MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle terme avez vous accouché?

43 ans paris 317
euh non pour moi j'ai accouché à 38 SG donc trois semaines avant terme, ce qui fait un terme à 41 SG et non SA
Bizz
39 ans marseille 2582
alors en fait le terme médical d'une grossesse de situe entre 40 et 41sa selon les protocoles des hopitaux.

Je parle bien en semaines d'aménorhées :)
Pour calculer le terme plus facilement on a des genres de doubles disques (un qu'on fait tourner sur l'autre)où on indique la date des dernières régleset en tournant le disque du dessus sur la bonne date on regarde la date du terme plus loin.

Par exemple à lyon le terme c'est 40 sa +3, à marseille c'est 41 sa complètes.
En semaines de grossesse c'est maximum 39 SG, ensuite le placenta se calcifie et peu à peu ne permet plus d'échanges foetaux maternels, d'où le déclenchement à max 41sa+5 jours la plupart du temps, et d'où la surveillance du foetus dès le dépassement de terme.

J'avais vu des trucs pas glop quand j'étais en CHU avec les dépassements de terme :?
D
37 ans vendée (85) 2612
moi a j-6 et encore c'est parce qu'ils m'ont percer la poche des eaux :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour mes 6 doudous j'ai accouché pile le jour qui était prévu :roll: et pourtant tou le monde me disait à partir de la 4ème qu'après tant de grossesse :evil: j'accoucherai plus tôt surtout que c'est de plus en plus rapide et ben non toujours à J-J ;)
G
39 ans besançon,25 131
Pour ma puce, la dpa était prévue pour le 10 août, le jour J mon col était toujours long et bien fermé, aucune contraction, du coup on a déclenché l'accouchement le 16 !!!
Là, je suis enceinte de mon deuxième, la dpa est prévue dans 1 semaine (2 juin), le 2 mai j'ai eu des contractions toutes les 15 min mais le col ne bougeait pas donc c'était un faux travail.
Depuis dimanche soir, j'ai de nouveau des contractions régulières toutes les 15 min, mais pas assez douloureuses, mon col est mi-long, ouvert à 1 doigt :roll: .
Je ne me fais pas trop d'illusion, pour moi c'est sans doute encore un faux travail :oops:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors moi Nathan est arrivé à j+2.

excusez moi mais les medecins me font rire ! quand les cycles ne font pas 28j, ils ne peuvent pas se fier aux dernieres regles ! Donc perso je parle en SG meme si la date est approximative !

Un bel exemple, si nathan avait été fait le cycle avant celui ou il a été consu, il y a eu 55j entre les dernieres regles et mon ovulation !
4683
alors moi pour mes 2 enfants j'ai accouché avec 3 semaines ple d'avance (et ce ne sont pas des jumeaux ils ont 4 ans de différence).

Pourtant pour ma fille ainée j'avais vu la sage femme la veille à 17 h qui m'avait dit que tout était normal et je n'avais encore eu aucune contraction. Elle m'a dit que j'en avais pour au moins 15 jours.
A 4h du matin début des contractions pour une naissance a 12h30.

Pour mon fils pareil zéro contraction mais accouchement en 5 h dés la 1ère contraction
I
38 ans Toulouse 122
36SA+3j pour ma part (cause de pré-éclampsie et RCIU pour poupette).
42 ans Marcq en Baroeul 1194
désolé mais RCIU c'est quoi ??
45 ans Péronne 242
nonorobot a écrit:
désolé mais RCIU c'est quoi ??


retard de croissance intra-utérin
42 ans Marcq en Baroeul 1194
laurie80200 a écrit:
nonorobot a écrit:
désolé mais RCIU c'est quoi ??


retard de croissance intra-utérin


Oki merci !

Nonorobot qui va dormir en étant moins bête ce soir ;)
45 ans Péronne 242
nonorobot a écrit:
laurie80200 a écrit:
nonorobot a écrit:
désolé mais RCIU c'est quoi ??


retard de croissance intra-utérin


Oki merci !

Nonorobot qui va dormir en étant moins bête ce soir ;)


de rien ;)
I
38 ans Toulouse 122
J'allais répondre mais je n'ai pas été assez rapide! :D
45 ans 275
pour ma puce il y a 4 ans j ai accouche 15 jours avant car mon mari ne pouvait risquait d etre a l autre bout du monde pour son boulot

et la pour mon loulou il y a 3 semaines j ai accouche 12 jours avant car je suis a plus d une heure de la maternite

tous les deux avaient un tres bon poids
ma puce 3kg410 et 49 cm
et mon loulou 50 cm et 3kg630
V
45 ans 41
bonjour

pour mon premier j'ai accouché avec 6 jours d'avance (cela lui a permis de venir le même jour que l'anniversaire de son père)
et pour le deuxième 3 semaines d'avance
B I U