MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un prêt à une amie qui doit racheter ma voiture...

Bon j'ai eu la miss au téléphone tout à l'heure, lui suggérant l'idée d'un crédit chez S*finco. Apparemment son ami semblait avoir la même idée (prendre un crédit de son  
côté) étant donné qu'il est en CDI. Je n'ai pas plus de news pour le moment car monsieur n'avait pas encore fini son taff, mais je dois avoir du nouveau ce soir. J'avoue que si ce projet pouvait se réaliser, ça m'arrangerait. Car bon, ami ou pas, faut pas prendre le risque de se faire avoir...

Merci à toutes et à tous de vos réponses si nombreuses et si rapides, je n'en attendais pas tant :kiss:
48 ans 10768
Barbie_VIP a écrit:
Barbie_VIP a écrit:
qu'ils me doient?!


Ouh pinaise la vilaine faute :oops:

ben non, tu avais bien orthographié au départ... :lol:... qu'ils me doivent... ;)...
Bon, ça a encore changé... Le mec peut pas prendre de crédit car ça fait 4 mois qu'il est sorti de prison... Et pourtant il seraît prêt à me payer par 500€/mois...Ca me paraît bizarre ça... Qu'en pensez vous?
115 ans 2413
Ben je poursuis dans la lignée de ce que je disais avant. Et le simple fait que tu poses la question semble montrer tes doutes non ? :roll:
grrrrrognonne a écrit:
Ben je poursuis dans la lignée de ce que je disais avant. Et le simple fait que tu poses la question semble montrer tes doutes non ? :roll:


Oui c'est sûr, mais je demande des avis objectifs, car étant plus que stressée (car j'ai d'autres soucis à régler de front), j'ai peur de ne pas l'être (objective)
40 ans quelque part... 3178
En toute objectivité, je ne poursuivrais pas l'idée de vendre la voiture en leur faisant " un prêt".
Désolée même si ce sont tes amis...lorsque l'on parle argent, mieux vaut ne pas prendre de risque, ou alors faire ça dans les règles, mais d'aprés ce que j'ai compris , cela engendrerait des frais supplémentaires dont tout le monde se passerait...
41 ans 12494
Si jamais vous faites une reconnaissance de dette entre vous n'oublie pas d'aller la faire enregistré aux impôts ;)
60 ans à la campagne 771
Barbie_VIP a écrit:
Bon, ça a encore changé... Le mec peut pas prendre de crédit car ça fait 4 mois qu'il est sorti de prison... Et pourtant il seraît prêt à me payer par 500€/mois...Ca me paraît bizarre ça... Qu'en pensez vous?


Je vais être directe : je pense que tu n'es pas une banque et que mélanger argent et amitié n'est pas sans risque. Une réduction parce que vous êtes potes, OK, mais pas plus. Et puis, s'ils devaient acheter une voiture à une autre personne, ils feraient comment?

( Et si on te paie ta voiture cash, tu dormiras mieux.... :lol: )
48 ans 10768
Si tu n'es pas sure d'être payée, renonce et dis leur que tu as finalement besoin de l'argent tout de suite...

Dans tous les cas, les dettes d'argent entre amis, c'est toujours très prise de tête, parce qu'on ose moins réclamer son dû à des amis... Donc je ne te le conseillerais pas, quoi qu'il en soit de leurs possibilités financières...
115 ans 2413
Quand on vend une voiture à des inconnus, le plus souvent on a déjà assez à se prendre la tête de savoir si le chèque sera provisionné ou si le chèque de banque n'est pas un faux, ou si on accepte du liquide et là aussi faux billets....
Bref on devient vite parano, alors à mon avis, tu la vends cash (ou tu cherches d'autres acheteurs).
53 ans Vendée 1478
Barbie_VIP a écrit:
Bon, ça a encore changé... Le mec peut pas prendre de crédit car ça fait 4 mois qu'il est sorti de prison... Et pourtant il seraît prêt à me payer par 500€/mois...Ca me paraît bizarre ça... Qu'en pensez vous?


