MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bibou et les bisous sur la bouche

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Contre :? :? :? Rien que d'y penser en fait ça me fait tout bizarre.

Je ne sais pas comment j'expliquerai ça à mon enfant quand j'en  
aurai un mais j'essaierai de le faire le plus gentille ment possible. En gros "c'est uniquement pour les amoureux en couple" ou quelque chose comme ça ....

Par contre c'est hors de question que les autres le fassent :shock: Je pense que si ça se produit un jour il y aura un 2ième effet kiss cool et ça ne se reproduira pas :lol: :lol:
38 ans Dans une ville dynamique 49
Pareil que la majorité, j'embrasse mon fils sur la bouche, mon homme aussi!

C'est trop mignon
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
karalie a écrit:
Je ne sais pas comment j'expliquerai ça à mon enfant quand j'en aurai un mais j'essaierai de le faire le plus gentiment possible. En gros "c'est uniquement pour les amoureux en couple" ou quelque chose comme ça ....

La faute ! La honte :shock: :shock: :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
karalie a écrit:
Par contre c'est hors de question que les autres le fassent :shock: Je pense que si ça se produit un jour il y aura un 2ième effet kiss cool et ça ne se reproduira pas :lol: :lol:

J'comprend pas ta phrase, pas question que qui le fasse ? Une maman ou un papa avec son enfant ? c'est ca ?

Tam en mode "j'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps"
38 ans 334
Je pense qu'elle a voulu dire si quelqu'un d'autre embrasse son enfant à elle ça va chauffer :lol:

fin c'est ce que moi j'ia ocmpris peut etre je suis à coté de la plaque
45 ans lyon 1868
pwetpwett a écrit:
Je pense qu'elle a voulu dire si quelqu'un d'autre embrasse son enfant à elle ça va chauffer :lol:

fin c'est ce que moi j'ia ocmpris peut etre je suis à coté de la plaque


Vi j'pense aussi ... j'suis un peu dans les choux en ce moment faudrait peut etre que mes gosses ma laisse dormir un peu plus que 2h ca monterais plus vite au cerveau.... lol
M
45 ans 28 187
Moi aussi comme beaucoup d entre vous j embrasse ma fille sur la bouche ca ne me gene en rien .Je comprend que pour certain cela puisse transgreser la frontiere avec le bisous d amoureux ..

Ces bisous nous sont reserves elle m embrasse personne dautre sur la bouche mis a part son amoureux ( ma fille a 4 ans ) je crois qu elle a compris ce qu il pouvait representer ..
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
tam a écrit:
karalie a écrit:
Par contre c'est hors de question que les autres le fassent :shock: Je pense que si ça se produit un jour il y aura un 2ième effet kiss cool et ça ne se reproduira pas :lol: :lol:

J'comprend pas ta phrase, pas question que qui le fasse ? Une maman ou un papa avec son enfant ? c'est ca ?

Tam en mode "j'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps"

Comme l'a dit pwetpwett effectivement, je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre embrasse mon enfant sur la bouche. Je pense qu'il n'y aurait qu'un essai :lol: :lol:

Je ne sais pas, j'arrive pas à me dire que c'est normal et qu'il n'y a pas de souci. Et puis avec toutes les maladies qui trainent je pense que je ne vivrai plus :lol:
L
75 ans 7509
Bah moi je dirais qu'on se fait le bisou sur la bouche mais c'est en fait un peu pour comme tout le reste car je fais aussi des bisous à ses pieds, à sa bidoche ou les cheveux. Parfois c'est moi parfois c'est lui une fois tous les 32 du mois :lol:

Par contre une fois il a vu un couple s'embrasser à la télé et a voulu les imiter mais je l'ai arrêté et lui ai expliqué que c'était des bisous que se faisait les papas et les mamans.
45 ans lyon 1868
Yubaba a écrit:

Par contre une fois il a vu un couple s'embrasser à la télé et a voulu les imiter mais je l'ai arrêté et lui ai expliqué que c'était des bisous que se faisait les papas et les mamans.


oui voila c'est ca, y a bisou sur la bouche et Bisou sur la bouche. Enfin, j'me suis comprise.

