MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il y a des non fans de métal ou goth ici

54 ans marseille 1215
Athy a écrit:
je suis pas d'accord avec le bruyant et sinistre, y'a de tres belles ballades en metal symphonique, le metal regroupe pleins d'autres styles ou ca va  
du bourrin (j'aime po du tout) à quelques choses de tres leger et beau http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_(musique)


bah oui peut etre mais comme je suis pas fan je donne mon avis que sur les morceaux que j'ai entendus ..."i want to die" (je ne sais plus le nom du groupe) , marilyn manson (texte sans aucun sens ) , et les heavy metals c incomprehensible pour moi ce sont des hurlements donc je ne peux pas juger le texte ....c'est mon avis
P
40 ans Nice 21965
y'a pas de soucis, je dis juste que c'est pas toutes les chansons qui sont comme ca
115 ans dans la foret 334
_Mumu_ a écrit:
heu le gothique n'est pas une mouvance musicale. Tous les goth n'écoutent pas forcément du métal.


Je vois déjà pas pourquoi tu associes les deux...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
couleurpastel a écrit:
_Mumu_ a écrit:
heu le gothique n'est pas une mouvance musicale. Tous les goth n'écoutent pas forcément du métal.


Je vois déjà pas pourquoi tu associes les deux...


Que j'associe le métal et le goth dans ma phrase ? A cause du titre de djaga.

Et pour la mouvance musicale, car tu as dis plus haut que le gotique était une mouvance musicale, ce qui est faux.

Voilà ;)
115 ans dans la foret 334
_Mumu_ a écrit:

Que j'associe le métal et le goth dans ma phrase ? A cause du titre de djaga.

Et pour la mouvance musicale, car tu as dis plus haut que le gotique était une mouvance musicale, ce qui est faux.

Voilà ;)


Okay tu me rassures. 8)

Par contre cette définition meme si elle est contestée par les djeunes du mouvement fait quand meme l'unanimité des anciens du mouvement mais bien dans le sens qu'on peut avoir n'importe quel état d'esprit ou look et écouter du post punk. Par contre le terme de "gothique" là j'adhère à ce qu'en disent les puristes...
Maintenant je pourrais te donner les arguments de la toile de nos chers amis post punks toutes communautés comprises avec l'historique du mouvement mais je préfère en discuter en privé enfin si tu veux en discuter. ;)

Par contre va pas dire ça sur un site sur le sujet hein, conseil d'amis. ;) :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
couleurpastel a écrit:


Par contre cette définition meme si elle est contestée par les djeunes du mouvement fait quand meme l'unanimité des anciens du mouvement mais bien dans le sens qu'on peut avoir n'importe quel état d'esprit ou look et écouter du post punk. Par contre le terme de "gothique" là j'adhère à ce qu'en disent les puristes...
Maintenant je pourrais te donner les arguments de la toile de nos chers amis post punks toutes communautés comprises avec l'historique du mouvement mais je préfère en discuter en privé enfin si tu veux en discuter. ;)

Par contre va pas dire ça sur un site sur le sujet hein, conseil d'amis. ;) :lol:


lol ok

En fait, il ne faut juste pas confondre le gothique issu du punk des années 70-80 et le gothique né au 13ème siècle. Le gothique, avant d'être une mouvance musicale, est avant tout "philosophique".
115 ans dans la foret 334
_Mumu_ a écrit:

En fait, il ne faut juste pas confondre le gothique issu du punk des années 70-80 et le gothique né au 13ème siècle. Le gothique, avant d'être une mouvance musicale, est avant tout "philosophique".


