MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous choisi le prenom de bébé?

41 ans Là où je veux être... 265
J'ai entendu le prénom de mon fils dans une conversation au boulot.

J'ai tout de suite adoré, j'en ai parlé à mon mari et il a craqué aussi.

On avait des petites  
idées de prénom de garçon, mais aucun sur lequel on flashait vraiment.
40 ans Dilbeek, Belgique 208
On était chez ma belle sœur, j'étais enceinte de la première grossesse qu'est fini en fc. Chez ma belle sœur avait plein de magasines de bébés car elle venait d'accoucher. Dans un de ces magasine il y avait un petit bouquin avec des prénoms à choisir. Nous avons tout bien regardé et nous avons flashé sur "Kenan" pour un garçon ce prénom n'as pas de signification mais on a beaucoup aimé et "Lenaëlle" pour une fille ce prénom la veut dire "éclat du soleil" et comme j'appelle mon homme de soleil rien de plus juste d'avoir un éclat de lui en moi !! Voila pour le choix de nos prénoms !! :P :teddy: \:D/
T
78 ans 907
pour ma part, aucune idée, mais de préference un prénom peu courant pour pas qu'il y en ai 15 milles dans la classe, peut etre et meme surement parceque le mieux n'est pas courant, il aura fallu attende mes 26 ans pour en rencontrer une avec le meme prénom.

sinon la derniere fois au boulot, 3 jeunes enfants (le plus grand devait avoir 9 ans et la derniere était toute neuve), les prenoms Dawson, Bayron et Peyton (Dawson de la série du meme nom, Bayron le beau chéri de docteur quinn, et peyton des freres scoot)
et là jme dis que c'est abusé, car au final ces prénoms ont déjà une personnalité, un peu comme donner en prenom usuel le prénom d'un parent, d'un ami.

donc jme dis aussi qu'il faudra trouver un prenom original, qui ne soit pas ratacher a un souvenir, et qui convienne a zhom et là c'est pas gagné, monsieur n'aime que le classique du genre vous criez le prenom dans la rue y'a 15 personnes qui se retournent :lol: :lol:
B I U