MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Je trouve anormal qu'ils ne vous aident pas plus, mais je ne trouve pas normal non plus de les faire passer pour des "incapables" (le mots  
n'est pas juste mais je ne trouve pas le terme adéquat.) ;)


Perso je crois que c'est du à un manque d'éducation. Ce n'est pas qu'ils sont incapables, c'est qu'ils ne savent pas faire car jamais appris à faire. (Et le miens ne veut pas que je lui montre comment faire.)

Mon mari ne sait pas utiliser la laveuse (lave-linge), ni le lave-vaisselle, ne sait pas faire cuire des pâtes, un contenant de lait vide il le laisse sur le comptoir à la place de le mettre au recyclage, etc. Mais c'est que chez ses parents c'est ainsi que ça fonctionnait, sa mère faisait tout, le mari et les 5 enfants rien à part les 2 garçons pelleter la neige en hiver et tondre la pelouse en été. Si je lui dit qu'il s'occupe du repas :roll: il va aller acheter des sous-marins ou des hot-dogs au resto. Sa mère m'a souvent dit que ça avait été une erreur de sa part.

Mais je savais qu'il était ainsi avant qu'on se marie, et ça ne m'a jamais empêcher de l'aimer. Il est aussi du type qui ne voit pas le travail à effectuer, je dois toujours lui demander les choses si je veux qu'il m'aide parce qu'il ne se rends pas compte que ça doit être fait, même une couche de caca qui pue à changer. Par contre je le laisse faire à sa manière ;) Mais si je ne faisais pas le ménage toute la maison serait comme son bureau, en désordre, l'aspi jamais passé, des piles de papier épars sur le sol, la poussière jamais faite, fenêtre jamais ouverte, store toujours fermé, etc.

Pour moi ce n'est pas le plus important, le plus important dans notre couple est que nous avons les mêmes croyances/valeurs, qu'il me fait rire et que l'on s'aime.
S
113 ans 3793
lalulu333, Coté remise en question tu n'as rien à m'apprendre !
Je n'ai pas envie d'échanger plus avant avec toi sur ce sujet ici.

vav a écrit:
Je ne suis pas à ce stade là mais les recommendations sont toujours bonne à prendre. Je pars du point qu'àprès une journée à la maison, ce serait culloter de ma part de lui demander de laver le sol à son retour. Par contre, je n'hésite pas à lui demander de plier le linge si il est à coté ou de debarasser la table ce qu'il fait naturellement d'ailleurs. En echange, il ne me demande pas non plus à ce que la maison soit rutilante. J'ai autres choses à faire qu'à la lustrer matin, midi et soir. Ce que j'aurai envie c'est juste un peu plus d'initiative et d'organisation de sa part concernant bébé car chez moi cela doit etre naturel mais pas chez lui. On lui pardonne son manque d'organisation et son esprit d'initiative. C'est juste une réalité. Vivou 67 a raison. On ralotte, on a des exemples droles et on est de meilleurs poils. Il ne me semble pas que les propos de Lalulu33 était limite à part si elle t'a envoyé un mp, elle a juste ecrit ce qui lui passait par la tete sur le coup. Cela m'est arrivée une fois, je l'ai regrétté après mais il faut assumer ces paroles. Ton idée de lister nos defauts ne seraient pas mal non plus ! Moi, j'ai rien contre cela ni les femmes exposées dans une vitrine...


Râler n'a jamais fait de mal ! :lol: ( parole de râleuse issue d'une longue lignée de râleurs !)

Mais par expérience, je sais que parfois, on a tendance à ne pas dire les choses aux personnes concernées (dans ton cas ton conjoint).
Puisque tu lui parles, que vous communiquez sur le sujet, alors les choses peuvent changées et évoluer, surtout si il est receptif à ce que tu lui dis.
Dans un couple, il n'y a pas de secret, tout passe par là.

D'autant plus quand on a des enfants ! Soyons honnête 80% des disputes dans entre une femme et son homme sont dues aux enfants.

