MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prix à payer

44 ans en haut de la vague 53
J'ai découvert le site par hasard. Je m'y suis attardée et j'ai commencé à lire vos messages. J'en ai lu beaucoup et au fur et à mesure je n'ai pas  
pu m'empêcher de me dire que la vie fait preuve d'un sens de l'humour particulièrement cynique.
J'ai 25 ans. L'une de mes meilleures amies souffre de ce que l'on appelle "l'obésité morbide". Elle fait env.130 kilos pour 1m65. Elle a toujours eu des problèmes de poids.
Moi je mesure 1m70 pour 59kg. Je fais donc partie des minces et je n'ai jamais eu de problèmes de poids.
Nous sommes très différentes et pourtant, nous nous comprenons. Nous nous comprenons si bien, si vous saviez.

Quand dans la rue, elle souffrira d'un "regarde le gros thon qui passe",
moi je vais souffrir d'un: "wow, t'as vu le cul qui passe là? Celle là je l'aurai bien niq....".

Si on la voit manger une glace dans la rue, il y a toujours un con pour dire:"regarde la grosse qui s'empiffre". Moi j'ai droit au: "dis donc tu suces bien..."(sic).

Les mots sont différents, les situations sont différentes, mais l'humiliation est la même.


C'est vrai, on me dit jolie, belle, bien faite. Mais tout cela à un prix. Et je le paye. Moi aussi je me suis cachée, toute mon adolescence dans des vêtements sombres et larges. Au grand désespoir de ma mère qui me disait sans arrêt qu'elle ne comprenait pas qu'avec "le corps que j'avais" je me fringue comme un sac. Dès qu'un bout de peau était découvert je me sentais nue. Les regards... Les regards qui vous déshabillent sans arrêt et sans pudeur...
A 18 ans j'ai fais une grosse dépression. J'ai abandonné mes études et je me suis cloitrée chez moi pendant 2 ans. Et j'ai voulu me trancher les veines.
J'en avais plus qu'assez de me sentir face aux hommes comme un tas de viande fraîche face à une meute de chiens en rut et face aux femmes comme une rivale à abattre.
Vous pensez que j'exagère? Je vous assure que non. ça n'arrête jamais.
Les regards de mépris de certaines femmes, si gratuits et blessants sont parfois très durs à encaisser. Et je me dis:"Pourquoi cette agressivité? Elles ne me connaissent pas, je ne leur ai rien fais. Pourquoi?". Je ne suis jamais provocante dans mes tenues vestimentaires. Bien au contraire. Alors pourquoi? Ma mère appellait cela de la jalousie. Je n'en sais rien.

Le premier garçon avec qui j'ai couché à 17 ans l'a clamé sur tous les toits dès le lendemain. Il a exhibé cette virginité que je lui avais donné comme un trophée.
Mes propres cousines m'ont fait une compétion acharnée à l'adolescence en sabotant plusieurs de mes amourettes.
Chaque fois que je sors dans la rue, il faut que je supporte des avances masculines graveleuses et obscènes. Et quand je les ignore, ils m'insultent.
Pas plus tard que l'an dernier, un homme qui passait près de moi dans la rue m'a aggrippé les fesses, comme ça. Comme si c'était permis. C'est si HUMILIANT. Et oui, j'ai pleuré comme une enfant ce jour-là.

Le pire est que l'on considère que je n'ai pas à me plaindre. Moi au moins je peux m'habiller comme je veux, je plais et blablabla. Oui c'est vrai. Mais c'est quand même dur. Les femmes balancent des phrases rageuses sur mon passage "Regarde celle-là... Pour qui elle se prend?". Je ne me prend pour personne. Je ne fais que passer. Et ça c'était pas plus tard qu'hier dans un magasin.

Je ne suis pas malheureuse. J'assume aujourd'hui ce physique et j'ai arrêté de le cacher. J'ai un petit garçon que j'adore, un homme que j'aime et avec qui je vais me marier.

Mais tout cela est dur à supporter. Je me rend compte qu'à force de me sentir agressée, je suis devenue agressive. Ce qui n'arrange rien bien sûr.
Je ne sais pas si vous comprendrez, si même vous lirez tout ça. Peut-être que vous connaissez déjà des histoires comme celle-ci.

