MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une solution une vraie ! Pour aller mieux :)

72 ans Nord/Pas de Calais 30
afin de ne pas me répéter dans tous les posts, je vous donne le moyen que j'ai trouvé pour
cesser de grossir,
cesser de culpabiliser,
me déprécier,
perdre du poids dans le bien  
être

pour commencer, j'ai jeté tous le produits, dits diététiques qui sont dégueu à prendre, c'est une vraie punition,
j'ai jeté les produits hyperprotéinés car dangereux et inutiles,

ensuite j'ai décidé que les seuls aliments que je prendrai, seront ceux que mon organisme appellera selon ses besoins,

je ne mange que si j'ai faim, quelque soit le moment de la journée, je suis libre.
je ne mange que ce dont j'ai envie ce qui a pour effet de réduire la quantité ingérée puisqu'il y a satisaction
je ne culpabilise pas car je paie des impots et j'ai le droit de vivre

je pratique cela depuis environ six semaines et cette nuit au boulot, je me suis pesée et je me suis découvert dix kg de moins.

conclusion : il nous faut absolument nous écouter, il faut apporter à notre organisme ce qu'il réclame sinon vous mangerez n'importe quoi en grande quantité jusqu'à ce que l'élément voulu soit ingéré, alors autant l'ingéré dés le début, ça nous évite tout le reste qui ne fait que nous encombrer.

oubliez la "rééducation alimentaire", nous ne sommes pas des délinquants.

bizzzzzzzzzzzzzz :lol: ;) :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Stuneneb a écrit:
afin de ne pas me répéter dans tous les posts, je vous donne le moyen que j'ai trouvé pour
cesser de grossir,
cesser de culpabiliser,
me déprécier,
perdre du poids dans le bien être

pour commencer, j'ai jeté tous le produits, dits diététiques qui sont dégueu à prendre, c'est une vraie punition,
j'ai jeté les produits hyperprotéinés car dangereux et inutiles,

ensuite j'ai décidé que les seuls aliments que je prendrai, seront ceux que mon organisme appellera selon ses besoins,

je ne mange que si j'ai faim, quelque soit le moment de la journée, je suis libre.
je ne mange que ce dont j'ai envie ce qui a pour effet de réduire la quantité ingérée puisqu'il y a satisaction
je ne culpabilise pas car je paie des impots et j'ai le droit de vivre

je pratique cela depuis environ six semaines et cette nuit au boulot, je me suis pesée et je me suis découvert dix kg de moins.

conclusion : il nous faut absolument nous écouter, il faut apporter à notre organisme ce qu'il réclame sinon vous mangerez n'importe quoi en grande quantité jusqu'à ce que l'élément voulu soit ingéré, alors autant l'ingéré dés le début, ça nous évite tout le reste qui ne fait que nous encombrer.

oubliez la "rééducation alimentaire", nous ne sommes pas des délinquants.

bizzzzzzzzzzzzzz :lol: ;) :lol:


Euh....


J'veux pas dire, mais ce que tu décris là, c'est EXACTEMENT les principes de base de la rééducation alimentaire !!!! :shock: :shock: :shock:

Mais sinon, c'est effectivement la meilleure méthode qui soit, qu'on le découvre par soi même, dans un bouquin, sur un site ou chez un nutri du GROS...
40 ans 4422
Stuneneb a écrit:
oubliez la "rééducation alimentaire"


Tu préferes le terme de rééquilibrage alimentaire ?
Rééducation me convient bien à moi, puisque je dois completement réapprendre à manger.
72 ans Nord/Pas de Calais 30
effectivement chère Katcal, je suis allée voir et apparemment c'est le même principe et je trouve ça trés bien.
on ce qui concerne ma petite méthode, je la trouve beaucoup plus simple et moins dirigiste mais ça n'est que mon opinion.

le principale est que l'on s'occupe enfin des vrais problèmes sans accusations ni préjugés, ce qui pour beaucoup d'entre nous n'a pas été le cas.

@ + :lol:
40 ans 4422
Je ne vois pas en quoi tu trouves ta petite méthode moins dirigiste que la notre ?
Je n'ai jamais vu une seule fois le forum de rééquilibrage encourager quelqu'un à suivre un point particulier si il trouve une autre astuce plus à son gout !
Au contraire, on essaye de tout partager pour avancer tous au mieux tous ensemble et en meme temps chacun de son coté avec les particularités qui nous sont propres.
72 ans Nord/Pas de Calais 30
Coffexe a écrit:
Stuneneb a écrit:
oubliez la "rééducation alimentaire"


Tu préferes le terme de rééquilibrage alimentaire ?
Rééducation me convient bien à moi, puisque je dois completement réapprendre à manger.



rééducation, rééquilibrage, pour moi c'est du politiquement correct.