Maintenant, ne te mets pas la pression non plus, laisse aussi les choses s'installer et évoluer. ;)
S
113 ans 3793
Oh mais on est bien d'accord Izadora, dans certains cas, c'est une question d'éducation ! ;)

Par exemple, mon ex n'avait même jamais fait son lit jusqu'à ses 26 ans. Il a reçu une éducation où l'homme ne fait rien à la maison, seulement moi, je l'ai découvert après ! :lol:

Non, je dois dire que si j'avais mis les points sur les I de suite, j'aurai un peu moins joué la bonne à tout faire, c'est clair. ;)
L
75 ans 7509
Déjà je ne vois pas où est écrit que forcément quand c'est son choix, la seule alternative que tu as lorsque tu as des périodes difficiles est de ne pas te plaindre? Et en quoi se plaindre voudrait dire que je ne l'assume pas? Il n'y a pas de ligne de conduite ni de règle tacite dans un choix de vie. Moi je me plains et ça ne m'empêche pas d'assumer.
Pourquoi faudrait toujours qu'on soit la femme forte qui encaisse en serrant les dents? Au nom de quoi ce serait mieux?

Bien sûr tu as le droit de ne pas trouver cela correct, tu as le droit de t'exprimer même mais tu n'as pas fait que ça. Tu t'aurais cantonner qu'à ton propre avis, ta propre expérience, j'aurai sûrement applaudi ton message ce que je fais la plupart du temps d'ailleurs. Mais pour ma part et ça n'engage que moi, j'y ai vu un discours moralisateur et culpabilisant pour finalement pas grand chose.

Donc oui si certains mecs le feraient et certains font pire, c'est clair certaines hurleraient mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas valable dans l'autre sens. Allez y les mecs hurler qui sait on pourrait même donner raison à certains et voir même lui dire tu as raison désolé. La mauvaise foi ce n'est pas une exclusivité qu'à une certaine catégorie d'individus.

Tu dis que c'est un topic où l'on casse les hommes mais dis-moi ce qu'il y a de si cassant? Puis ce n'est pas un topic qui dit qu'ils foutent rien mais que certains en font moins que leurs femmes je dis bien certains et moins. Ca n'implique pas forcément qu'ils sont moins bien mais juste qu'ils en font moins. Pourquoi vouloir absolument l'interpréter négativement? Et même n' a t on même plus le droit de dire quelque chose de négatif sur quelqu'un sans que ça soit directement perçu comme une insulte ou un outrage?

Citation:
Mais moi, j'ai une question : si ils sont si terribles, pas capables, égoïstes... etc... Vous faites quoi avec eux ? Pourquoi vivre avec eux et faire des enfants avec eux ?

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, râler sur mon mec ça ne veut pas dire qu'il est moins bien, que je ne l'aime pas, que ça ne va pas, qu'il est égoïste et j'en passe. Ca veut dire qu'il y a des jours où il me gonfle aussi et même des jours où je voudrais être célibataire. Y'a des jours comme ça et ce n'est pas parce que il y a des jours comme ça que directement je vais changer de mec et qu'il ne vaille pas la peine non plus que je persévère dans mon choix pour lui. Enfin je ne sais pas moi c'est peut-être une vision con que j'ai de la vie mais pour moi tout n'est pas parfait tous les jours, la vie n'est pas faites de règles immuables et j'ai le droit d'avoir des sentiments négatifs, des moments de faiblesses sans que ça soit quelque chose de forcément mal ou lâche et même ça ça fait aussi partie de l'humain, il ne faut pas forcément le rejeter.