Mon amie continue de se battre contre ses kilos et le racisme anti-gros. Elle s'est fait poser un anneau gastrique. Moi je me bat toujours pour ne pas être traitée comme un objet.

La morale de l'histoire c'est que peu importe le physique que l'on a, la méchanceté gratuite et la bêtise humaine se trouvent toujours une cible.
44 ans en haut de la vague 53
Je viens de relire ce que j'ai écris. :? J'espère que personne ne sera choqué par mes propos et mon franc-parler. Ce n'était pas le but. J'ai toujours peur de froisser les gens. J'espère que ça ne sera pas le cas. :?
Disons que je suis tombée sur ce forum à un moment où j'en avais gros sur la patate et que beaucoup de vos messages m'ont touchée.. Alors je me suis permise de vider mon sac. :?
Enfin...
nono nononononnonoon tu as bien fait de poster ca si tu en avais envie......mais à 6h du mat' il y a moins de monde ;)
en tout cas moi j'ai lu ......et je me suis pas sentie agressée
bienvenue à toi ;)
42 ans 276
ici on discute...dans un esprit de tolérance...alors n'aie pas peur de froisser les gens mademoiselle grain de sable, t'as bien fait de vider ton sac, si ça peut te soulager c'est que le forum sert à quelque chose... :) bienvenue à toi
44 ans en haut de la vague 53
Merci.
J'ai les boules depuis que j'ai entendu la réflexion de cett c... dans ce magasin... C'est pourtant pas la première fois. je devrai être habituée depuis le temps. Le pire c'est de se dire qu'elle n'a pas idée du mal que ça me fait de prendre ce genre de réflexion. Je ne m'y ferai jamais même si je fais semblant de m'en fiche royalement.
A l'heure actuelle elle doit dormir sur ces 2 oreilles.
Ah ben oui, je ne vous ai pas dis. Je vis dans une île des antilles. Il est 02h50 du mat ici. Il fait encore bien nuit. Je devrai peut-être aller me coucher au lieu de rester là mais bon...
A
34 ans Ouest 910
décidemment les gens sOn vraimen intOlérents...les critiques, les préjugés blessent...surtOu que tOi tu ne veux faire de mal à persOnne...On ne peu pas faire grand chOz juste essayer de se blinder et de s'assumer...cOurage et bienvenue à tOa!
43 ans 78 3901
Coucou grain de sable,

tu as bien fait de vider ton sac ici, on est très ouvert et on ne fait pas de selection aux nombres de kilos ;) bienvenue parmi nous !!

ca m'a beaucoup touché ton histoire, effectivement c'est pas parce qu'on est mince et jolie qu'on ne supporte pas la bétise humaine, malheureusement non !! comme on l'a evoqué dans beaucoup de posts, on peut se sentir mal dans sa peau sans pour autant être ronde... je comprend tes réactions face aux réflexions et aux gestes déplacés des gens... c'est jamais agréable de se sentir rabaissée... et à la longue on accumule... j'espère que ça a pu te soulager !!

en tout cas j'espère que tu te plairas ici ;)
5210
Bienvenue Graindesable ;) ne t'inquiète pas je ne pense pas que quiquonque se sentent offensé parce que tu nous as dit ;) tu es franche et tu as bien raison :)
52 ans BREST 3113
Coucou Grain de sable. Perso, tu ne m'as pas du tout choquée. Il est vrai que quand on a des kilos en trop les paroles de certains c... blessent, mais je comprend tout à fait que le cas inverse existe. Ca ne doit surement pas etre marrant non plus les réflexions qu'on te fait. Et sur VLR comme disent les filles, ça n'est pas au nombre de kilos que l'on juge une personne. Bienvenue à toi :D
45 ans saint laurent du var-nice 791
bienvenue a toi :multi:

Je vais pas de faire de repetition , idem que les autres. tu as bien fait, tu n a pas a etre géné et on est pas "raciste" envers les minces ;)

Ne mepche que ton histoire m a permis de mieux comprendre ce que certaines " minces" pouvaient resentir ( tu l a bien decrit).tu as eu raison de le raconter. Alors effectivment c est dur, on conait ca dans l autre sens, et effectivment on peut pas faire grnad chose dans ces situations a part montrer que ca nous passe au dessus voir meme repondre si on a l occasion avec dignité, fierté, froide, et rappeler aux personnes leur petitesses.

aller, a bientot
40 ans 4422
Je crois que tu ne choqueras pas ici Grain de Sable, parce que tu ne dénigres personne. Tu viens, et tu t'ouvres à nous d'une souffrance qui t'est propre sans renier qu'on puisse en avoir d'autres.

