1er janvier.
3431
doudounette14 a écrit:
moi j'ai accouché à J+ 1


Pareil pour moi.
Mon fils était prévu pour le 19 août 2008. Ce jour-là rien n'annonçait son arrivée, je n'avais pas de contractions et mon col ne s'était pas modifié. Le soir-même chez moi je perdais les eaux alors que j'étais tranquillement en train de lire un bouquin sur mon lit. Après toute une nuit de contractions (toutes les 5 mn environ), le lendemain matin, je supplie qu'on me fasse une péridurale. Mon col ne s'était pas beaucoup ouvert et vers 13h le 20 août, comme le travail n'avançait pas, un chirurgien a décidé de me faire une césarienne (en plus je débutais une fièvre).
Bon courage à toutes les futures mamans. Sachez que malgré la douleur, la naissance de votre bébé sera un moment intense en émotions qu'on oublie jamais.
9 mois après la naissance de Ianis, je pense encore à la première fois où je l'ai vu. Ça restera un moment inoubliable même si je n'ai pas eu la chance de le mettre au monde par les voies naturelles.
42 ans 3372
leela_turanga a écrit:
Ça restera un moment inoubliable même si je n'ai pas eu la chance de le mettre au monde par les voies naturelles.


Ah bon y en a plusieurs? :shocked!:
Je plaisante hein :nananr:
Pour moi aussi, les premiers instants de vie de ma louloutte resteront gravés dans ma tête à tout jamais, son premier cri, mes larmes qui ont coulé toutes seules quand je l'ai entendu, et le papa qui, timidement, gauchement, la portait et me l'a présenté. Sa touffe de cheveux bruns, je ne voyais que ça :) et puis 5 mn après, le peau-à-peau avec elle (l). Malgré la césa, c'était vraiment RAAAH quoi :)
B I U