Puis comme je l'ai dit il ne brille pas peut-être dans ces prestations ménagères et encore je suis loin de m'en plaindre très loin, ça ne veut pas dire pour autant que je n'y trouve pas mon compte non plus et qu'il n'y a pas en lui pour autant des choses tellement plus importantes et tellement plus valeureuses qui m'ont amené où j'en suis aujourd'hui.
Ce ne veut pas non plus dire que je ne le comprends pas et que je ne pense pas à lui, que je ne le ménage pas, qu'il n'est pas important pour moi, que je ne le respecte pas, qu'il ne sait pas déjà tout ça, qu'il ne sait pas qu'il y a des jours où il m'énerve, enfin bref tout ça. C'est que juste aujourd'hui c'est chiant et c'est tout.
Ceci étant dit aujourd'hui je le trouve pas chiant du tout mr Zen mais y a des jours :lol:
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Oh mais on est bien d'accord Izadora, dans certains cas, c'est une question d'éducation ! ;)

Par exemple, mon ex n'avait même jamais fait son lit jusqu'à ses 26 ans. Il a reçu une éducation où l'homme ne fait rien à la maison, seulement moi, je l'ai découvert après ! :lol:

Non, je dois dire que si j'avais mis les points sur les I de suite, j'aurai un peu moins joué la bonne à tout faire, c'est clair. ;)


ouais, je lui ai déclaré que je ne ferais pas le ménage de son bureau bien assez tôt (même si des fois cela me démange car je n'aime pas le désordre.) Et il a tout de même appris certains trucs comme comment changer une couche, et même une couche lavable. ;) Il a fini par savoir comment donner un bain et sait vider la poubelle (même si je dois lui demander de le faire.) Il arrive aussi à vider le lave-vaisselle, même si certains trucs ne se retrouvent pas toujours à la bonne place. Et il sait donner à déjeuner aux garçons (bon un bol de céréales ou une tranche de pain avec un truc dessus c'est pas trop difficile)

J'ai du "péter ma coche" 2-3 fois (en presque 8 ans de mariage) pour lui rappeler que je n'étais pas juste sa femme de ménage et à chaque fois ça allait mieux par la suite.

Perso je tiens absolument à ne pas répéter l'erreur de ma belle-mère et j'éduque mes fils à savoir comment faire les tâches ménagères (Selon leur âge quand même). Je me dis qu'ainsi il sauront au moins se débrouiller plus tard. Je suis leur mère, pas la boniche.
S
113 ans 3793
Quelque part il y a un coté moralisateur à mon discours, je ne le nie pas, tout comme il y a un coté puéril à ce topic ! ;)

Mais j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet ! :D
S
113 ans 3793
J'ai exactement la même réaction avec mes enfants, Izadora : mère mais pas boniche ! c'est pour ça que leur chambre ressemble à un champ de bataille, mais que je ne lèverai pas le petit doigt pour ranger ou nettoyer ! ;)

Et je ne veux pas que mes futures brus, me tombent dessus plus tard ! :lol:
L
75 ans 7509
Mais bien sûr que ça peut sembler puéril, ça n'a jamais été nié mais juste qu'on a aussi d'être ce que tu estimes de puéril :D
L
75 ans 7509
J'ai bouffé deux mots dans ma phrase pour ce qu'on en a faire :lol:
S
113 ans 3793
J'avais compris t'inquiète pas ! :lol:
V
45 ans 989
Skyquest a écrit:

Maintenant, ne te mets pas la pression non plus, laisse aussi les choses s'installer et évoluer. ;)

Je ne me mets pas la pression. Quand je vois que je deviens raleuse pour une connerie et que je sais que je suis de mauvais poil. Je rale auprès de vous les filles mais je ne pensais pas que mon post prendrait tellement de proportion... Le mien a été elevé comme le tien Izodora !
Mais, il a apprit à participer. Enfin, je sais que si il fait la poussière ce sera autour par en dessous :lol: Comme vous, je me suis promis d'élever mes fils différement. Ca fait hurler Papa quand je dis qu'à Noel on offrira un aspirateur en jouet ;) Mais je reste sur le point, on aura beau en faire des vrais mecs qui assurent sur tous les points, leur cerveau ralentira dès que bébé sera dans leur bras parce que petit quand ils joueront à Papa et à Maman, ce sera le shéma classique forcément...Sinon l'entourage dira qu'ils ne sont pas normal...Mais c'est encore un autre débat...Le monde est pret pour l'aspi par pour la poupée continuellement près de lui !!!!!
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
J'ai exactement la même réaction avec mes enfants, Izadora : mère mais pas boniche ! c'est pour ça que leur chambre ressemble à un champ de bataille, mais que je ne lèverai pas le petit doigt pour ranger ou nettoyer ! ;)