à tout choisir, j'aurai préféré :

"je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux"

ça parait immature mais ça fait du bien

@+ ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben rééducation, c'est exactement le terme approprié, je trouve: réapprendre à manger, à écouter son corps, ses sens, ses sensations, réapprendre les aliments, leurs gouts, apprendre à les apprécier, à ne plus les diaboliser, à ne plus compter les grammes, les calories...

La rééducation, c'est un ensemble d'astuces, de principes à comprendre, mais en aucun cas de règles à suivre... Si tu n'avais pas besoin de suivi, tant mieux pour toi, c'est aussi mon cas, mais certaines ont besoin d'etre un peu plus guidées, elles peuvent l'etre si elles le souhaitent, mais justement, ce choix là existe...

Après, ben si c'est juste une histoire de préferer un mot à un autre...
40 ans 4422
Stuneneb a écrit:
rééducation, rééquilibrage, pour moi c'est du politiquement correct.

à tout choisir, j'aurai préféré :

"je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux"

ça parait immature mais ça fait du bien

@+ ;)


Oui, ca peut sembler politiquement correct. Cependant, il est nécessaire de nommer les choses pour qu'on puisse les reconnaitre. Et les termes de rééducation alimentaire ou rééquilibrage alimentaire sont utilisés sur VLR pour parler de cette méthode qu'évoquait Kat.
Quelque soit le nom, le principal est qu'on soit d'accord sur la forme. Tu l'es avec nous ! ;) Utiliser des termes dans le meme sens fait partie des regles d'une communauté, alors meme s'ils ne te conviennent pas tout à fait... il faut faire avec !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et encore une chose, je ne vois absolument pas ce que le mot "délinquants" vient faire dans tes discours sur ce sujet ??? La rééducation n'a rien à voir avec ça !!! :shock: Tu ne confondrais pas avec réinsertion ?

Bien au contraire, dans tout le livre de Zermati (livre de référence dans le domaine) on nous explique et ressasse sans arret que le fait d'etre gros n'est pas du à un manque de volonté ou une faute de notre part mais à un conditionnement mental qui déforme notre comportement ! (problemes physiologiques particuliers mis à part bien sur)

On fait de la rééducation quand on s'est blessé et qu'on ne sait plus effectuer une action. Nous sommes des blessés du comportement alimentaire, nous apprenons de nouveau comment manger, point.
40 ans 4422
Katcal a écrit:
Et encore une chose, je ne vois absolument pas ce que le mot "délinquants" vient faire dans tes discours sur ce sujet ??? La rééducation n'a rien à voir avec ça !!! [quote]
Ca m'a choquée aussi... :shock:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coffexe a écrit:
Katcal a écrit:
Et encore une chose, je ne vois absolument pas ce que le mot "délinquants" vient faire dans tes discours sur ce sujet ??? La rééducation n'a rien à voir avec ça !!! Citation:

Ca m'a choquée aussi... :shock:

yo ! z'y va, coffexe, avoue le t'es une caille-ra comme wam, hé ma grenouille ! ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Katcal a écrit:
Coffexe a écrit:
Katcal a écrit:
Et encore une chose, je ne vois absolument pas ce que le mot "délinquants" vient faire dans tes discours sur ce sujet ??? La rééducation n'a rien à voir avec ça !!!

Ca m'a choquée aussi... :shock:

yo ! z'y va, coffexe, avoue le t'es une caille-ra comme wam, hé ma grenouille ! ;)

Pfff en plus t'as peté mes quotes, rhalalala, les jeunes, plus aucun respect...
40 ans 4422
HS On Katcal a écrit:
yo ! z'y va, coffexe, avoue le t'es une caille-ra comme wam, hé ma grenouille ! ;)

Kat, je vais beaucoup te décevoir et je m'en excuse... mais je n'ai rien d'une caille-ra (pas de plumes par exemple).
Je sais que je te fais de la peine, ne pleure pas...

J'aime les cailles ra seulement pour utiliser leurs insultes qui me font rire quand elles sortent de ma petite bouche...
HS Off
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coffexe a écrit:
HS On Katcal a écrit:
yo ! z'y va, coffexe, avoue le t'es une caille-ra comme wam, hé ma grenouille ! ;)

Kat, je vais beaucoup te décevoir et je m'en excuse... mais je n'ai rien d'une caille-ra (pas de plumes par exemple).
Je sais que je te fais de la peine, ne pleure pas...

J'aime les cailles ra seulement pour utiliser leurs insultes qui me font rire quand elles sortent de ma petite bouche...
HS Off

rha, z'y vas, tu crains, j'retourne dans ma téci ! :D ;)
40 ans 4422
Oui oui Kat, va !

J'esperais en fait que Stuneneb réponde à nos messages, qu'on soit tous d'accord et que tout le monde soit content ?!
B I U


Discussions liées