MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bibou et les bisous sur la bouche

44 ans RP 285
Faisons toutes comme tam : VIVONS AU PAYS DES BISOUNOURS !!!!!!!!!!!!! :D
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
tam a écrit:
Ok mais je pense pas que des personnes autres que les parents embrassent les bebes sur la bouche.

D'abords ceux qui ont un minimum de jujotte n'embrasse pas les bebes (eventuellement papy-mamie et encore) ensuite ben j'ai rien contre le bisous sur la bouche mais j'embrasse pas les enfants des autres. Mes neveus et nieces parfois et encore si j'ai quoi que ce soit ou l'un de mes bebes est un peu malade c'est aucun bisou avec explication a la cle. Sinon je ne leur tend pas de moi meme la bouche mais parfois la joue peut etre ratee. Par contre un autre enfant que je ne connais pas c'est non. cote maladie et tout......

Voilou, tu vois on fifni par se rejoindre :lol: encore quelques posts et on aura la même opinion :lol: :lol: :lol:

Oui bientôt on pensera tout pareil ;) ;)

Ceci dit (j'ai toujours un truc à dire moua :lol: :lol: ) je sais que dans mon entourage j'ai vu des bisous à des petits, et pas uniquement des parents. Donc je me méfierai le jour où j'en aurai un(e).
45 ans lyon 1868
karalie a écrit:
Ceci dit (j'ai toujours un truc à dire moua :lol: :lol: )


Ca tombe bien moi aussi :lol: :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Bah perso,je suis pas encore maman mais je me permets de répondre ...
Ca arrive de temps en temps,depuis petite,quand je fasse des petits smacks a ma mère,et je trouve pas ca malsain.
Je pense que je le ferais aussi avec mon futur enfant ...

D'ailleurs,pour moi,un smack c'est rien,j'en ai déjà fait a tellement de gens :lol:
Potes,filles,garcons,etc ...
Dans mon esprit c'est pas réservés aux couples ;)
Mais chacun a sa vision des choses que je comprends très bien :)
L
75 ans 7509
Bah ici avec le temps ça s'est espacé au fur et à mesure pour arrêter complètement et ça me convient parfaitement, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça a suivi le cours des choses.
De plus je crois qu'il a pris conscience de ce qu'est la tendresse et les calins de maman, donc il sait les bisous qu'il préfère et c'est cela qu'il va demander. D'ailleurs en ce moment c'est les bisous d'une joue à l'autre en passant par le front. :lol:
49 ans Lyon 1299
je me souviens qu'étant enceinte, une copine venait d'accoucher, et j'avais été choquée de voir qu'elle embrassait son bb sur la bouche... je trouvais ça dégueu...

et puis qq mois après le mien est né et... ben j'ai fait pareil :lol:
rien de calculé, de malsain, d'incestueux, un petit bécot comme ça !
et ça a continué jusqu'à cette grossesse où j'ai arrêté en ayant peur du CMV (tout comme gouter dans son assiette ou dans sa cuillère), et en lui expliquant bien que c'était pour éviter les maladies pour son petit frère et il l'a très bien pris.
il a 7 ans et je me suis dit que c'était la bonne occasion pour arrêter ce petit geste entre nous car il grandit...

sinon avec son papa oui il y avait aussi des bisous sur la bouche mais que les 2/3 premières années, et sinon avec personne d'autre, ni papi, ni mamie. que moman ;)
36 ans Alfortville 248
je suis totalement contre, les joues d'un bébé sont suffisament grosses pour qu'il y ait de la place pour les bisous, pas besoin d'en faire sur la bouche, c'est pas propre en plus, c'est comme les gens qui nettoient la tétine de leur gosse en la mettant dans la bouche...berk!
L
75 ans 7509
Karine1880 pareil pas de bisous de papi ou des mamies même pas de papa d'ailleurs, il n'y a que moi qui ait été beurk... :lol:
41 ans 4907
Je n'ai aucun problème avec les bisous sur la bouche, mais je ne les fais pas pareil qu'avec mon mari ;)

En donnant le bisou on fait le son "mouououa". Et quand on donne un bisou "pow" bien on dit "pow!" à la fin. Ça veut dire "mon amour pour toi est si grand que ça explose". Et mes fils se donnent aussi des bisous sur la bouche et c'est tellement cute.

Quand j'embrasse mon mari c'est silencieux ;) et amoureusement. C'est très différent.

Mes parents donne aussi des bisous sur la bouche à mes fils (souvent des "pow"), mais pas mes beaux-parents, qui eux peine à donner un bisou sur la joue et trouve indécent qu'un couple s'embrasse en public, même un petit bisou de rien du tout. (J'ai vu mes beaux-parents s'embrasser une seule fois et c'était à mon mariage quand on a fait un concours entre nous mes parents et mes beaux-parents, et ils se sont fait un smack de rien du tout.)
45 ans pres d'orleans 1304
je fais des bisoux a Jules (15 mois) sur la bouche aussi mais comme izadora cela s'accompagne d'un gros "mouwaaaaaa" qui marque la fin du bisou^^ comme les bisoux sur le nez ou le cou.

D'origine russe le bisou sur la bouche chez moi est tres tres anodin.. mon frere embrasse encore ma mere sur la bouche pour dire bonjour et il a 41 ans...
B I U