Et je ne veux pas que mes futures brus, me tombent dessus plus tard ! :lol:


Je n'en veux pas à ma belle-mère, mais bazouel que c'est laisser aller chez eux (et qu'est-ce que je m'emmerde quand on y va.) C'est la famille où chacun est dans son coin et fait ses petites affaires pendant que la mère se tape la cuisine, la vaisselle, etc. et ils ne lui propose même pas de l'aider. En plus qu'il ont une maison de 50x50 pieds (15,24 mètre) de 3 étages toujours en désordre.

Moi je suis plus comme ma mère, tu fais ta chambre sinon tu ne peux pas sortir.
V
45 ans 989
Ma mère est une working girl qui nous a elevé à faire le menage dès qu'on a su tenir un plumeau. Quand mon frère a eu 8 ans, le psy de l'ecole lui a expliqué qu'il n'avait pas saisi la difference entre une femme et un homme...De peur qu'il devienne gay, elle lui a appris le mec au jardin, la nana à la cuisine...Je crois qu'il a appris à passer l'aspi quand je n'ai plus été là pour le faire...et fait la vaisselle avec des gants...La bonne blague on vivait en appart ! Et aujourd'hui, lors des repas familiaux, tous les hommes restent assis pendant qu'on se tape la cuisine et la vaisselle...Lorsque j'ai ralé en parlant d'egalité, on m'a dit que j'etais une chieuse...Je crois que d'une certaine manière,certaines personnes apprécient le role de la mama...
41 ans 4907
vav a écrit:
Ma mère est une working girl qui nous a elevé à faire le menage dès qu'on a su tenir un plumeau. Quand mon frère a eu 8 ans, le psy de l'ecole lui a expliqué qu'il n'avait pas saisi la difference entre une femme et un homme...De peur qu'il devienne gay, elle lui a appris le mec au jardin, la nana à la cuisine...Je crois qu'il a appris à passer l'aspi quand je n'ai plus été là pour le faire...et fait la vaisselle avec des gants...La bonne blague on vivait en appart ! Et aujourd'hui, lors des repas familiaux, tous les hommes restent assis pendant qu'on se tape la cuisine et la vaisselle...Lorsque j'ai ralé en parlant d'egalité, on m'a dit que j'etais une chieuse...Je crois que d'une certaine manière,certaines personnes apprécient le role de la mama...


Mon frère a été élevé de la même façon que moi et chez lui c'est lui et non sa femme qui fait le ménage, car elle fait les coins ronds alors que lui est très perfectionniste de ce côté là. Pourtant il y a tout ce qu'il y a de plus masculin/viril, les abdos en 6 pack compris.

Je ne pense pas que d'apprendre les tâches ménagères fait que l'on ne comprennent pas la différence entre un homme et une femme, je me demande d'ailleurs dans quel sens le psy avait dit cela. C'est quoi la différence entre un homme et une femme à part l'entre-jambe, que c'est la femme qui porte les enfants et que le muscle masculin est plus fort que le féminin ? Y'a rien qui fait génétiquement que l'homme ne peut pas faire les tâches ménagères, c'est juste une question de règles sociales désuètes.
V
45 ans 989
le psy sous entendait que mon frère pouvait devenir homo... Là, ma mère, soi-disant super ouverte à ce sujet, a été very choking !!!Tous mais pas cela...J'etais pas d'accord sur l'attitude à adopter mais elle ne m'a pas demandé mon avis...L'ironie de l'histoire est quand on voit l'attitude de sa copine d'aujourd'hui, je suis sur que "Moman" ne demanderait qu'à l'echanger contre un gendre qui ne l'eloignerait pas d'elle ;)
B I U