MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de reconnaissance... l'avez vous?

46 ans Dans ton cul :D 616
ENODY a écrit:
Non..... :)


Pas mieux :lol:
37 ans 92 190
De la reconnaissance ? J'en ai toujours eu besoin, mon père a pas très bien compris puisqu'il m'a toujours "descendu" (même s'il ne le pensait et que ça n'avait pour seul but que celui de me faire réagir ou de donner mieux) et peu à peu je me suis mis à l'auto-dérision puis à me "sous-merdiser" moi-même tout en ayant (attention, vous perdez le fil) une haute opinion de mon moi profond et si ce n'est en mes capacités en mon potentiel.(vous suivez?)

Pour autant, j'aime pas quand on n'en fait trop, voir même ça me gêne quand on me complimente sur quelque chose(surtout en public "bravo blablabla") et ça m'énerve presque plus qu'autre chose qu'on s'intéresse trop à moi comme ça, je me sens agressé après toutes ces années où j'ai passé pas mal de temps dans mon cocon et traversant "la vie" tel un fantôme... Je sais pas, peut-être que mon inconscient a envie de leur hurler "c'est maintenant que vous vous en rendez compte?"(mode psychanalytique), alors à ce moment là je "prie" pour que la conversation dévie sur autre chose.

Bref, je cumule tous les paradoxes, alors oui à la reconnaissance tacite ou sinon dans un lieu où je suis relativement à l'aise.(internet par exemple, jetez moi des fleurs)

A. (névrosé :?: )
37 ans 92 / 69 5897
Je n'en ai pas besoin fondamentalement pour faire le travail...

Néanmoins, cela me motive drolement ... je vais aussi plus vite !
51 ans PARIS 679
je pense que l'on a tous besoin plus ou moins de la reconnaissance des autres quel que soit le domaine, même si on s'en défend, ne vivons nous pas en société ?

L'être humain est un animal social (et ce n'est pas péjoratif), il a besoin d'être reconnu par les siens pour ses qualités, ses actions etc.. sinon comment ferait il pour se trouver sa place au milieu des autres ? on l'a tous vécu à l'école, avec les amis, au travail etc..

Faisons nous toujours les choses dans l'attente de cette reconnaissance ? je ne pense pas, on a souvent tendance à se réjouir d'avoir résussi telle ou telle chose sans se poser la question de savoir si d'autres personnes allaient le savoir ou nous en féliciter !

Donc oui j'ai besoin de la reconnaissance de mes pairs mais j'ai encore plus besoin d'être satisfait de ce que je suis et de ce que je fais.

A+
:D
1125

b'jour à tous....
bon coté boulot, la reconnaissance...c'est plus dans le regard que cela passe... la bise, la main que l'on te serre plus que d'habitude... un p'tit mot... et ceux que l'on croise au hasard et qui sont sortis de la rue pour reprendre une vie "normale"...

coté maison, il y à le regard, un mot gentils de plus... mais c'est réciproque....

j'ai pas bessoin de reconnaissance pour avancer en règle générale je m'en fiche completement... je trace ma route point à la ligne...

chti ;)
51 ans Ici-là 1730
des fois, oui...

mon discours n'est pas aussi poétique que celui de kanxes, mais il va dans le même sens... au travail, la reconnaissance devrait se faire avec la gratification ou des avantages certains.

Dans mes jeunes années de stagiaire, ou de jobs d'été, j'ai eu la chance d'avoir eu droit à la reconnaissance de mes "bosses": du coup, j'ai tout de suite su que ça existait et plus tard, j'ai appris à négocier (enfin, je suis tjs perfectible sur ce plan).

Lililali, ta boîte doit avoir vu pas mal de stagiaires qui se la donnent dans l'espoir secret d'obtenir un contrat par la suite. Maintenant, si tu ne demandes rien, il se peut que tu n'aies rien. Si tu as besoin d'entendre que ton job est bien fait, demande l'avis à tes bosses... et discute !

Sur un plan privé, je n'ai pas spécialement besoin de reconnaissance. Enfin, un simple merci pour un service rendu me suffit. C'est almoindre des politesses !
52 ans Nice 591
Trop...
J'aimerai pouvoir vivre sans se besoin d'exister dans le regard d'un autre.
40 ans En haut à droite 2485
Soslan a écrit:
Trop...
J'aimerai pouvoir vivre sans se besoin d'exister dans le regard d'un autre.


hors sujet total, mais je sais pas ou écrire ça : soslan j'adore ton avatar!! :lol:

(désolé pour le HS!)
43 ans je suis du Québec 14
ricrac07 a écrit:

Donc oui j'ai besoin de la reconnaissance de mes pairs mais j'ai encore plus besoin d'être satisfait de ce que je suis et de ce que je fais.
:D


bien dit; pareil pour moi !
5210
oarystis a écrit:

Lililali, ta boîte doit avoir vu pas mal de stagiaires qui se la donnent dans l'espoir secret d'obtenir un contrat par la suite. Maintenant, si tu ne demandes rien, il se peut que tu n'aies rien. Si tu as besoin d'entendre que ton job est bien fait, demande l'avis à tes bosses... et discute !


Ben ils le savent que je resterai bien et je crois qu'ils seraient assez pour puisque je l'adjoint du directeur a dit qu'il fallait me garder...mais comme c'est un hôpital, c'est l'état et en ce moment ils embauchent pas trop quoi qu'il en soit même si je ne veux pas rester je me donne partout à fond dans ce que je fais. Mais quand on passe des heures à faire un visuel qu'on est fier et qu'on vous dit ah...yaurai du avoir le logo et puis c'est tout c'est decevant surtout que mon visuel il est magnifique sans vouloir me vanter je suis fière de ce que j'ai fais je m'epate toute seule!!! ce boulot et une véritable source d'epanouissement pour moi vous pouvez pas savoir!!!! je fais vraiment ce que j'aime et waou....
B I U


Discussions liées