MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

radar automatique = Pompe a fric ?

51 ans PARIS 679
Lythys a écrit:
Et puis si les conneries de sgens permettent de re-remplir les caisses de l'état, pourquoi pas ? Ça fera moins d'impots :P (Celle-là, c'était un joke,  
hein)


Ah moins d'impots je suis d'accord à 2000 % :multi:
46 ans caen 20
moi je suis dégouttée j'ai été flachée la semaine dernière a un radar automatic devant lequel je passe tous les jours, j'ai pas fait gaffe je discutait, résultat 45E pour avoir roulé a 78 au lieu de 70. C'est vraiment des pompes a frics :?
47 ans toulon 109
misk a écrit:
dragounet a écrit:
bientot on ne pourra plus rien faire,

non seulement elles nous prennent du fric, mais en plus on peux y perdre le permis....

y en a marre!! :evil: :evil:


C'est typiquement le genre de message qui font que je suis pour ces radars.

Cela montre bien que la voiture n'est absolument pas perçu comme une arme.


etant donne que je suis sur la route toute la journée, je peux te dire que les radars sont vraiment inutiles car les automobilistes ralentissent juste avant et reaccelere juste apres.

et puis en allemagne pas de radars et c'est le pays ou il y a le moins accidents

je ne suis jamais fait flashe, pourtant je roule du matin au soir,c'est pas la voiture l'arme,c'est les gens qui les conduisent .
39 ans Nancy 308
C'est pas le fusil mitrailleur l'arme, c'est le soldat qui l'utilise...
47 ans 2914
snoom82 a écrit:


Pour le coté arme qui a été relevé plusieurs fois, la cigarette est aussi une arme qui tue beaucoup de personnes (peut etre plus que la route d'ailleur), cependant elle est legale (ca rapporte de l'argent)....


La voiture aussi est légale.
Et oui la cigarette tue, c'est pourquoi les fumeurs sont de plus en plus indésirable dans plein d'endroits.
47 ans 2914
delph14 a écrit:
j'ai pas fait gaffe je discutait,


Je crois que cela résume tout.
Le "j'ai pas fait gaffe" en auto cela tue.
47 ans 2914
dragounet a écrit:

et puis en allemagne pas de radars et c'est le pays ou il y a le moins accidents


Afin de bien contrôler la vitesse, la police dispose de radar et effectue des contrôles réguliers (« Radarkontrollen ») sur les routes nationales et en agglomération. Il existe aussi des radars installés en permanence en bordure de la chaussée appelés communément « nichoir » (« Starenkästen »). Attention : la vitesse sur la route (« Rasen ») peut coûter très cher et finir par un retrait de permis


http://www.handbuch-de...e/book/fr/005_011_005_006.html
525
[Tu dis que tu roule souvent chargé et tout... Justement, chargé on met plus longtemps à s'arréter, à fortiori encore plus en excès de vitesse. Surtout qu'après une soirée de bal, avec la fatigue accumulée, les réflexes sont moindres au volant.)
Justement OLG, j'ai remarqué, et il y a très longtemps ( il y a 37 ans que je fais ce métier que j'adore) que quand je suis fatigué, si je roule doucement, j'ai encore plus tendance à m'endormir, ce qui s'explique facilement, quand tu roules vite, tu es constemment à accélérer et freiner et tu te concentres sur ta route, si au contraire tu roules doucement, ton "film" se déroule toujours à la même vitesse, d'ou monotonie, et au bout de très peu de temps endormissement; de même alors que' j'ai une très grande résistance à l'alcool quand je ne suis pas fatiqué, quand je suis crevé, l'alcool me donne tout de suite envie de dormir, ce qui signifie, que en fin de nuit, si je bois un seul verre ( donc en dessous du seuil légal) j'ai 40 Km devant moi avant la panne de paupière, c'est ainsi qu'en fin de nuit, il n'est pas question de boire autre chose que de l'eau ( y compris pour le réveillon)
47 ans 2914
jaco a écrit:
[Tu dis que tu roule souvent chargé et tout... Justement, chargé on met plus longtemps à s'arréter, à fortiori encore plus en excès de vitesse. Surtout qu'après une soirée de bal, avec la fatigue accumulée, les réflexes sont moindres au volant.)
Justement OLG, j'ai remarqué, et il y a très longtemps ( il y a 37 ans que je fais ce métier que j'adore) que quand je suis fatigué, si je roule doucement, j'ai encore plus tendance à m'endormir, ce qui s'explique facilement, quand tu roules vite, tu es constemment à accélérer et freiner et tu te concentres sur ta route, si au contraire tu roules doucement, ton "film" se déroule toujours à la même vitesse, d'ou monotonie, et au bout de très peu de temps endormissement; de même alors que' j'ai une très grande résistance à l'alcool quand je ne suis pas fatiqué, quand je suis crevé, l'alcool me donne tout de suite envie de dormir, ce qui signifie, que en fin de nuit, si je bois un seul verre ( donc en dessous du seuil légal) j'ai 40 Km devant moi avant la panne de paupière, c'est ainsi qu'en fin de nuit, il n'est pas question de boire autre chose que de l'eau ( y compris pour le réveillon)



