MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prix à payer

1
52 ans 92 8
Grain de Sable,
Tu as bien fait d'écrire ton message.
Comme sydneybristow, je suis tantôt mince (format italien) tantôt ronde. Je fais régulièrement des zigzags de trente à quarante kilos. Je  
maigris et je grossis très vite. Mon cerveau n'a pas toujours le temps de s'adapter. D'une façon générale, je n'arrive plus à savoir à quoi je ressemble. J'essaye de me faire une idée à travers les regards des hommes. La fréquence moins grande de ces regards lorsque je suis grosse me blesse. Mais, les regards déplacés lorsque je suis mince me blessent plus encore. Aussi, j'ai été touchée par ton message parce que, célibataire depuis six mois pour avoir trop grossi et ne plus pouvoir "représenter Monsieur socialement", je me demande pourquoi je dois maigrir.
Et ben, c'est pas la bonne question.
La plus belle femme que j'ai vu était ronde, vraiment ronde. Je prennais un café près de Montparnasse. Elle est sortie de la tour du même nom. Je n'ai pas d'attirance pour les femmes mais là j'ai été scotchée. Elle était vraiment belle : une reine du monde, une de celles que décrit Moravia, une de celles qui se sentent belles.
Quant aux mecs, il doit quand même y en avoir certains pour s'intéresser à autre chose que la forme d'un corps, non ?
50 ans annecy 231
j'ai l'impression de connaître ton histoire mais je suis à l'opposé de toi en poids ... ma meilleure ami a toujours été très mince voir maigre dans toute son adolescence... moi j'avais de belles formes , une sacré poitrine et les kilos ont continué à s'accumuler... mon amie a toujours été très mal dans sa peau et très voir trop éffacé, géné de ce corps qui pour elle n'était presque pas féminin ! Nous sommes physiquement le jour et la nuit mais nos coeurs battent ensemble... et je me suis battue pour elle, pour la grande gigue !!!
Je pense que la force d'assumer pleinement et de vivre au mieux avec son corps se puise dans les êtres que l'on aime et qui nous aiment...

je pense que je vis mieux mes kilos en trop parce que l'on m'aime pour ce que je suis , pour mon caractère (sal caractère?), ma bonne humeur...mes coups de gueule aussi.
je pense que ma vie est plus sereine et moins problèmatique qu'avant mes trop de kilos !!! je concois que tu puisses être exaspérée par les comportements déplacés de certaines personnes...
n'hésites à nous rejoindre souvent sur le forum et bon courage dans ton île du bout du monde?

beb
L
55 ans 147
grain_de_sable a écrit:
J'en avais plus qu'assez de me sentir face aux hommes comme un tas de viande fraîche face à une meute de chiens en rut et face aux femmes comme une rivale à abattre.
Vous pensez que j'exagère? Je vous assure que non. ça n'arrête jamais.
Les regards de mépris de certaines femmes, si gratuits et blessants sont parfois très durs à encaisser.


Alors :!: si j'ai bien compris, que l'on soit ronde ou mince on souffre :shock: .J'ai fort réfléchi, et me suis demandée pourquoi?
c'est vrai quoi! mais pourquoiiiii?

C'est bête mais je pense que les raisons sont les suivantes:

- parcequ'il y a de moins en moins de gens bien élevés
- et que ces gens mal élevés ne savent pas différencier entre les modèles sur papier glacé et la réalité.
- du coup, et vu qu'ils sont mal élevé (non! non! non! on ne pointe pas son doigt vers la dame...), il se permettent de relever les anomalies sur "leur papier glacé", et se permettent de s'extasier et même de toucher quand c'est une belle photo.

