MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne...J'appréhende!!

38 ans 630
Au fait les piqures dans les jambes c est pour ne pas avoir de phlébite ;)
45 ans charente maritime 295
Moi, j'ai super bien vécu ma césarienne, un peu comme un moment magique , du théâtre! Ca reste un souvenir merveilleux,je garde tous ces instants en mémoire comme un trésor précieux. Moi perso, j'ai adoré, et je n'ai jamais regretté de ne pas avoir accouché par voie basse.
Ce qui me gêne, c'est le côté systématique dans ta clinique, il y a quand même des suites opératoires, des complications possibles, c'est vraiment bizarre comme pratique, je trouve.
Et le prétexte d'être en surpoids pour une césarienne est vraiment incompréhensible pour moi...
Biz Mag ;)
M
44 ans 9
Merci les filles pour vos messages! Finalement d'un hopital à un autre, ils n'ont pas la même politique. Mais bon, il n'y a pas de raison que ca se passe mal!!!

Douce folie, oui c'est dans le Morbihan. Tu es du coin?
M
44 ans 9
anoy a écrit:
Sans indiscrétion peux tu me dire dans quelle maternité tu dois accoucher, serais tu du Morbihan?


Oui tu es du coin?
45 ans bretagne 489
oui de Carhaix
50 ans breizh 372
melissa56 a écrit:
anoy a écrit:
Sans indiscrétion peux tu me dire dans quelle maternité tu dois accoucher, serais tu du Morbihan?


Oui tu es du coin?


moi aussi je suis du morbihan, j'accouche à vannes ... et toi ?
M
44 ans 9
a Lorient.
C'est génial maintenant que tout ferme.... :?
58 ans 197
Je n en ai pas gardé un mauvais souvenir !!!j'etais comme toi j'etais morte de trouille mais en faite tout a été tres vite !!!j'ai retrouvé ma fille et mon mari 30 mi,nutes apres.Mon mari n'etais pas autoriser a venir avec moi au bloc.
Apres deux jours ou c'est un peu dur de bouger mais pour mon cas pas si penible que ça et voila
agraphe enlever au bout du 4 eme et 5 jours et là je suis encore moi aussi avec des piqures pour eviter les phlebites.
Je pensais avoir plus mal que ça mais quand je pense a mes episios des deux premieres grosseses j ai eu beaucoup plus mal :D
38 ans 630
melissa56 a écrit:
a Lorient.
C'est génial maintenant que tout ferme.... :?


Jvous rassure jsuis dans le meme cas que vous! Logiquement je devrai avoir le temps d accoucher dans ma ville, mais la fermeture de la maternité est bien engagée. Et si tel n est pas le cas j accoucherai à 20 bornes. Chéri n a pas le permis, ma mere conduit seulement en ville jvous di pas la galere!
M
44 ans 9
Aymiii a écrit:
melissa56 a écrit:
a Lorient.
C'est génial maintenant que tout ferme.... :?


Jvous rassure jsuis dans le meme cas que vous! Logiquement je devrai avoir le temps d accoucher dans ma ville, mais la fermeture de la maternité est bien engagée. Et si tel n est pas le cas j accoucherai à 20 bornes. Chéri n a pas le permis, ma mere conduit seulement en ville jvous di pas la galere!


ah oui, bonjour la galére!!!
C'est partout pareil de toute maniére!
735
Coucou, J'arrive un peu aprés la bataille mais bon moi j'ai accouché par cesa pour la premiere (non programmée) et par voie basse pour la deuxieme. Je fesais 140kg le jour de mon accouchement quand même! Et franchement j'ai préférée!!!

Je trouve ca dramatique de faire des cesa pour raison de surpoids! :shock: Je ne te raconterais pas la mienne car tu vas stresser et que heureusement dans la majorite des cas ca se passe bien.

Une petite precision qui peut t'interresser concernant les piqures contre les phlebites, depuis quelques semaines, elles sont peu à peu remplacer par un traitement oral. ;) Pas encore partout mais ca arrive gentiment avec un peu de chance tu en beneficieras.

Bon courage à toi :D
43 ans 27 111
pourquoi surpoids va avec cesa ? je comprends pas ?
735
SIDALISE a écrit:
pourquoi surpoids va avec cesa ? je comprends pas ?


Surpoids ne va pas avec cesa! C'est justement ça qui est abherrant!! En général, les gyneco font tous pour l'eviter puisqu'il y a plus de risque operatoire et dans les suites operatoires pour quelqu'un d'obese que pour une personne dite de gabarit normal.

Et puis on ne fait pas de cesarienne pour le confort!! que se soit du medecin ou des patientes!! :shock:
45 ans lyon 1868
je suis un peu choquée de te lire melissa, une cesarienne pour cause de surpoids ???? :shock: :shock: :shock:

Bon ben je ne peux pas te rassurer, parce que je n'ai pas subi de cesarienne malgré mon poids et malgré ma grossesse gémélaire, mais je te soutiens. :) :) :)
47 ans chez les ch'tis 41
j'ai eue 3cesariennes, non pas pour mon poids mais pour probleme medicale et risque de complication. Pour mon ainée sa c'est fait tres rapidement je n'ai pas eue le temps de dire ouf et j'etais au bloc, pareil pour mon 2eme (hypertension qd tu nous tiens!! :? ) et pour mon numero 2 rebelote cesarienne, ce que j'avais le plus mal vecue avec les 2premieres c'etait de ne pas pouvoir m'occuper des mes bébés les 1er jours (bains, changes...) du coup pour la 3eme j'etais debout le lendemain de la cesarienne au grand dam du medecin, j'etais toute recroquevillé a cause de la cicatrice mais là je me suis occupée d'alex sans devoirs demander de l'aide. Je ne peux plus avoir d'enfants mais si c'etait a refaire je serai une fois de plus sur pieds le lendemain! donc ne t'inquiete pas la cesarienne n'a rien de barbare, tu auras des soins et des piqures pour les phlebites
B I U