MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les sentiments

63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai suivi tous tes posts depuis ton arrivée ici, et ce n'est pas nouveau que tu t'interroges.

Il me semble que cela fait un moment que tu t'es rendue compte qu'il  
n'est pas celui que tu aurais voulu.

A travers tous tes questionnements, moi j'avais l'impression en effet que tu ne l'aimais plus, que tu restais avec lui uniquement par peur des conséquences, par peur de perdre ton enfant.

Mais savoir si tu l'aimes encore ou pas, tu es la seule à pouvoir le dire.
53 ans Vendée 1478
louis_cyfer a écrit:
natth a écrit:
J'ai oublié de dire que l'aveu de angeoudemon pourrait aussi se retourner contre elle si l'un ou l'autre en arrivait à demander le divorce et que ca pourrait jouer pour la garde du petit.

On ne sait jamais...


ou pas... je connais quand mm pas mal de maman qui sont partis avec des autres messieurs et qui ont toutes obtenu la garde de leurs enfants sans soucis et le mari était tout à fait "normal" (pas au chômage, pas adultère, pas violent etc).


Oui oui, je suis daccord, c'est pour ça que j'ai mis au conditionnel.
1
40 ans 109
merci pour vos reponses

c'est vrai que ca fait un moment que je me pose des questions, et que je n'ai toujours pas de reponses.

je vais partir en fin de semaines prochaine chez mes parents profiter de ma cousine car je la vois peu. malheureusement quand je lui ai dis que j'allais partir, il a seulement dis que si je partais ca prouverai que je m'en fou de lui et que je risquais de tout cassé entre nous. du coup je me demande si je dois reelement partir ou non.

pour ce qui est de l'avoir trompé je ne lui dirai pas a vrai dire je n'y pense meme plus moi meme donc pourquoi repensé a tout ca. et je risquerai de lui faire encore plus de mal que je lui fait maintenant.

j'ai tres peur de partir de me retrouver seule, de perdre mon fils egalement. je n'ai jamais ete seule et je pense que c'est ca qui joue sur moi aussi, car a peine avoir quitté le lycee je me mariais donc directement avec lui.

par moment je regrette aussi de mettre marié aussi rapidement, je n'ai pas profiter de la vie, je vais avoir 23ans dans quelques jours et je me sens un peu vieille de l'interieur on va dire, etre dans la routine ne jamais m'amuser ca me pese aussi.
53 ans Vendée 1478
angeoudemon93 a écrit:
merci pour vos reponses

c'est vrai que ca fait un moment que je me pose des questions, et que je n'ai toujours pas de reponses.

je vais partir en fin de semaines prochaine chez mes parents profiter de ma cousine car je la vois peu. malheureusement quand je lui ai dis que j'allais partir, il a seulement dis que si je partais ca prouverai que je m'en fou de lui et que je risquais de tout cassé entre nous. du coup je me demande si je dois reelement partir ou non.

pour ce qui est de l'avoir trompé je ne lui dirai pas a vrai dire je n'y pense meme plus moi meme donc pourquoi repensé a tout ca. et je risquerai de lui faire encore plus de mal que je lui fait maintenant.

j'ai tres peur de partir de me retrouver seule, de perdre mon fils egalement. je n'ai jamais ete seule et je pense que c'est ca qui joue sur moi aussi, car a peine avoir quitté le lycee je me mariais donc directement avec lui.

par moment je regrette aussi de mettre marié aussi rapidement, je n'ai pas profiter de la vie, je vais avoir 23ans dans quelques jours et je me sens un peu vieille de l'interieur on va dire, etre dans la routine ne jamais m'amuser ca me pese aussi.


Franchement, je pense que tu ne perdras pas ton fils, il faudrait vraiment qu'il apporte des preuves de ton incompétence en tant que mère et on ne retire pas la garde à une mère, comme ça.

Il aura des droits de visite le weekend et voilà.

Après son chantage affectif comme quoi tu te fous de lui, ne t'occupes pas de ça, et va dans ta famille si ca peut te faire du bien.

Et tu dis que tu as peur de te retrouver toute seule, mais tu y es déjà, même si il rentre le soir, et qu'il habite avec toi, dans le fond, tu es quand même toute seule.

