MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prix à payer

44 ans en haut de la vague 53
Merci pour tes paroles lia.
C'est vrai que comme n'importe qui j'ai envie d'être comprise parce qu'à l'extérieur on m'envoie bouler en me disant:"arrête de te prendre pour une victime"  
ou "vas-y laisse tomber t'as qu'à les ignorer". Du coup je ne parle plus de ce sujet avec mon entourage. La plupart croit que je cherche juste à ce qu'on me flatte ou alors que je manque de caractère et que je devrai être capable de passer au-dessus. Que je pleurniche quoi. C'est dur quand on essaie de dire on autres qu'on a du mal à encaisser certaines choses et qu'ils se mettent à lever les yeux au ciel. Bizarremment, c'est mon amie avec tous ses kilos qui me comprend le mieux.Il faut dire aussi qu'on se connait depuis que j'ai l'âge de 6 ans. Aujourd'hui j'en ai 25 et elle 30.

Citation:
J'en avais plus qu'assez de me sentir face aux hommes comme un tas de viande fraîche face à une meute de chiens en rut et face aux femmes comme une rivale à abattre.


Une chose que je n'ai pas dite lorsque j'ai écris ça. C'est que à cette époque où je me suis cloîtrée chez moi durant 2 ans, abandonné mes études et eu envie de me foutre en l'air, c'est aussi parce qu'un garçon que j'avais connu peu avant a abusé sexuellement de moi. Je pense que ça joue d'autant plus sur le fait que je ne supporte pas les remarques déplacées sur mon physique et que je réagi mal. Très peu de personnes le savent, ma propre famille n'est pas au courant et je préfèrerai mourir que de leur dire.
Et de toutes façon je crois que je ne devrai pas parler de ça. C'est derrière moi maintenant.
62 ans 46
grain_de_sable

tu doit regarder devant toi est profité de la vie comme elle vient rien n'y personnes ne merite que l'on se cachce la vie tu es jolie prend le comme une benediction,tu as une amie de longue datte soutene vous et n'ecoute que ton coeur la ou il vas il y vas le plus justement possible.la vie est une galére suffit de choisir un bon capitaine et cela adoussis les moments les pires je compatis mais ce qui est fait est fait c'est ce qui vaut la peine d'etre vecu et que tu vivras certainement doit etre devant tes yeux.

choisi ce que tu merites

bisous lia
44 ans en haut de la vague 53
merci
Bah, je vais bien maintenant. J'ai un homme, un enfant, des amis. Alors ça va. C'est vrai que tous ces trucs m'affectent beaucoup et ce qui s'est passé quand j'avais 18 ans a exarcerbé ma révolte, m'a rendu un peu "écorchée vive". Mais ça va. J'ai réussi à ne plus y penser tous les jours, à caser ça dans un coin de ma tête et j'évite d'aller fouiller ce coin de ma mémoire en général.. Comme un mauvais rêve, quelque chose qui ne serait pas réellement arrivé.

ça fait trop bizarre quand même de parler de ça...

(grain de sable chope une vague et :arrow: :arrow: )
43 ans Belgique 4012
Moi j'ai une suggestion à te faire pour éviter de te faire agresser physiquement par tous ces hommes qui te mettent des mains aux fesses, etc: pourquoi ne pas prendre des cours d'autodéfense? Comme ça, le prochain qui te met la main aux fesses, tu lui balances un bon coup de coude bien placé, et il comprendra qu'il faut pas se croire tout permis. :evil:
En plus, ce type de cours te donnerait beaucoup plus d'assurance en toi, et les gens le sentiraient. :)
J'ai bien compris que c'est de violence verbale que tu souffres principalement, mais je pense que ça serait déjà un petit pas vers une meilleure image de toi.
Ah, et sinon j'ai un truc pour les cas où tu te trouves face à un exhibitionniste. Tu dis avec un air trèèèèèèèèèèèès étonné: "Oh, c'est tout? Mais elle est minuscule! Vous avez pas honte de montrer ça, alors qu'il y a rien à voir?" ça leur coupe tous leurs moyens à ces gros pervers. :lol: Ils prennent leur plaisir à te voir choquée. Si tu l'es pas, ils se sentent très c.... ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Courage petit grain_de_sable!

L'idée de Flyingdog est très intéressante je trouve. Il faut que tu prennes confiance en toi. Je sais, c'est facile à dire, mais (même si c'est difficile à croire en me voyant aujourd'hui) j'ai été dans ta situation quand j'avais entre 15 et 20 ans et avec le recul, je me dis que si j'avais eu plus confiance en moi, j'aurais pu, non seulement mieux vivre avec mon physique (et surtout l'effet qu'il produisait sur les autres), mais même en tirer le meilleur parti.

Enfin, ces temps sont révolus pour moi! Je ne regrette rien, mais j'aurai peut-être de meilleurs souvenirs de la fin de mon adolescence si je m'étais fait un peu plus confiance.
B I U