MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bibou et les bisous sur la bouche

39 ans rouen 76 1559
voilà, ca fait quelques temps que je m'apercois que Samuel essaie de me faire des bisous sur la bouche..

Audébut, je pensais que c'état "paracidet", mais maintenant, il réclame " bisou  
bouche maman"...

Et j'avoue, je sais pas trop comment réagir...

Et vous, comment avez vous réagi?

d'avance merci de partager vos expériences ;)
45 ans lyon 1868
cela te derange de faire un bisou sur la bouche?, mon fils et moi nous nous faisons des bisous sur la bouche (il en fait a son pere mais a personne d'autre), j'embrasse ma maman comme ca meme a 30 ans et aussi encore regulierement mon papa. Il n'y a la rien de mechant ou de grave ou de derangé.

Ou alors il veut faire comme papa pour aimer sa maman et il rentre dans oedipe (moi aussi je trouve mon garcon tres colle en ce moement tu crois que c'est l'age pour oedipe ?) et la il faut lui expliquer que ton amour pour lui c'est une chose et l'amour pour papa une autre.
55 ans 9077
Moi je n'aime pas...
D'ailleurs mes filles ne me font pas de bisou sur la bouche.
Chez nous c'est le papa et la maman qui se font les bisous sur la bouche ^^
ça reste pour moi "un bisou d'amoureux" le smack et pas une marque de tendresse envers mes filles... pourtant elles sont couvertes de bisous.... mais pas sur la bouche :lol:
Un des enfants que je gardais faisait régulièrement des smacks à ses deux parents. Le hic c'est que maman (ou papa vu qu'ils l'avaient tous les 2) ont refilé de l'herpès labial à leur fiston et ça ben... c'est pas top :(
45 ans lyon 1868
Bataille a écrit:
. Le hic c'est que maman (ou papa vu qu'ils l'avaient tous les 2) ont refilé de l'herpès labial à leur fiston et ça ben... c'est pas top :(


Ah oui effectivement c'est pas top. Quand je suis malade, je ne lui faos pas de bisous sur la bouche, j'evite meme les bisous tout court.

Je sais que parfois ca choque de voir une maman embrasser ses enfants sur la bouche, moi j'ai ete elevé comme ca, ca ne veut bien sur pas dire que les autres mamans bizouillent moins leur bebe (encore heureux) En fait je ne sais pas pourquoi c'est comme ca ? Quand mon fils de 8mois m'empoigne et me fait un gros bisosu baveux sur la bouche ben je ne vois pas pourquoi je le repousserait donc ben ca fait des bisous sur la bouche. Maintenant ce n'est pas systematique non plus.

En fait c'est un grand debat qui a ete ouvert lol.
41 ans Vendée 262
Ma fille va sur ses 20 mois et on se fait des bisous sur la bouche et à son père aussi mais pas aux autres. Je trouve ça super mignon ! Après, chacun fait comme il veut et elle nous a vu avec son père nous faire des bisous sur la bouche, alors, elle fait pareil !
43 ans grand nord 379
moi je n'aime pas trop non plus... mon homme a le même avis...
aprés chacun fait comme il veut du moment que nos petits bouts sont heureux!

par contre il y a pas longtemps j'était dans un magasin et j'ai vu une grand mère embrasser son petit fils de 4-5 ans sur la bouche et la.... ben ça m'a choqué! :oops:
54 ans 229
Ca ne s'est jamais pratiqué dans ma famille. Comme Bataille, pour moi un bisou sur la bouche c'est pour les zamoureux.

Donc moi je couvre de bisous mon petit garçon :kiss: mais jamais sur la bouche [-(

Là où j'ai un problème c'est que dans la famille de mon mari, apparamment, c'est tout-à-fait normal... et quand je le vois faire, j'en ai des frissons tellement j'aime pas ça! :evil:
43 ans RP 285
Moi ça me choque pas. C'est vrai que pour les microbes faut faire attention, mais qu'un enfant embrasse ses parents sur la bouche, ça me semble naturel. Pour le moment le mien à 2 mois et demi et je lui fais des bisous sur le menton (parce que pour le moment il ouvre grand la bouche quand on s'approche de lui et je veux pas qu'on lui refile des bêbêtes), mais je pense qu'on va aussi passer par le stade bisous sur la bouche.
43 ans caudrot 1384
ah bah moi c'est bisous baveux sur la bouche aussi.