Désolée, je disjoncte :crazyeyes:

Grain-de-sable, ce serait le comble si des débiles arrivent à te destabiliser à ce point. C'est bien que tu te sois rendue compte qu'il fallait te détacher de fréquentations néfastes.
Quant au shopping, quand il m'arrive d'accompagner copines ou soeurs, il suffit que j'ouvre ma bouche pour qu'on me dise "désolée, nous n'avons rien à votre taille"

Comme dirait quelqu'un "bof! les imbéciles on en trouve partout"
50 ans Guadeloupe 1369
Ton témoignage est tres intéressant Grain de Sable, cela doit etre navrant et difficile à vivre de voir les hommes te reluquer ainsi et te traiter ainsi. Je le comprends. Aussi dure à vivre que de se faire insulter, pour toi c'est une insulte à ta féminité et à ta beauté. Car les gens sont jaloux de ce qui est beau et parfait.
Je voudrais pas faire ma jalouse, mais j'aimerais bien etre jolie moi aussi et etre fiere des mes attraits, dis, tu me les pretes un peu juste pour une journée....??? :P
Pour parer aux insultes, le silence et l'ignorance sont les meilleures des réponses.
44 ans en haut de la vague 53
louisa a écrit:
Alors :!: si j'ai bien compris, que l'on soit ronde ou mince on souffre :shock: .J'ai fort réfléchi, et me suis demandée pourquoi?
c'est vrai quoi! mais pourquoiiiii?


Parce que les gens vous rejettent si vous êtes "moche" mais ne veulent pas non plus que vous soyez "mieux" qu'eux. C'est à devenir fou! Des femmes plus belles et mieux faites que moi il y en a à la pelle! J'en vois tous les jours. Je ne les voue pas aux flammes de l'enfer pour autant.Je rentre dans un 38-40 mais pas dans un 36!

louisa a écrit:
Comme dirait quelqu'un "bof! les imbéciles on en trouve partout"

C'est vrai mais quand je passe dans une rue déserte et qu'un homme me barre le passage et me sort son pénis en se masturbant sous mes yeux j'ai de quoi me demander dans quel monde je vis(et ça aussi c'est une histoire vécue). Il y a vraiment eu un moment où j'ai haïs les hommes.Aujourd'hui encore je me méfie d'eux d'une façon générale.

Et les femmes aussi! mdr. C'est vrai quoi. Un ex-"amie" m'a un jour invité à son anniversaire et en voyant son mec de l'époque s'asseoir à côté de moi, elle lui a dit de se lever et qu'il n'était pas question qu'il s'asseoit à côté de moi. J'ai vu rouge et je l'ai envoyé se faire f...

Je m'aime bien comme je suis. Je mentirais en disant le contraire. J'aime bien me sentir séduisante (mais pas vulgaire!). C'est normal non? ça ne veut pas dire que je veux casser la baraque aux autres femmes ou allumer les hommes :roll:. Les réactions idiotes, vulgaires ou agressives auxquelles je dois faire face me blessent.
Pourquoi faire tellement d'histoires? :roll:
44 ans en haut de la vague 53
Ladyblue a écrit:
Ton témoignage est tres intéressant Grain de Sable, cela doit etre navrant et difficile à vivre de voir les hommes te reluquer ainsi et te traiter ainsi. Je le comprends. Aussi dure à vivre que de se faire insulter, pour toi c'est une insulte à ta féminité et à ta beauté. Car les gens sont jaloux de ce qui est beau et parfait.
Je voudrais pas faire ma jalouse, mais j'aimerais bien etre jolie moi aussi et etre fiere des mes attraits, dis, tu me les pretes un peu juste pour une journée....??? :P


:oops: :oops: :oops: Je ne suis pas parfaite je t'assures. Loin de là :oops:
Et puis c'est quoi la perfection? Même si j'ai pris l'exemple, vous savez aussi bien que moi que ça ne veut pas dire être capable de rentrer dans un 36! :roll:
Une autre de mes amies fais 3 tailles de plus que moi et je la trouve très séduisante moi! Parce qu'elle sait se mettre en valeur.
50 ans Guadeloupe 1369
Je ne parle pas de perfection, mais une femme qui attire les regards, c'est magnifique.
Vivre ça meme une heure, ça serait génial...
44 ans en haut de la vague 53
là je sais pas quoi dire :oops:
lol, si je pouvais te prêter "mes attraits" comme tu dis, je le ferais et je te conseillerai de t'éclater un max avec. :P
(Bref de pas faire comme moi à me demander sans arrêt si je m'habille comme si ou comme ça est-ce que je vais pas encore prendre des réflexions :roll: )
41 ans Bruxelles 7458
"Marrant": je vis cette même humiliation venant de gros porc mals éduqués tout en étant grosse (et bien grosse ;) ). Je n'en souffre pas réellement par contre. Ca me met de mauvaise humeur puis j'oublie. :)
Je me dis que des personnes stupides il y en a tant que ce genre de réaction est normale. :?
Le mâle en manque de sexe qui s'imagine que ça intéresse toute la planète et que la femelle est prête à se mettre à 4 pattes après qu'il ait fait si royalement son choix... :lol:

Le problème n'est pas tellement d'être bien faite ou pas mais plutôt le non respect de son prochain.