C'est une décision pas facile à prendre et je te souhaite que tout s'arrange selon ce que tu feras.
37 ans charleroi 11
salut, j ai lu ton post precedent et celui ci,
je peu t affirmer une chose, c est que c est leur mentalite pour la plupart, je vis avec un algerien aussi, cela fais un peu plus d un an que nous sommes ensemble, mais nous ne sommes pas maries... et dans ce que tu explique je me retrouve, travail, manger dormir, etc... et bon moi j ai les potes en plus... j ai connu bcp de couples on va dire mixtes (europeens et magrhebin) et c est souvent la meme situation, c est a dire ou la femme est delaissee, moi je pense qu il sont comme ca, je ne sais que dire de plus, je vis dans la routine aussi avec le miens, des fois j ai envies de lui faire sa valise et puis basta, mais je ne l ai pas encore fais, je nous laisse toujours une chance. mais il change 1 semaine et ca reviens, comme pour toi d apres ce que j ai pu comprendre, comme on dit chassez le naturel il reviens au galop ! alors bon dans mon cas personnel j ai arreter de me prendre la tete, et voila, on vis ensemble on s aime, mais on fais rien ensemble, mis a part 2-3 pti chose (boire un cafe, parfois les courses,...),mais un exemple moi je suis debout depuis 10h lui s est couche vers 5h et a l heure ou j ecris il dors encore:shock:, c est comme si j etais celib sans l etre, mais bon c est un choix que j ai fais,j accepte de vivre comme ca et je l assume, par contre toi es tu prete a vivre comme cela dans la routine, la solitude,... ?

je comprend ta crainte par rapport a ton fils, mais il faut beaucoup pour enlever un enfant a une maman.

partir quelques jours te ferais du bien et t éclaireras sur ta situation, tu pars pas en vacances ! tu va dans ta famille, cela ne veux pas dire que tu t en fou de lui ou autre, c est ton droit d allez dans ta famille, lui ne ce gênerais pas donc pourquoi devrais tu te priver... surtout que cela t es necessaire pour faire le points sur ton couple.

pour le fais d etre seule, je te comprend mais comme le dis natth tu es deja seule.

je te souhaite bon courage pour la suite, et bon j espere avoir pu t aider un minimum, je t ai explique un peu ma situation pour te montrer qu'ils sont bcp a etre comme le tiens (pas tous bien heureusement).
P
40 ans Nice 21965
dis donc si il commence à te faire du chantage affectif, ca veux dire qu'il sens que tu t'eloigne mais ne veux pas assumer sa part de responsabilité et reporte tout sur toi

c'est plus que limite comme comportement...
A
40 ans 3124
J'ai l'impression de comprendre un peu ce qui t'arrive.

L'homme qui travaille beaucoup et qui, par conséquent dors lors de ses jours de repos.

Bon d'un côté, ça se comprend, il doit être crever, mais bon...c'est aussi vrai qu'il n'est pas seul...

J'avais lu aussi ton post sur cet adultère et c'est vrai qu'en te lisant ça sentais la fin...

Mais sincèrement, es-tu toujours amoureuse de cet homme ou as-tu juste peur des répercussions sur ta petite famille?

As-tu essayé d'en discuter avec lui, en lui faisant comprendre que là tu pars, qu'il est un peu sur la scelette, que non tu ne l'abandonne pas mais que tu as vraiment besoin de faire le point là.

Enfin, apres son chantage affectif c'est un peu lourd, faut savoir se remettre un peu en question parfois...
A
40 ans 3124
laiptichat a écrit:
salut, j ai lu ton post precedent et celui ci,
je peu t affirmer une chose, c est que c est leur mentalite pour la plupart, je vis avec un algerien aussi,


Je ne pense pas du tout que ça ai un rapport quelconque avec la culture dans ce cas là, mais parfois, les hommes (et les femmes) quand ils croient que c'est 'acquis', ne font plus des masses d'efforts.
37 ans charleroi 11
Iseult a écrit:
laiptichat a écrit:
salut, j ai lu ton post precedent et celui ci,
je peu t affirmer une chose, c est que c est leur mentalite pour la plupart, je vis avec un algerien aussi,


Je ne pense pas du tout que ça ai un rapport quelconque avec la culture dans ce cas là, mais parfois, les hommes (et les femmes) quand ils croient que c'est 'acquis', ne font plus des masses d'efforts.


oui c est vrai et ne le contredit pas, mais je peux t affirmer, que beaucoup sont comme ca ce st peu etre bizarre pour certains mais la realite pourtant.

deja de mon experience et je connais assez bien de couple et c est tres souvent la meme vie... mais comem j ai dis ce n est pas pour tous.
1
40 ans 109
J'ai beaucoup reflechi c'est dernier jours, et je me rend compte d'une chose c'est qu'en faite je réalise que j'ai un manque j'ai envie de vivre comme une jeune fille, m'amuser faire des sorties, rencontrer des personnes, chose qui ne met jamais arrivé avant de me marié.