Pour les maladies..... ben j'roule pas non plus des pelles a mes gosses, faut pas deconner et si je suis malade, j'evite les bisous tout court, mais j'evite aussi de tester la chaleur de la puree en goutant avec leur cuillere etc ....
Citation:
Et puis avec toutes les maladies qui trainent je pense que je ne vivrai plus


A ce moment la, non seulement t'embrasse plus tes gosses sur la bouche, mais tu ne les embrasse plus du tout. Tu ne les sort plus, tu ne les laisse pas mettre des jouets a la bouche (ni leur mains non plus). Pour les maladies, une hygiene correcte est biensur indispensable mais tu ne peux pas non plus les mettre sous cloche pourtant on aimerait toute pouvoir proteger nos petits de tout mais c'est impossible et meme nocif.

maintenant le cote de trouver ca bizzar c'est autre chose, c'est vraiment une question de culture et d'education, moi aussi certains comportements me choque ... apres ben chaqu'un voit midi a sa porte.
361
Dans ma famille, il n'y avait pas de bisous sur la bouche. POurtant, à mon fils je lui en ai fait naturellement sur la bouche et ailleurs. Son papa et moi ont lui en fait, ça le calme car c'est son moyen de nous reconnaitre ( il a 15 jours!) c'est magiqe des pt' bisous su la bouche de papa et maman et tout va pour le mieux!!

Après c'est vrai qu'il n'a que 15j et j'ai pas encore envisager le futur, mais ça ne me gène pas si en grandissant ça perdure comme habitude!Après ya un age pour tout! Ma meilleures amie vient de se marier, elle a 25 ans et enbrasse toujours son père sur la bouche, là ça me ait bizare!

je pense que je vais gérer avec le temps, mais en ce moment j'en profite!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
tam a écrit:
Pour les maladies..... ben j'roule pas non plus des pelles a mes gosses, faut pas deconner et si je suis malade, j'evite les bisous tout court, mais j'evite aussi de tester la chaleur de la puree en goutant avec leur cuillere etc ....

Je parlais surtout des "autres" pour les maladies. Que les parents le fassent je trouve ça bizarre et je ne le ferai pas moi même mais je pense qu'ils font quand même attention et qu'ils ne lui font pas des bisous quand ils sont malades. Mais je doute que les autres personnes y pensent autant et fassent attention.

Après ce n'est que mon opinion.
45 ans lyon 1868
Ok mais je pense pas que des personnes autres que les parents embrassent les bebes sur la bouche.

D'abords ceux qui ont un minimum de jujotte n'embrasse pas les bebes (eventuellement papy-mamie et encore) ensuite ben j'ai rien contre le bisous sur la bouche mais j'embrasse pas les enfants des autres. Mes neveus et nieces parfois et encore si j'ai quoi que ce soit ou l'un de mes bebes est un peu malade c'est aucun bisou avec explication a la cle. Sinon je ne leur tend pas de moi meme la bouche mais parfois la joue peut etre ratee. Par contre un autre enfant que je ne connais pas c'est non. cote maladie et tout......

Voilou, tu vois on fifni par se rejoindre :lol: encore quelques posts et on aura la même opinion :lol: :lol: :lol:
4683
Mon matri et moi avons toujours embrassénos enfants sur la bouche.

Maintenant ma fille a 9 ans et cela fait une petiteannée qu'elle n'embrasse plus son père de cette manière et nous le respectons. Moi elle m'embrasse encore quelque fois sur la bouche mais c'est rare.

Par contre mon fils de 5 ans nous embrasse son père et moi sur la bouche et cela ne nous pose aucun soucis.
49 ans albertville 1799
On ne l'a jamais fait dans ma famille ni ma belle-famille et nous ne le faisons pas non plus à Valentin.

Notre conception c'est : pas d'ambiguité, le bisou sur la bouche c'est pour les parents.
B I U