Personne ne demande les kilos à l'entrée du site, ouf ! :roll:
J'espere que tu trouveras du soutien ici.
Bises
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Chuis une vilaine copiteuse, j'vais dire pareil ;) C'est vrai que pour une fois qu'une "mince" décrit ce qu'elle subit avec délicatesse et finesse, et en respectant les gens qui sont en surpoids, ça fait du bien... J'ai souvent lu des témoignages sur le même sujet, mais écrits soit avec maladresse ou avec condéscendance, et le tien change du tout au tout ! Bienvenue à toi et merci pour ce beau témoignage !
S
51 ans 94
Oui, ton témoignage est intéressant.
Perso, j'ai vécu ta situation et cella de ton amie.
Longtemps mince (1m74 pour 60kg), maintenant grosse (103kg).

Mince, j'ai vécu ma même situation où, adolescente, même les copains de boulot de ma mère essayais de me coller au mur, m'arracher un baiser... :twisted:
Par la suite, adulte et mariée, tous les jours dans le métro, il se passait quelque chose et j'en suis venue à avoir même peur. :x

Au fur et à mesure que j'ai grossi, on m'a fichu la paix, et maintenant, c'est des reflexions de laisser aller, grosse vache, ouh lala... :twisted:

Tout pour montrer que les gens n'ont pas de respect, et se basent sur quoi? Le physique?

Ceux qui te font des reflexions sont JALOUX, ni + ni-. C'est de l'envie voire de l'avidité car ils voudraient presque te l'enlever, ta beauté.
Ceux qui se moquent de ton amie et de la plupart d'entre nous, ce sont des gens qui veulent se rassurer, qu'ils sont bien mieux que nous.

Tout ça, c'est DEBILE!!
Ce ne sont pas les qualités physiques qui comptent mais les qualités de coeur.
Et comme dis mon mari, "t'es belle quand tu souris".

Merci de témoigner ta souffrance, ça nous aide aussi à voir ou à se rappeller que être mince, ce n'est pas toujours facile!
37 ans 78 861
Bienvenue Parmis Nous grains de sable :lol: ! Et des que tu as envie de pousser tes pti coup de gueule a 2h du mat NE TE GENE PAS lool
44 ans en haut de la vague 53
Merci
merci mille fois pour votre compréhension. C'est vrai que je peux difficilement parler de l'impact que tout cela a sur moi parce tout le monde considère que je suis vernie. Trouver des gens capables de comprendre, ça fait du bien. Parce j'en ai tellement RAS-LE-BOL parfois.
Par exemple, j'ai la chance d'avoir une peau nette. Je n'ai jamais eu d'acné et je n'ai presque jamais de boutons. Mais les rares fois où un bouton apparait sur mon visage tout le monde en fait une affaire d'Etat :evil: .

Les femmes de mon entourage scrutaient mon visage en disant: "Tiens... Tu as bouton". Avec un petit sourire satisfait. Et tout le monde me faisait la remarque jusqu'à ce que ce foutu bouton disparaisse. "Tiens tu as bouton, qu'est-ce qui t'arrives?".
Un jour j'ai explosé: "FOUTEZ-MOI LA PAIX! Oui j'ai un bouton ET ALORS? JE SUIS UN ETRE HUMAIN!!"
J'ai jamais dis que j'étais parfaite. Zut.:snipersmile:

Il y a quelques années j'ai coupé les ponts avec toutes mes relations. J'ai fais de nouvelles connaissances. Et les amies que j'ai depuis se fichent éperdumment de mon apparence. Si on sort le soir et que j'ai envie d'être un peu "sexy" elles vont me dire "tiens c'est joli ce que tu portes,ça te va bien". Et ça s'arrête là.
Elle vont pas se mettre à me jeter des regards assassins. :roll:
Elles vivent leur vie et ne cherche pas la compétition.
B I U