Puis quand je me suis marié les choses se sont accelerer avec l'arriver de mon fils.

C'est tout con en faite, mais c'est vrai que depuis que mon fils est né, je ne suis plus qu'une maman et non une femme, et ca me manque, avec mon mari on a jamais eu de moments a 2.
Chose que lui ne voit pas de la meme facon et je pense que c'est ca qui m'a emmener a etre comme je suis maintenant et a me poser des questions.
53 ans Vendée 1478
Ca doit sûrement jouer un peu, malgré tout, il faudrait peut-être aussi faire la part des choses, parce que dans tes différents posts, il a quand même certains trucs à se reprocher.

Avez-vous une différence d'âge importante ?
1
40 ans 109
oui voila c'est ce que je me dis que ca doit jouer son mon bien etre et faire que je ne sois plus aussi bien qu'au debut.

entre nous il y a 6ans d'ecart
53 ans Vendée 1478
Oui, ca lui fait 31 ans, et si tu t'es mariée en sortant du lycée....

Bon après je pense quand même que son comportement à te laisser toute seule et ne jamais faire d'activités avec toi amplifie ce problème, c'est pour ça que je t'ai dit plus haut que ce n'est pas tout ta faute.

Je me doute du pourquoi tu t'es mariée aussi rapidement, mais il faudrait peut-être lui rappeler que bon...même si t'avais envie de te marier avec lui, cela à quand même eu des conséquences sur ta vie (pas sorties avec les amies, plus trop de vie sociale etc....

Et donc le fait qu'il te délaisse mais par contre qu'il passe son temps avec ses copains et sa famille, en définitive, ca sert à quoi que vous soyez mariés.

Parce que bon, il a pas le temps, il a pas le temps, il en a bien pour le café, sa mère, sa famille et ses copains, je me trompe ?

Tu t'es concentrée sur ton fils au départ et ça compenser, pendant un moment tu ne n'es plus sentie seule, mais le temps passe, et les temps changent.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai aussi lu pas mal de tes post ... et je ne sais pas trop quoi apporter de plus à la discussion.
Ta situation est compliqué, y' a eus infidélité ... y' a déjà beaucoup de choses où l'éloignement est bel et bien consommé.
Moi je te dirais, même si tu penses cela inutile, une bonne discussion s'impose, même si il fait style de ne pas écouter, dis lui ce que tu as sur le coeur.
(HS [ACTIVED]Tu sais comme tu dis, vouloir ta vie de jeune fille, je trouve ça un peu facile aussi ... le prends pas mal, mais un enfant, un mariage, c'est des décisions sur du long terme ...
Et puis s'amuser n'est pas incompatible avec la vie de famille.
Le tout étant de savoir s'organiser : le temps pour le calinage, l'éveil et l'éducation du bébé ... ensemble si possible. Puis le temps pour vous deux, c'est important de savoir préserver sa vie de couple aussi, on est pas seulement des parents et enfin des moments pour toi, seule, ou avec les copines/famille HS[CLOSED]).
Bref en gros le fait de mettre des mots sur les malaises, au pire tu lui écris une lettre et tu lui glisses dans les poches, en lui envoyant un message quand il est boulot pour lui dire ... (ça évite les discussions stériles où tu as la sensation qu'il n'écoute pas). Le fait de lire, peut être qu'il imprimera mieux et le soir tu reviens un peu dessus.
On sent que tu veux sauver ton couple, puis non, puis oui ...
Je me dis aussi que la distance permets aussi d'y voir un peu plus clair aussi, est ce que la sensation de manque sera là? Est ce que tu penseras à lui? Ca sera des petits signes d'amour déjà ... mais soit honnête avec toi même et ne reste pas avec lui pour les mauvaises raisons.
Ensuite n'oublie pas qu'un enfant n'a pas à être l'excuse d'une décision que SEULE TOI ne peux pas prendre ;)
1
40 ans 109
merci pour vos reponse
malheureusement ca ne s'arange pas hier grosse dispute ou il m'a dis que si je redevenais pas comme avant (c'est a dire que j'accepte tout ce qu'il dis et fait comme il veut) et bien ca irai mal.

donc la je suis dépité, j'en ai marre je ne fais que pleurer ca me fait mal qu'il ose me menacé mais bon peut etre que je le merite tout simplement c'est ma vie d'etre comme ca.
B I U


Discussions liées