Oui, ca me parait bizarre, en plus si il est prêt à te donner 500 euros par mois,
en remboursant ces mêmes mensualités à la banque, c'est pas un crédit qui dure longtemps donc il n'aura pas beaucoup d'intérêts.

Et si il est en cdi, sa banque peut lui accorder un crédit pour un si petit montant, c'est pas nn plus 50 000 euros.

C'est un achat qu'ils avaient prévu depuis longtemps ? parce que dans cas, on fait un peu d'économies avant
S
49 ans Clamart 25
En toute objectivité, c'est le montant cash ou pas de voiture.

Je parle d'expérience, je me suis fait entuber de 1500 € par une soi disant amie.

Même avec une reconnaissance de dettes, je l'ai eu dans l'os car la dame a quitté son mec pour se barrer avec un autre sans laisser son adresse.

Donc si ca se complique, tu devras plus que surement aller au tribunal pour récupérer ton dû.

Un bon conseil, ne jamais prêter d'argent point final.

Je sais que c'est injuste vis-à-vis de tes amis mais quand on ne peut pas se permettre de faire de crédit ou de payer cash, alors on n'achète pas, surtout une voiture.

Tu n'auras aucune garantie de récupérer ton argent mais ta voiture tu ne l'auras plus non plus.

Une femme avertie ne vaut 2 ;)
natth a écrit:
Barbie_VIP a écrit:
Bon, ça a encore changé... Le mec peut pas prendre de crédit car ça fait 4 mois qu'il est sorti de prison... Et pourtant il seraît prêt à me payer par 500€/mois...Ca me paraît bizarre ça... Qu'en pensez vous?


Oui, ca me parait bizarre, en plus si il est prêt à te donner 500 euros par mois,
en remboursant ces mêmes mensualités à la banque, c'est pas un crédit qui dure longtemps donc il n'aura pas beaucoup d'intérêts.

Et si il est en cdi, sa banque peut lui accorder un crédit pour un si petit montant, c'est pas nn plus 50 000 euros.

C'est un achat qu'ils avaient prévu depuis longtemps ? parce que dans cas, on fait un peu d'économies avant


Bah non c'était pas prévu pour lui... Il pensait pas trouver une caisse à un prix abordable si rapidement... Enfin ceci n'explique pas tout... Demain je vais téléphoner à S*finco savoir si le fait d'avoir été incarcéré pose problème pour prendre un crédit chez eux... S'ils me disent que non, et bien soit il prend un crédit chez eux, soit c'est niet et pis voilà
A
112 ans 6176
moi ça ne m'etonnerait qu'à moitié qu'un organisme de credit refuse. on en a vu d'autres refuser de preter à d'anciens malades d'un cancer ( pourtant totalement remis) ou d'autres malades su sida.

rien n'oblige une banque à preter donc les critères de selection sont ceux qu'ils veulent!ceci étant, je doute qu'ils l'annoncent de but en blanc ( et surtout à quelqu'un qui le demande par tel), je me demande dans quel mesure ce ne serait pas de la discrimination.

pour le reste je reprends ce qui a été dit precedemment:
- c'est des vrais amis et tu pretes malré le risque
ou
-c'est juste des bons copains tu pretes pas
115 ans 2413
Barbie_VIP a écrit:
Demain je vais téléphoner à S*finco savoir si le fait d'avoir été incarcéré pose problème pour prendre un crédit chez eux...

Le problème c'est peut-être pas tant l'incarcération en elle-même, mais le motif (je me dis que si c'est pour extorsion de fonds, fraude, ça peut avoir plus de mal à passer). Pis faut voir si ils ne sont pas en incident bancaire aussi.
Bref, comme on dit, terrain glissant...
B I U


Discussions liées