MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taxe d'habitation 2009

46 ans maubeuge 10
concernant le paiement de la taxe d'habitation, je sais que l'an dernier j'avais jusqu'au 15 décembre pour la payer, idem cette année pour ma mère ;)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ca depend des années...

L'an dernier, on l'a reçu courant novembre pour paiement en decembre, cette année, on l'a reçu courant octobre pour paiment en novembre...

Ils divisent en 2 les foyers on dirait !
Ils ont ainsi des sous en novembre et en decembre !

Mais si tu as reçu ton impot sur le revenu à la bonne adresse, en toute logique tu dois recevoir à cette même adresse.
40 ans Beauvais 1646
J'ai recu la mienne hier, à payer avant le 15 décembre.

Par contre je ne comprend pas : je ne suis pas imposable sur le revenu et je dois payer la taxe d'habitation. C'est normal?
42 ans Marcq en Baroeul 1194
mon frangin, c'est pareil il paye pas d'impot sur le revenu mais il paye une taxe d'habitation...un peu moins elevé que les autres par contre.
63 ans Au bord de la mer 15536
CouahK a écrit:
J'ai recu la mienne hier, à payer avant le 15 décembre.

Par contre je ne comprend pas : je ne suis pas imposable sur le revenu et je dois payer la taxe d'habitation. C'est normal?

Tout à fait normal ! :lol:
Cela a été notre cas pendant des années ;)
40 ans Beauvais 1646
Provence a écrit:
CouahK a écrit:
J'ai recu la mienne hier, à payer avant le 15 décembre.

Par contre je ne comprend pas : je ne suis pas imposable sur le revenu et je dois payer la taxe d'habitation. C'est normal?

Tout à fait normal ! :lol:
Cela a été notre cas pendant des années ;)


Ah!! Bah c'est pas une bonne nouvelle! :lol:
Ici (je suis dans le 94) non plus, nous n'avons rien reçu pour le moment...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Dites, comment sait on si on doit payer une taxe d'habitation ou pas ? Et sur qui/quoi ça se base ?
Mon chéri et moi venons de nous installer (en août) dans un appartement, il gagne le smic et moi je suis étudiante boursière, donc euh je m'interroge :?
5030
Pavot a écrit:
Dites, comment sait on si on doit payer une taxe d'habitation ou pas ? Et sur qui/quoi ça se base ?
Mon chéri et moi venons de nous installer (en août) dans un appartement, il gagne le smic et moi je suis étudiante boursière, donc euh je m'interroge :?


être rémunéré au smic ne dispense pas des impôts locaux.
par contre, vous aurez surement un dégrèvement (ptite réduction).

Faut savoir, que vous payez vos Impôts locaux selon l'endroit ou vous viviez au 1er janvier 2009.
Donc dans votre cas, installation en aout, ce sera juste pour l'année prochaine. (si vous étiez chez vos parents avant cela bien sur! )
S
37 ans 1093
Pavot a écrit:
Dites, comment sait on si on doit payer une taxe d'habitation ou pas ? Et sur qui/quoi ça se base ?
Mon chéri et moi venons de nous installer (en août) dans un appartement, il gagne le smic et moi je suis étudiante boursière, donc euh je m'interroge :?


ça ne sera pas pour cette année en tout cas. On paye pour le logement occupé au 1er janvier de l'année en cours.

Je suis étudiante boursière, non imposable, avec un petit salaire et je la paye tout de même, même si j'imagine que des réductions doivent être appliquées ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Un étudiant rattaché fiscalement a ses parents paye avec la prise en compte du revenu des parents
10361
je trouve pour ma part que c'est un peu " ligth" de devoir se fader la taxe d'habitation lorsqu'on est non imposable. selon la commune ou tu habite ca fait quand même une sécré somme a sortir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui, c'est sûr :?
L'avantage lorsque nous n'étions pas imposable, c'est que nous avions 3 enfants à charge, donc la taxe d'habitation était pas mal minorée.
Et maintenant on paye plein pot. Mais bon, on peut payer, et c'est quand même normal de payer des impôts.
10361
Provence a écrit:
et c'est quand même normal de payer des impôts.


je pense qu'avec les impots indirect comme la tva par exemple on en paye déja un gros paquet c'est sur .
M
41 ans midi pyrénées 230
Coucou,

Je suis en colocation depuis un an et aucun d'entre nous ne l'a reçu...Je suis un peu en stress étant donné que le paiement doit être fait pour le 15 novembre,j'ai donc appelé le proprio qui a fait quelques recherches et...La décla a été envoyée aux anciens locataires d'il y a 3 ans!
:evil:

Bref, ca on le sait depuis la fin de la semaine dernière et on a toujuors rien reçu, non mais je sais pas qui je dois traiter de boulet pour le coup!!

Je suis en colère car si on se tape une majoration et ben on pourra même pas se retourner contre qqn...
B I U