Ouf ! On y arrive. :lol:

Il est vachement déroutant ce topic mais on se comprend.^^

Bien sur que le gothique c'est un style architectural, on peut aussi lui associer une littérature romantique voir néo romantique etc. Je voulais dire pareil que toi mais je suis parti dans l'autre sens niveau époques. :lol:

Ce que les gens appellent maintenant "gothique" c'est le post punk qui n'est ni une mode ni un état d'esprit ni autre chose mais bien de la musique, peut etre reconfortante ? :roll:

Et on doit cette appellation qui n'est pas vilaine en soi mais a eu le don d'énerver les gens de la mouvance depuis, aux journalistes anglais de l'époque qui comme tous les médias avaient besoin de mettre des étiquettes à tout et ce nouveau style musical plus sombre que le précédent vu le nouveau look des chanteurs aussi... The Cure, Siouxie, Joy Division... C'est à ça que je voulais en venir...
269
Non, je ne suis pas fan mais j'écoute quelques morceaux de certains artistes de métal (Bullet For My Valentine, Death note, AFI, Lostprophets, Limp Bizkit, Nirvana, System Of A Down, etc.). C'est fou ce que ça défoule :)
115 ans dans la foret 334
Jenn75 a écrit:
Non, je ne suis pas fan mais j'écoute quelques morceaux de certains artistes de métal (Bullet For My Valentine, Death note, AFI, Lostprophets, Limp Bizkit, Nirvana, System Of A Down, etc.). C'est fou ce que ça défoule :)


En concert ça défoule encore plus; et c'est magique. :D
269
couleurpastel a écrit:
Jenn75 a écrit:
Non, je ne suis pas fan mais j'écoute quelques morceaux de certains artistes de métal (Bullet For My Valentine, Death note, AFI, Lostprophets, Limp Bizkit, Nirvana, System Of A Down, etc.). C'est fou ce que ça défoule :)


En concert ça défoule encore plus; et c'est magique. :D


Bon ben j'attends qu'ils viennent en France lol :D
41 ans Kenmare 5649
Je vais repondre comme Athy, je me suis mise au goth je faisais un 42...

Quand au métal je n'en écoute que depuis 2 ans grâce à mon ex, mais ma culture musicale ne se limite pas à cela j'ecoute aussi du zouck ( merci mes frangines!), du rock et du classique...
S
113 ans 3793
Alors, non, le goth ne m'attire pas du tout et ne m'a jamais attiré. Franchement, c'est trop sombre, "sinistre", pour moi et je n'aime pas non plus le "genre vestimentaire" goth, je ne trouve pas ça très joli, ni très seyant mais c'est mon avis, hein ! :lol:

Après, le métal, alors j'aime un peu le métal mais à petite dose. Mes racines musicales sont ailleurs, je suis plus blues, rock mais j'adore Bach aussi , ça compte ??? :lol: . Et à part quelques grands classiques du métal, je ne me sens pas plus attiré que cela par ce style.

Alors oui, il y a des fans non goths ou métal ici ! :lol:

Mais bon, je n'aime pas le rap non plus... :lol:
35 ans 95 31
lOol c'est vraie la majorité des rond(e)s sont plutot rock métal ect ... :s et je me suis meme demander
si c'était pour leur rondeur le fait de s'habillé en noir tout le temps , ou des trucs complétement déliluré si c'était pour attirer l'attention sur autre chose
que leur rondeur :?

Je suis 100% zOuk ragga dancehall rap (fr us) rnb, cOuper décaler , et pOop aussi comme Michael JacksOn =)
ou genre Ocean drive breef j'aime tOut ce qu'est jOyeux et
qui donne envie de bOuger , envie de sOleil ...
mais bOn apres tout le mOnde a son prOpre style
et faut accepter :D
P
40 ans Nice 21965
leilanny972 a écrit:
lOol c'est vraie la majorité des rond(e)s sont plutot rock métal ect ... :s et je me suis meme demander
si c'était pour leur rondeur le fait de s'habillé en noir tout le temps , ou des trucs complétement déliluré si c'était pour attirer l'attention sur autre chose
que leur rondeur :?


:shock: carrement? deja le rock et le metal c'est pas pareil, kyo c'est du rock et ca n'a rien de metal

d'ailleurs comme ca a ete dis avant c'est pas parce qu'on etait du metal qu'on est goth

je t'invite à aller faire une recherche sur le net sur les goth et tu verras que c'est un gros cliché de dire que tout le monde s'habille qu'en noir et que les ronds ne sont pas une majorité
52 ans strasbourg 6049
pareil qu'audrina... et je grince des dents pour pas râler en plus :mrgreen:
B I U