MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

105
La vérité sur les radars...
>
> A bon entendeur.........
>
> Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait
> réfléchir......
>
> Sur un ton humoristique le reportage  
montrait un radar automatique,
> quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors
> service pendant 3 semaines.
>
> Pourquoi ?
>
> Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
>
> Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le
> journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas
payé
> en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar
> ????..............
>
> Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars
> dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au
> passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des
> automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans
> les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans
des
> poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est
> une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées
> proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la
> sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
>
> On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
>
> Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et
> surtout ???)...
>
> Une affaire de profit !!! Et bien sur pour couronner le tout, le PDG de
> cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gille de Robien !
>
> Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler,
>
> ça mérite d'être connu.
40 ans 4422
Tout ce que je veux bien croire, c'est que l'état sous traite la gestion des radars. Mais l'argent des amandes doit à mon avis qd meme atterrir dans les poches de l'état.
On ne va pas se plaindre que ce soit sous-traité, ca fait quelques emplois supplémentaires, non ?

Je crois qu'il faut arreter de croire toujours que le gouvernement nous considere systématiquement comme des beubeus.
13610
En Suisse on a que ça des radars et ils fonctionnent bien.

A Genève, on a aussi des radars mobiles, ceux-là faut faire gaffe. Alors si vous voyez une voiture blanche arrêtée en bord de route, méfiez-vous,. c'est certainement les flics en civile qui vous guettent.

Ce qui est trop marrant, c'est qu'à la radio, ils nous avertissent en direct du déplacement de ce radar, donc si tu écoute la radio, tu te fais pas avoir (même pour les radars "normaux" ils nous avertissent s'ils sont chargés ou pas) :mrgreen:

Bon, j'avoue, j'aime rouler vite et comme je connais un peu l'emplacement des radars de Genève, j'ai tendance à freiner juste avant de passer devant. Je n'en suis pas fière, je sais, sémal.
Ce qui est encore plus mal, c'est quand ils tournent les radars afin qu'ils flashent de l'autre côté, mais là encore, vive la radio.

Ca se chiffre en million, et l'Etat est encore foutu de dire qu'il n'a pas d'argent :roll:

De toute façon, Genève c'est une ville-pompe-fric, ils on engagés en début d'année pleins de fonctionnaires pour contrôler les voitures garées, c'est pour dire, ils amendent même les vélos :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je me doutait bien aussi que c'était sous traité. C'est normal, ce ne serait pas rentable si l'état devait le faire lui même. Et puis comme Coffexe, ca fait des emplois...

Ce qui m'embète c'est que ce soit M. le frère du ministre qui ai remporté le marché !!! Le code des marchés public, je connais un peu le sujet, et j'aimerai bien savoir comment a été menée cette attribution !

T'as les sources ? j'aimerai bien approfondir le sujet !
50 ans suisse 625
Ambre a écrit:
En Suisse on a que ça des radars et ils fonctionnent bien.

A Genève, on a aussi des radars mobiles, ceux-là faut faire gaffe. Alors si vous voyez une voiture blanche arrêtée en bord de route, méfiez-vous,. c'est certainement les flics en civile qui vous guettent.

Ce qui est trop marrant, c'est qu'à la radio, ils nous avertissent en direct du déplacement de ce radar, donc si tu écoute la radio, tu te fais pas avoir (même pour les radars "normaux" ils nous avertissent s'ils sont chargés ou pas) :mrgreen:

Bon, j'avoue, j'aime rouler vite et comme je connais un peu l'emplacement des radars de Genève, j'ai tendance à freiner juste avant de passer devant. Je n'en suis pas fière, je sais, sémal.
Ce qui est encore plus mal, c'est quand ils tournent les radars afin qu'ils flashent de l'autre côté, mais là encore, vive la radio.

Ca se chiffre en million, et l'Etat est encore foutu de dire qu'il n'a pas d'argent :roll:

De toute façon, Genève c'est une ville-pompe-fric, ils on engagés en début d'année pleins de fonctionnaires pour contrôler les voitures garées, c'est pour dire, ils amendent même les vélos :roll:


Et bien c'est tout pareil ici chez moi, sauf que nous on a reussi à presque s'endetté deux fois plus que Genève... c'est champion ça... hein!!!