Je ne vois pas d'amalgame entre les bisous d'amoureux. Quand rentrera dans l'oedipe je lis expliquerais la différence.

Mais il me fait aussi des bisous sur la joue. De toutes façons j'embrasse mon père sur le coin de la bouche , ça tjrs était comme ça et je ne suis pas amoureux de mon père :lol:?

Je pense qu'effectivement c'est une question d'éducation que les parent sont reçu et qu'il vont transmettre
3712
Chez nous c'est bizouillage sur la bouche, sur les joues, le front, sur le ventre, les fesses même ... fin vu le nombre journalier vaut mieux changer d'endroit sinon j'use leur peau.
J'ai aucun tabou avec mes nains, mais je comprend que tout le monde ne soit pas comme ça, ma mère était pareil.

Je crois que si cela te mets mal à l'aise TOI, alors il faut expliquer à Sam que les bisous sur la bouche c'est entre les papas et les mamans.
Je pense qu'Œdipe doit commencer à jouer des siennes.. donc il faut prendre le temps de lui expliquer que ça ne se fait pas chez vous :)
39 ans rouen 76 1559
wahou!!que de réponses!!lol

pour nous, je pense pas que ce soit une question de tabou, (j'espère que je parlerai de tout avec mes enfants...)

mais, bah pour moi, (j'y ai beaucoup réfléchi hier soir, du coup!!), c'est plus une question de "frontière" entre le couple parents, et le couple "parents bibou"...
autant, ca ne me gène pas qu'il embrasse une petite copine (j'en profite pour passer le bonjour à la famille cà ce moment, avec un lin d'oeil particulier au papa qui ne va pas digérer cette prhrase!! )
mais je trouve ca bizarre qu'il m'embrasse sur la mienne (d'autant qu'il y a 10litres de bave, lol)

pour moi, le bisous sur la bouche, c'et en couple...
après, je dis pas qu'une fois de temps en temps... mais là, c'est tous les jours

Ahhhh....Oedipe, nous voilà!! :?
38 ans 334
moi je fais aussi parti des "contre"

Dans ma famille les parents embrassent leur enfants sur la bouche moi ça m'horripile

Mes lèvres sont réservés à mon homme, pour moi un enfant n'a pas a embrasser sur la bouche ses parents et c'est pas une question de chose tabou ou quoi c'est juste que c'est une marque d'amour dans le sens femme-homme et non pas parent-enfant

le pire c'est que ma mère embrasse donc mon fils sur la bouche ! j'ai beau lui dire d'arrêter c'est instinctif elle le fait pas exprès :?

m'enfin l'éducation des enfants est un sujet qui part souvent en cacahuète et à mon avis ma réponse ne va rien arranger :lol:
45 ans lyon 1868
pwetpwett a écrit:
m'enfin l'éducation des enfants est un sujet qui part souvent en cacahuète et à mon avis ma réponse ne va rien arranger :lol:


Ben pourquoi?? ca part pas en cacahuete, chacun donne son avis, y a pas de mal et meme si le debat n'avancera pas plus a la sortie ben y a pas de souci.

Ici je ne vois pas ce qui choque (bon en même temps je vis au pays des bisosunours moi ! lol :lol: :lol: :lol: ), j'ai ete elevée comme ca, je ne considere pas le petit bisou sur la bouche comme reservé aux parents mais je sais que parfois ca choque. Moi, d'autres comportements me choques et j'ai le droit de le penser mais les autres ont le droit de faire comme ils veulent .... heureusement qu'on eleve pas tous nos enfants de la même facon ce serait monotone, tiens a ce sujet j'vous met une petite video rigolote trouvée sur un autre forum.

Comment on fait les bébés ???
49 ans derrière toi!! 3399
ben je bisouille aussi mon fils sur la bouche, et vice versa sans souci.
52 ans strasbourg 6049
je faisais déjà des bisous sur la bouche de mes parents et je l'ai fait aussi avec ma fille. pas de soucis. ma mère ca m'est encore arrivée ado, mon père j'ai arrêté de moi mm vers 15 ans... et ma fille elle me fait des bisous sur les joues et le cou le plus souvent parfois elle fait un smack, elle calcule pas je crois ;)
B I U