MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur panique de perdre le contrôle en vacances...

38 ans 1248
Coucou les filles!

Je suis revenue de vacances!

J'ai adoré les états unis mais je dois dire que de manière générale ce n'est pas évident de bien manger (et je ne  
parle pas en terme de calories ou de matière grasse mais bien en terme de plaisir!)

parce que les fast food ca va un moment mais bof bof et si on veut un vrai resto voire pouvoir se faire à manger c tout de suite plus cher..

bref j'ai fait avec les moyens du bord et j'ai essayé de m'écouter.. résultat +2 kgs.. je pense que j'ai bien géré le truc et que de me remettre à mon rythme de vie les effacera très vite..

cela dit je suis contente de mon travail sur la satiété.. même si cela m'a poussé à sauter le diner les 5 premiers jours car le repas du midi trop gras et copieux ne passait pas et que mon corps me le faisait bien sentir! mais je pense avoir réussi à ne pas manger sans faim, alors qu'auparavant je l'aurai fait ne serait ce que parce que le soir on mange.

Bref le chemin est long est je dois dire que mon besoin de contrôle du poids est toujours présent et que je dois régler mon problème avec le sucre mais j'avance petit à petit..

et c'est beaucoup grace a vous!

Merci les filles!
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:
cela dit je suis contente de mon travail sur la satiété.. même si cela m'a poussé à sauter le diner les 5 premiers jours car le repas du midi trop gras et copieux ne passait pas et que mon corps me le faisait bien sentir! mais je pense avoir réussi à ne pas manger sans faim, alors qu'auparavant je l'aurai fait ne serait ce que parce que le soir on mange.

Ca c'est très important je trouve, l'étape où tu arrives à dire : je n'ai pas faim, je ne mange pas, alors qu'effectivement c'est l'heure du repas et que les autres mangent ;)
38 ans 1248
Bon alors bilan.. 2 jours après le retour et sans rien faire de particulier (trop crevée pour aller courrir), j'ai perdu plus que le poids que j'ai pris pendant mes vacances aux USA.. :shock:

c'est fou comme d'écouter son corps ca marche bien :lol:

Cela dit avec du recul, je me dis que c'est normal que je n'ai pas pris.. la nourriture aux USA, c'est des fast foods, burgers, tacos, enchiladas, sandwichs etc..

mais niveau sucré à savoir viennoiserie ou patisserie c'est la catastrophe (sauf si vous aimez les cakes bleus ciels)..

autrement dit pour mon addiction au sucre c'était plutôt bof bof hein.. la guerre pour trouver un petit pain potable le matin (et éviter les oeufs et le bacons frits!!)

Donc pas vraiment de tentation là bas, alors qu'ici toutes les boulangeries, patisseries, même dans les supermarchés c'est plus dur..

Conclusion.. je commence à maîtriser la RA, et ne manger que quand j'ai faim.. par contre mon addiction au sucre est toujours là et ca ca m'effraie quand même un peu vu que je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient..

j'ai peur de faire ma RA jusqu'au bout et de me lâcher sur le sucre.. car je pense que je ne mangerai plus que ca :S
B I U