Et comme je roule énormément et que ça va pas s'arrêter vu ma situation n'amoureuse et bien je connais les radars de Genève et Vaud et bientôt le Jura....
47 ans 2914
Les radars pompes à fric?

Oui si les automobilistes sont assez c.. pour dépasser les limites de vitesse.
Ils sont connut de tous, signalé largement à l'avance, etc.

Alors si tu te fait prendre et raque, et bien ne vient pas te plaindre.


Les radars ne rapporteraient pas un kopeck si les gens respectaient les limitations de vitesse.
50 ans suisse 625
misk a écrit:
Les radars pompes à fric?

Oui si les automobilistes sont assez c.. pour dépasser les limites de vitesse.
Ils sont connut de tous, signalé largement à l'avance, etc.

Alors si tu te fait prendre et raque, et bien ne vient pas te plaindre.


Les radars ne rapporteraient pas un kopeck si les gens respectaient les limitations de vitesse.


là sur le coup y a rien à ajouter.... c'est vrai....
13610
misk a écrit:
Les radars ne rapporteraient pas un kopeck si les gens respectaient les limitations de vitesse.
Je suis bien d'accord, et il en faut.

Mais quand tu te fais flasher alors que tu roule à 50 et que c'est limité à 60 parce que le radar il déconne, ben t'es dans la merde pour annuler ton amende :evil:
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu as vérifié si c'était pas un hoax ? :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Et voila, dès l'arrivée sur la page d'acceuil, le verdict tombe :

http://www.hoaxbuster....liste/hoax.php?idArticle=39268

On t'a pris pour un beubeu :roll:
13610
Lythys a écrit:
Tu as vérifié si c'était pas un hoax ? :roll:


:lol: Oui, c'en est un :arrow: A lire ;)
47 ans 2914
Ambre a écrit:

Mais quand tu te fais flasher alors que tu roule à 50 et que c'est limité à 60 parce que le radar il déconne, ben t'es dans la merde pour annuler ton amende :evil:


La fiabilité on peut en parler.
Certaines affaires ont mis en exergue la non fiabilité de ceux-ci. Et même si c'est très très peu de cas, cela est toujours des cas en trop.

Néanmoins, pour moi cela ne remet pas en cause le principe.
51 ans PARIS 679
Ah bientot les vacances et vous me parlez de radars, :cry:

je me sens con(cerné) par ces petites boites malicieuses qui poussent sur le bord de nos routes.

Savez vous ou il y a moins de morts sur les routes ? les autoroutes et les voies rapides, et paradoxalement c'est la que l'on retrouve nos petits cafteurs numériques ! Bizarre vous avez dit bizarre !

je ne dis pas que c'est bien de rouler vite, cependant une étude de L’A.C.E.M. (L’association des constructeurs européens de Motocycles) démontre que pour un accident impliquant un deux roues, la vitesse dans 70% des cas et en dessous de 50 km/h ! Bizarre vous avez dit bizarre...

Et pourtant on continue à essentiellment faire de la répression : ce qui en revient à dire ne vous inquiétez pas si vous mourrez sur la route les fautifs seront punis et on encaissera pour vous, ce qui vous fait une belle jambe (si il vous reste encore une jambe, ok c'est nul :oops: ).

Ce sont les incivilités le plus dangereux sur la route, mais il est difficile de communiquer dessus et faire des radars détectants :
:arrow: la non utilisation du clignotant,
:arrow: l'utilisation du téléphone portable au volant (quand on roule dans une bagnole à 25 000 euros et que l'on a du mal à investir dans un kit main libre... :bad-words:
:arrow: le manque de compétence de beaucoup de conducteur qui ne connaise pas les règles de bonne conduite
:arrow: Etc... plus tout une série de comportements non rentable et moins médiatisés :splat:

Alors oui je pense qu'effectivement les radars n'ont pas été installé dans le seul but de réduire le nombre de morts sur les routes mais aussi pour nous prendre des talbins, de l'oseille, du pognon, des brousoufs, des tunes, de l'argent quoi.

Je n'ai pas envie de mourir sur la route (quoi que c'est peut-être mieux que dans un service de soins palliatifs...), mais je préfére que l'argent public soit utilisé dans la pédagogie, l'apprentissage vous savez ces facteurs qui agissent à long terme !