Et tu n'as jamais pensé à dormir quand tu es fatigué plutôt que de conduire?
525
Pas le temps, très souvent je rentre vers les 6 heures du matin le dimanche et si j'ai le temps je dors une heure ou deux, et je repars vers 10 heures. Je joue en général dans un rayon de 150. Km autour de Paris, le plus près possible bien sûr, mais comme on termine la nuit vers 3 heures, le temps de ranger le matériel il faut une heure, et après rentrer, donc retour à la maison 4H30 5 heures, et au dodo entre 5h30 et 7 heures, ensuite lever , selon la distance, mais comme il faut être à 11 heures sur place s'il y à de la route départ entre 9 et 10 heures, métier épuisant physiquement mais tellement passionant.....
S
44 ans 113
Lythys a écrit:
snoom82 a écrit:

Pour le coté arme qui a été relevé plusieurs fois, la cigarette est aussi une arme qui tue beaucoup de personnes (peut etre plus que la route d'ailleur), cependant elle est legale (ca rapporte de l'argent)....


C'est une manie de détourner le sujet ?

"Ouais ben comme ça c'est dangereux et légal aussi, je vois pas pourquoi nananana"

Un minimum de maturité dans le raisonnement ? Non ? Ça tente pas.

C'est pas parce que les conneries sont contournables ou légalisées qu'on est obligés de tomber dans le panneau. Ça s'appelle avoir de la responsabilité.


Je crois pas avoir dis qque part que vu que la cigarette était en vente libre, j'avais le droit d'utiliser la voiture a la vitesse que je voulais , hein???
Je ne crois pas non plus avoir fait l'apologie de la vitesse, au contraire. Donc je ne pense pas qu'il soit utile d'utiliser les quote pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Dire que la cigarette elle aussi tue était pour montrer que l'état n'est pas forcément interessé prioritairement par le bien etre du peuple Francais. Les radars doivent rapporter (et pas forcément pour pouvoir financer les installations....150 contraventions en moyenne par radar à 90€ pieces, c'est pas mal rentable).

Pour la partie détournement de sujet, je ne pense pas être le seul a avoir fait des commentaires sans queue ni tete (par politesse, je ne me permettrait en aucun cas de citer de noms). Pas la peine d'agresser les gens pour autant, on est entre personnes matures ;)
47 ans 1551
dragounet a écrit:

et puis en allemagne pas de radars et c'est le pays ou il y a le moins accidents

En allemagne ci, en allemagne ça....Mais en allemagne les comportements et mentalités sont à des années lumières de la france. Et pas seuelement en circulation routière... De façon globale, les allemands possèdent une chose étrange qu'on appelle civilité et qui permet de remplacer avantageusement les radars et autres contraintes.
B I U