MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il y a des non fans de métal ou goth ici

43 ans 77 5703
je relève juste pour dire que mon post peut être super mal perçu, je m en rend bien compte mais c est pas le but hein. je cherche pas à  
cataloguer, à affirmer que ect

j ai juste constater que beaucoup (autour de moi) de rondes aimaient les sons de ce genre (que je suis incapable de qualifier ou expliquer etc, je suis inculte dans le domaine) et c est tout.

je pense aussi un peu que notre corps, quand on a eu un parcours difficile pour l assumer nous fait glisser dans une "style" dans lequel on se sent mieux. et que bien souvent on découvre les fondements du "style" en question après s y avoir été identifié physiquement.
je en sais pas si je suis claire la :lol:

bien entendu c est pas tout le monde pareil on est d accord, mais bien souvent.

je fais reference au poids car c est quand même vive les RONDES.

perso, il est vrai que la zik "ensolleillée" m a attirée car j avais le droit d exister avec des rondeurs. ça m a permit de me liberer, de respirer, de me sentir non exclue.
puis, en parallèle à ça, je suis en grosse recherche spirituelle, depuis petite, et il est vrai que j ai constaté des similitudes entre ce que j ecoute et ce que je pense, tout en gardant une farouche barrière entre les deux.
52 ans strasbourg 6049
ben en fait justement je trouve pas ca logique. le poids et la célébration des rondeurs ca serait plutot l'apanage de l'afrique. les africains font quand mm des concours de femmes rondes et ce sont des concours de beauté. alors que les gens du nord, et les européens sont bcp plus dans le culte de la minceur à tout prix.

sachant que le métal est plutot un truc nordique et que le goth est aussi très occidental c'est pas logique (enfin dans mon esprit ;))
43 ans 77 5703
oui, d un point de vue culturel.
ce que j essayai de dire (désolée en manque de soleil raaaaaah) c est que se glisser dans des sapes ou les rondeurs rentrent nous ammènent vers un style et plus tard vers la culture derrière ce style.

la je pensai de façon totalement naive et inculte (insultante surement, j en suis désolée) que toutes ces nanas qui mettent des longues jupes noires avec des tops noirs et des décolletés oppulents etaient goth, metal etc.
je m excuse encore. mais c est ce qu on perçoit quand on ne sait pas, quand on n y connait rien.

et sachant que je me suis longtemps cachée sous des jupes longues et hauts sombres...
52 ans strasbourg 6049
ah je comprends. alors peut être que ca te semblerait moins logique en voyant des looks plus différenciés que le classique et très romantique, jupe longue noire et top froufrouteux ou autre débardeur d'une certaine marge de cette population féminine.

y'a aussi bcp de minis jupes, de pantalons moulants, de vynils, de trucs pas spécialement faciles à porter et à trouver pour une ronde. c'est pour ca que ca me semblait pas forcément logique ;)
43 ans 77 5703
vouiiii voila.

ouais le style "romantique"... rien que le nom m inspire... ça va paraitre idiot à fond mais je me plonge dans la peau de la princesse déchue dans le Dracula de Coppola direct la...
B I U