Deplus comme je l'ai déja dit dans un autre message il y a deux fois plus de gens se suicidant, avec d'autant plus de tentatives et on ne communique pas beaucoup dessus, si en 1999 on l'a fait, excusez moi d'être de mauvaise foi . Bizarre vous avez dit bizarre !

Tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec la proliférations des radars automatiques, et que j'aimerais connaître comment exactement est géré l'argent récolté par ces vilaines machines.

Bon je n'ai pas le temps de dire tout ce que je pense sur le sujet mais la suite est noté dans 1984 de G.Orwell ;)
47 ans 2914
ricrac07 a écrit:


je ne dis pas que c'est bien de rouler vite, cependant une étude de L’A.C.E.M. (L’association des constructeurs européens de Motocycles) démontre que pour un accident impliquant un deux roues, la vitesse dans 70% des cas et en dessous de 50 km/h ! Bizarre vous avez dit bizarre...


Pourtant depuis que l'on fait de la sécurité routière une priorité et que l'on fait du répressif, le nombre de mort a baissé.




Citation:

Je n'ai pas envie de mourir sur la route (quoi que c'est peut-être mieux que dans un service de soins palliatifs...), mais je préfére que l'argent public soit utilisé dans la pédagogie, l'apprentissage vous savez ces facteurs qui agissent à long terme !

T'en fait pas.
Cela ne coute rien à l'Etat, cela lui rapporte même de l'argent.
Donc l'argent public n'est pas perdu.
Et peut même servir à faire de la pédagogie.
.

[quote]
Deplus comme je l'ai déja dit dans un autre message il y a deux fois plus de gens se suicidant, avec d'autant plus de tentatives et on ne communique pas beaucoup dessus, si en 1999 on l'a fait, excusez moi d'être de mauvaise foi . Bizarre vous avez dit bizarre !(/quote]

Ah?
Le fait qu'il y ait des suicides doit empêcher de lutter pour la sécurité routière?

J'ai toujours du mal avec les arguments du type:
C'est pire ailleurs, donc ce n'est pas à faire.


Citation:

Tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec la proliférations des radars automatiques, et que j'aimerais connaître comment exactement est géré l'argent récolté par ces vilaines machines.


Moi j'aimerais bien savoir comment un conducteur incapable de ralentir devant un radar prévu, programmé et annoncé, sera capable de ralentir devant une école.


Citation:

Bon je n'ai pas le temps de dire tout ce que je pense sur le sujet mais la suite est noté dans 1984 de G.Orwell ;)


Tiens la référence à Orwell.
51 ans PARIS 679
Misk

Je ne défends pas les actes inconsidérés au volant non loin de la, qui sont pour les familles de véritables drames, je roule beaucoup et je suis le premier concerné cependant je pense qu'en tant que citoyen il ya trop de choses ignorés sous le prétexte qu'il y a des accidents de la route.
On aurait peut-être pu s'activer sur l'emploi par exemple, non ?

Il n'est pas normal que dans un contexte de dégradation économique et sociale on nous explique que le plus grand mal de notre époque est la sécurité routière.

Et je vois que cette forme de chantage médiatique fonctionne car on ne peut pas argumenter sans passé pour un criminel. Il ne faut pas perdre de vue que des gens souffrent et meurent de bien des choses et que sous prétexte que ce n'est pas traité dans les médias et que cela ne rapporte pas d'argent tout le monde s'en cogne...(du pain et des jeux :oops: j'ai fait une référence, désolé) c'est tout aussi criminel, non ?

Donc pas de polémique mon bon Misk, simplement je vois depuis quelques temps, que l'on tape sur les automobilistes, les motards, les immigrés, les chomeurs, les jeunes, les rmistes etc..
et j'allais oublier les ronds :cry:
Et le pire c'est que tout le monde en redemande :roll:
Ce ne sont que des observations qui sont à méditer...
j'aurais pu dire "diviser pour mi.." mais non et non pas de référence surtout pas :lol:
Et pour revenir pleinement sur le sujet, les radars permettent de rapprter de l'argent et ça tu ne peux pas le nier.

Peace and love quand même (encore une référence, je suis vraiment faible :lol: )
B I U