[Minipwet, objet sexuel à ses heures. :lol: ]
40 ans QUÉBEC!! 1622
Bienvenue parmi nous GDS (grain de sable, faudra voir avec GDT(graindethé) si on peut te faire un diminutif lol)

Je voulais seulement te dire que tu es la bienvenue ici que ton temoignage ma touché. Tu as l'air tres sincere. Javoue qu'habituellement , une fille mince qui vient me raconté ca, avec un regard malsain pour faire pitié ca me fais chier, mais toi tu as lair de mal de vivre et c'est sincere, et non pour venir rire des autres. Tu comprends ce que je veux dire!!!

Jai tres hate de te lire sur dautre Post!!! et encore une fois BIENVENUE!!!!

:D
40 ans QUÉBEC!! 1622
ps: ca me fait quelqu'un dans le meme fuseau horaire a peu pres (6 heures de decalage avec la france)
8)
49 ans bruxelles 758
he oui que l'on soit ronde ou mince il y aura tjrs des attrophiés du bulbe en manque de sex qui nous reluqueront avec le filet de bave aux levres tt pret a nous lancer une remarque tt aussi intelligente et blessante


et c vrai que c lourd a la longue


mitsu
44 ans en haut de la vague 53
Minimog a écrit:
"Marrant": je vis cette même humiliation venant de gros porc mals éduqués tout en étant grosse (et bien grosse ;) ). Je n'en souffre pas réellement par contre. Ca me met de mauvaise humeur puis j'oublie. :)


Tu as de la chance de réussir à passer au-dessus. Moi ça me fait vraiment mal. J'ai envie de hurler à chaque fois. Parce que ça donne l'impression qu'on est rien et que ces gens se foutent royalement de ce que l'on peut ressentir. Pire, ça les fait rire. J'essaie de rester stoïque chaque fois que je prend une réflexion déplacée- d'autres fois j'ai des réactions violentes, j'avoue- mais souvent une fois rentrée chez moi je pleure. Je fais ma vie malgré tout, mais ça me révolte.


minimog a écrit:
Le problème n'est pas tellement d'être bien faite ou pas mais plutôt le non respect de son prochain.


Oui, c'est vrai. Et justement, j'ai été éduquée dans le respect d'autrui.
Une fille m'a dit un jour que je lui donnais envie de vomir. Je ne la connaissais même pas !
Alors le manque de respect, la méchanceté d'une façon aussi basse et gratuite est quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre.
Je crois que malgré tout ça se voit que je suis quelqu'un d'un peu émotif. Peut-être que si j'avais l'air plus sûre de moi ce genre d'incident arriverait moins souvent.

tilou000 a écrit:
Bienvenue parmi nous GDS (grain de sable, faudra voir avec GDT(graindethé) si on peut te faire un diminutif lol)


lol. Désolée, j'habite près d'une plage alors c'est le premier truc qui m'est passée par la tête... :oops: :P
S
51 ans 94
eh oui, on attend tous un monde respecteux. Ce serait vraiment le PARADIS pour tous! :D
62 ans 46
etre soit meme voila le letmotiv,pour ca bien sur que des c... on en trouvent partout bien sur que des jaloux aussi mais etre ronde ou mince est difficile a porter dans ce monde ou que l'on soit mais bon comme on dit il faut faire avec ne pas ce voiler la face aller de l'avant et ce dire je suis comme je suis et toi tu est comme tu est,je ne veut pas dire que les refléxions ne font pas mal mais si on analyse un peut ces personnes je pense quelles ne sont pas forcement bien avec elle meme et préfère juger les autres,c'est beaucoup plus simple.

je te souhaite de trouver sur ce forum la compréhention que l'on ne trouvent pas a l'extérieur, et je te jure que cela fait du bien a la tete.

lia
B I U